Avant-propos  Personnage  Monde  Cheminement  Inventaire  Sorts  Bestiaire  Autres
Imprimer
7- Eminence du Péché

Objets Grande Ame (Mort-Vivant Perdu), Effigie Humaine, 5 Kunaï de Lacération, Poussière d’Os Sublime, Grande Ame (Soldat Anonyme), Pierre de Saignement, Anneau de Rituel du Nord, Ame de la Pécheresse Oubliée [NG+ : Ame de la Pécheresse Oubliée + Ame de Sorcière Ancienne], Gemme de Vie Radieuse, Pierre Douce et Soyeuse, Champignon d’Elizabeth, Branche Ancienne Embaumante, Graine de Feu, Ame (Noble Chevalier), Pierre de Scean de Pharros
Ennemis soldats carcasse, mommies explosives, aberrations
PNJ Aucun
Feux 1 + 1 Prime-Feu
Boss Pécheresse Oubliée

Cette zone, accessible depuis le pont de la Forteresse Oubliée, n’est pas très grande, et vous amènera jusqu’à l’un des 4 Feux Primordiaux. La première partie est peuplée d’arbalétrier, mais la seconde, située dans une zone immergée, est remplie de mommies explosiveset d’aberrations particulièrement résistantes. Bien qu’optionnel, il est recommandé d’explorer d’abord le Beffroi de la Lune afin de récupérer la Clé de la Forteresse. Cela facilitera grandement le combat contre le Boss de la zone.

7.1 La tour et le feu

La zone débute donc à la fin du pont, lorsque vous traversez le brouillard, après avoir esquivé les flèches des archers. Vous vous retrouverez à l’intérieur de la tour, dans une pièce où le sol est partiellement effondré. De là, vous pourrez déjà éliminer à distance quelques ennemis de la pièce en contrebas (au moins 2 archers visibles). Sortez ensuite par l’autre porte pour atteindre une corniche à l’extérieur.

Sur la droite, une échelle vous mènera au rempart où se trouve le Feu de Camp. ATTENTION en approchant car sur la droite en haut de l’échelle, après l’angle, se trouvent les 3 archers précédents. Il vous faudra sans doute les éliminer (et noter que lorsque vous vous reposerez à ce feu, dès que vous vous relèverez les 3 archers vous tireront dessus, soyez donc prêts à esquiver). En haut de l’échelle, également sur la droite, dans l’ouverture donnant sur un bout de salle effondrée, vous trouverez une Grande Ame (Mort-Vivant Perdu) sur un cadavre.

Redescendez ensuite l’échelle et suivez la corniche. Un arbalétrier vous attend juste avant la porte. Avant de pénétrez dans la pièce, continuez un peu pour trouver juste après l’angle une Effigie Humaine.

Entrez ensuite dans la pièce et éliminez les soldats que vous n’avez pas pu tuer depuis la plate-forme supérieur (au total, il y a 3 arbalétriers). Vous aurez ensuite accès à l’ascenseur qui vous conduit dans la zone inférieur.

7.2 Zone innondée

Lorsque l’ascenseur descend, surveillez bien l’arrivée. Juste avant se trouve une plate-forme de bois sur laquelle vous pouvez sauter pour récupérer 5 Kunaï de Lacération. Ne faites pas ça lorsque l’ascenseur remonte, car vous serez bloqué sur la plate-forme, et si vous essayez de sauter en bas, vous tomberez automatiquement dans le trou situé sous l’ascenseur.

Une fois arrivé en bas, si vous êtes sous forme humaine, vous remarquerez le signe d’invocation du Lucatiel, qui peut vous aider pour la zone (ou pour le Boss situé à la fin de la zone).

Il y a 3 aberrations à éliminer ici. Ils sont résistants, mais vous pouvez les affronter un par un, et utiliser l’ascenseur pour vous réfugier en hauteur. Avec un peu de chance, ils tomberont dans le trou sous l’ascenseur. Vous pouvez aussi utiliser le trou d’ascenseur (en l’activant et sautant rapidement sur le côté) comme un obstacle entre vous et l’ennemi pour le viser à distance (si jamais il fait un saut pour vous atteindre, utiliser un bouclier, et avec un peu de chance il tombera dans le trou).

Le premier ennemi se trouve tout de suite sur la gauche, au début de la zone immergée. Derrière lui se trouve une Poussière d’Os Sublime. Le deuxième est dans la seconde pièce sur la droite (que l’on peut aussi atteindre par le mur cassé de la première pièce de droite). Le troisième est situé dans la deuxième pièce de gauche [NG+ : attention car un fantôme de mommie viendra exploser (explosion de feu) près de vous à cet endroit, heureusement il se suicide en explosant]. Attention également à la mommie explosive située juste après la seconde pièce sur la droite, si elle vous repère elle viendra vous attaquer, ce qui compliquera le combat. Il vaut donc mieux progresser en restant caché (passez par la première pièce sur la droite pour atteindre le second ennemi, et attirez le troisième ennemi dans ce même endroit).

Dans la première pièce de droite, au fond, se trouve un mur caché qui s’ouvre sur la mer extérieur. N’avancez pas loin (sinon vous mourrez) !! Contentez-vous de regarder juste sur la gauche pour trouver une Pierre de Saignement et un Anneau de Rituel du Nord. Dans la seconde pièce de droite se trouve une Grande Ame (Soldat Anonyme).

Avancez ensuite vers la seconde partie du couloir. Eliminez la mommie située sur les escaliers de droite, montez les escaliers de chaque côté pour tuez les mommies assises le long du chemin. Si vous avez la Clé de la Forteresse, vous pouvez ouvrir les portes des cellules fermées, et trouver ainsi une Graine de Feu (dernière cellule sur la gauche). Au bout de chaque passage au hauteur se trouvent des portes qui s’ouvrent avec la Clé de la Forteresse. Ces passages constituent des raccourcis (si vous avez la clé) puisque vous n’aurez qu’à affronter une seule mommie.

Ensuite, avancez prudemment le long des cellules du bas. Il vous faudra éliminer les mommies au fur et à mesure pour être certain de ne pas subir d’attaque de dos. Dans la dernière cellule sur la gauche se trouvent une Ame (Noble Chevalier) et une Pierre de Scean de Pharros. Au bout du passage se trouve une grille que vous pouvez ouvrir en tirant le levier sur la droite.

Le chemin se poursuit ensuite à l’extérieur, entouré d’eau. Au bout se trouve le brouillard du Boss. Avant d’entrer dans le brouillard, vous trouverez sur la gauche, entre l’escalier et le mur, une Gemme de Vie Radieuse. En montant les escaliers de chaque côté [NG+ : un fantôme se trouve de chaque côté], et si vous avez la Clé de la Forteresse, vous pourrez aller allumer des brasero en hauteur, ce qui facilitera le combat qui arrive. Vous y trouverez également une Pierre Douce et Soyeuse.

Vous pouvez ensuite pénétrer dans le brouillard...

BOSS : Pécheresse Oubliée HP : 3 900
Récompense : 45 000 [NG+ : 75 000] Drop : Ame de la Pécheresse Oubliée [NG+ : Ame de la Pécheresse Oubliée + Ame de Sorcière Ancienne]

Cette vieille peau (il s’agit bien d’une fille !) n’a qu’une envie : vous empaler sur son épée. Elle n’est pas spécialement très rapide, mais elle peut attaquer de loin et faire de gros dégâts si son épée vous touche. Aussi, il vaut mieux être toujours prêt à parer ou esquiver en roulant.

L’une des grosses difficultés de ce combat est l’obscurité (si vous n’avez pas allumé les braseros avant). Cela vous empêche de la verrouiller de loin, et vous force donc à rester toujours proche d’elle.

Stratégie :

La première chose est de toujours surveiller votre Stamina, pour pouvoir parer ou esquiver n’importe quand.

Prenez votre temps. Laissez-la attaquer, et contre-attaquez immédiatement avec un ou deux coups pas plus, et puis préparez-vous à parer ou esquiver de nouveau.

Si vous avez un ou deux alliés, le combat devrait être très facile.

[NG+ : 2 pyromanciennes viennent lui porter main forte lorsque ses HP sont réduits à moins de la moitié. Essayez de les éliminer rapidement (si vous avez des alliés, attirer l’attention de la Pécheresse pendant qu’ils s’occupent des pyromanciennes). ]

Après le combat, vous pourrez récupérer un Champignon d’Elizabeth et une Branche Ancienne Embaumante dans un coffre un peu plus loin sur la gauche, puis allumer votre premier Prime-Feu, et retourner ainsi à Majula.

<<< 6- Forteresse Oubliée 8- Bosquet des Chasseurs >>>
Au plaijir !, Barman, FFX-2 Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub