Avant-propos  Personnage  Monde  Cheminement  Inventaire  Sorts  Bestiaire  Autres
Imprimer
8- Bosquet des Chasseurs

Objets Eau Rouge, Dague de Bandit, Grande Ame (Noble Chevalier), Vieille Gemme de Vie Radieuse, 4 Mousses Toxiques, Gemme de Vie, Orbe d’Oeil Rouge Fissuré, Marque de Loyanté, Pierre de Sceau de Pharros, Amulette du Monastère, Ame (Noble Chevalier), Rapière de Ricard, 2 Grandes Ames (Soldat Anonyme), Petite Banane Orange, Grande Ame (Mort-Vivant Perdu), [NG+ : Champignon d’Elizabeth] Gemme de Vie, [NG+ : 3] 1 Limon Aromatique, Masse d’Arme, Fleur Verte, Lance d’Ame, 10 Kunaï Empoisonnés, Clé de la Prison des Morts-Vivants, Combustion, 4 Fragments de Titanite, 3 Papillons Ardents, Masse Magique, Ame de Seigneur Squelettique, [NG+ : Anneau de Pierre Bleue Claire +2], Poussière d’Os Sublime, Graine de Feu, Fouet Epineux
Ennemis Squelette, bandit, prisonnier carcasse, boucher, tortionnaire, nécromancien, ouvrier carcasse, mite géante
PNJ Felkin le Paria, Creighton de Mirrah
Feux 3
Autre lézard

Pour atteindre cette zone, vous devrez, depuis Majula, retourner dans le passage menant à la Tour des Flammes de Heide. Dans la salle circulaire au début du chemin, vous trouverez Licia (si vous avez fini ses dialogues dans la Tour des Flammes…). En lui donnant 2000 Ames, elle pour “déplacer la voie”, c’est-à-dire faire pivoter le mécanisme, et ouvrir ainsi un nouveau chemin sur la gauche.

8.1 Entrée du Bosquet

Prenez donc ce nouveau chemin, et ramassez une Eau Rouge dès le début. Continuez en faisant attention à ne pas tomber de la corniche assez étroite, un peu plus loin dans la grotte. Vous verrez ensuite un PNJ sur votre droite, assis dans un siège : il s’agit de Felkin le Paria. Il faut un minimum de 8 en Intelligence et en Foi pour qu’il accepte de vous vendre des choses. Juste après, vous atteindrez le premier Feu de Camp.

Suivez ensuite le passage jusqu’à une grotte, en éliminant les carcasses qui vous attaquent sur le chemin. Dans la grotte, vous apercevrez une mite en hauteur, qui libèrera un nuage de poison lorsque vous vous approchez. Vous pouvez facilement esquiver, ou bien la tuer avec une arme de tir. Vous remarquerez en contrebas, dans l’obscurité, un trésor, mais aussi une créature se mouvant dans l’eau. Nous y reviendrons plus tard.

A la sortie de la grotte, approchez-vous de l’entrée du bâtiment. Un brigand vous attaquera tout de suite à l’entrée, sur la gauche, et un autre situé en face vous tirera des flèches empoisonnées. Il vaut mieux attirer le premier à l’extérieur pour l’affronter en paix, puis vous occuper du second. Vous pouvez détruire les planches de bois sur les fenêtres (à l’intérieur) pour éclairer la pièce et viser les ennemis de loin. Au bout du passage se trouve un autre bandit, caché derrière une porte. Il attaquera dès que vous approchez, aussi préparez-vous à reculer ou parer (il défoncera la porte). Vous atteindrez ensuite l’extérieur. Derrière le pilier en pierre, un brigand vous attend, et vous pourrez ramasser un Orbe d’Oeil Rouge Fissuré. Puis, en descendant l’échelle et tournant sur la gauche, vous trouverez le second Feu de Camp (sous l’arche), et vous pourrez faire tomber le tronc d’arbre pour ouvrir un raccourci.

[ Optionnel : explorer le bâtiment et les alentours ]

Il y a quatre autres bandits à tuer dans la pièce (tuez-les à distance pour plus de sureté). Vous pouvez ensuite accéder à la pièce un peu plus tard par une autre porte, ou bien sauter directement dans la pièce pour y ramasser une Dague de Bandit, une Grande Ame (Noble Chevalier) et une Vieille Gemme de Vie Radieuse. Si vous faîte ainsi, il vous faut ensuite remonter l’échelle en haut à droite, pour atteindre une plate-forme au bout de laquelle un autre bandit vous attend [NG+ : un Boucher fantôme se trouve également derrière lui, de dos]. Attention en l’approchant car un autre bandit, situé juste sous la terrasse, sautera pour vous attaquer également. Une fois vaincus, sautez sur la petite plate-forme où se trouvait le second brigand pour ramasser une Mousse Toxique et une Gemme de Vie. Vous pouvez ensuite sauter en-dessous (prudemment, en restant coller au mur le plus possible) pour retomber juste devant l’entrée du bâtiment.

En face du pilier situé à la sortie du bâtiment, vous remarquerez un trésor sur un autre pilier en ruine, séparé par un vide. Vous pouvez sauter pour récupérer ainsi une Marque de Loyanté et une Pierre de Sceau de Pharros. Sautez ensuite de nouveau en direction d’où vous venez pour tomber sur une grotte, située sous le Feu de Camp. Le passage débouche sur une large grotte (la même que précédemment, avec des trésors en contrebas) avec 2 mites que vous pouvez tuer. Au bout du passage que trouve une Amulette du Monastère et une Ame (Noble Chevalier). A partir de là, vous serez obligé de descendre en bas de la grotte, mais soyez prudent car tortionnaire vous y attend. Essayez de l’éliminer de haut si possible. Un objet et situé sur un des champignons, que vous pouvez atteindre par un saut : une Mousse Toxique. En bas, dans un coffre, vous trouverez également une Rapière de Ricard. Sortez ensuite de la salle par la porte dérobée située au fond, pour atteindre une autre petite grotte contenant une Grande Ame (Soldat Anonyme). Entrez ensuite dans la cage suspendue qui fait office d’ascenseur et vous amène dans un couloir au bout duquel vous trouverez une porte secrête ramenant dans le bâtiment (du côté des ennemis).

[ Fin optionnel ]

8.2 Le bosquet

Vous pouvez maintenant vous aventurer plus loins dans le bosquet en suivant le passage depuis le second feu. En vous approchant du pont, vous verrez un premier ennemis tenant une torche, mais attention car un second est caché derrière un arbre sur la droite. Avant d’emprunter le pont, allez un peu plus loin sur la gauche, tuez le brigand caché derrière un arbre (sur la gauche) puis ramasser une Petite Banane Orange et une Grande Ame (Mort-Vivant Perdu).

Avancez ensuite sur le pont et préparez-vous à affronter votre premier Boucher. Il n’est pas si dur à tuer : il vaut mieux le laisser venir à vous, attendre qu’il attaque, esquiver par une roulade arrière, puis contre-attaquer avec 2 ou 3 coups. De l’autre côté du pont se trouvent également deux papillons (un sur la droite, et un sur la gauche un peu plus éloigné). Attention car lorsque vous serez de l’autre côté, il est possible que des ennemis vous repèrent de loin et viennent à votre rencontre. Aussi, avancez prudemment et faîte des pauses pour observer autour de vous si un ennemi approche ou non.

Commencez par aller sur la gauche. Un autre boucher se trouve tout proche, et un troisième un peu plus loin au fond à gauche. Deux prisonniers carcasses errent également dans les parages. Une fois la zone nettoyée, vous pourrez ramasser [NG+ : un Champignon d’Elizabeth] une Gemme de Vie et [NG+ : 3] 1 Limons Aromatiques. Un peu plus loin, dans une hutte située près du troisième boucher, vous trouverez une Masse d’Arme et une Grande Ame (Soldat Anonyme).

A partir de cette hutte, deux chemins sont possibles : tout à gauche, pour atteindre le troisième feu de camp, et le premier Boss : les Seigneurs Squelettiques (et atteindre ensuite la Vallée des Récoltes), ou bien en face un peu à gauche (le sentier qui monte au-dessus du pont), pour atteindre l’autre Boss : l’Attelage du Bourreau (et la zone optionnelle du Purgatoire des Morts-Vivants).

8.2a : le chemin de la Vallée des Récoltes

Avancez prudemment dans la montée. Deux brigands se jèteront sur vous (un à gauche, armé de deux épées, et un à droite avec un gourdin). Une fois débarassé d’eux, avancez encore prudemment pour atteindre une zone un peu circulaire. Un archer se situe face à vous, à l’opposé de la zone. Commencez par l’éliminer de loin si vous pouvez. Entrez ensuite dans la hutte située derrière l’archer, où un second ennemi surgira depuis le toit. Une fois vaincu, activez le levier, qui abaissera le pont situé un peu plus loin. Attention en approchant du pont car un autre brigand, embusqué dans les arbres sur la droite, vous attaquera.

Avant de franchir le pont, observé le talus donnant sur la zone d’où vous arrivez (où vous avez affronté les bouchers). Vous devriez pouvoir voir l’entrée d’une hutte par le toit. Sautez à l’intérieur pour trouver une Fleur Verte, 2 Mousses Toxiques et le sort Lance d’Ame.

Remontez ensuite et traversez le pont, au bout duquel se trouve le troisième Feu de Camp, sauf qu’il est enfermé dans une hutte. La clé (Clé de la Prison des Morts-Vivants) se trouve un peu plus loin. Une fois que vous aurez ouvert la porte, vous pourrez également parler avec Creighton de Mirrah. Il rejoindra ensuite le Bois de l’Ombre.

De nouveau, de passages sont possibles : à l’intérieur de la grotte située à gauche de la hutte, et en traversant l’autre pont pour suivre une corniche. Les deux mènent au même endroit.

- La corniche :

Traversez le pont et tuez le brigand qui vous attend de l’autre côté. Avancez ensuite pour rencontrer un autre adversaire, mais attention car vous serez pris pour cible de loin par un archer. Ce dernier se trouve à côté d’un autre brigand, qu’il vous faudra d’abord éliminer avant de pouvoir vous débarasser du tireur.

Continuez et prenez le passage qui monte. Vous atteindrez une prairie, où trois brigands attendent en ambuscade (2 sur la droite, et un sur la gauche). Tuez-les avant de ramasser 10 Kunaï Empoisonnés. Il y a aussi un lézard, mais il fuit si vous ne l’attaquez pas avant de tuer les autres ennemis, ce qui peut s’avérer périlleux. Vous pouvez ensuite continuez et sauter sur le chemin principal en contrebas, mais il vaut mieux faire demi-tour, revenir au bas de la montée, et continuer sur le chemin du bas, afin d’éviter d’être pris en sandwich entre plusieurs adversaires.

Un brigand vous attend peu après le tournant. Reculez pour l’affronter car plus loin se trouve un archer qui pourrait vous toucher. (vous remarquerez le petit pont rejoingnant la grotte, ignorez-le pour le moment). Allez ensuite vous débarasser de l’archer, mais avec prudence car deux autres brigands se trouvent dans la hutte juste à côté de lui, et un autre archer encore un peu plus loin sur le passage. Dans la hutte, vous trouverez la Clé de la Prison des Morts-Vivants, qui vous permettra de déverouiller la porte du Feu de Camp.

En continuant d’avancer, vous serez envahi par Roenna l’Impitoyable [NG+ : en plus, 2 bouchers fantômes vous envahissent en même temps, l’un derrière et l’autre plus en avant. Il est conseillé de revenir rapidement sur vos pas pour tuer le premier, puis d’attendre que le second arrive pour l’affronter. Roenna restera au bout du chemin, vous pourrez l’affronter après.] Cet adversaire n’est pas très fort et ne devrait pas vous poser de problème, à condition de ne pas chuter dans le ravin…

Ensuite, derrière la cascade, vous trouverez le brouillard pour accéder au Boss : les Seigneurs Squelettiques.

Note : si vous continuez encore un peu plus loin, vous retombez à l’arrivée du passage de la grotte, que vous pouvez maintenant explorer.

BOSS : Seigneurs Squelettiques HP : 520 (bâton), 780 (hallebarde et faucille)
Récompense : 15 000 Drop : Ame de Seigneur Squelettique [NG+ : Anneau de Pierre Bleue Claire +2]
Vous l’avez sans doute compris, ce Boss correspond en fait à 3 Boss. En réalité, il y a beaucoup plus d’adversaires que ça, car les 3 Seigneurs Squelettiques seront accompagnés d’une légion de squelettes qui se réveilleront petit à petit. La clé de ce combat est la rapidité. Pour ce Boss, il est fortement conseillé d’avoir au moins un allié.

Stratégie :
Les 3 Seigneurs entrent directement en scène. Chacun possède une vie propre (cf HP ci-dessus pour les détails), aussi il vaut mieux essayer d’en achever le plus vite possible avant de passer au suivant. Ils ne sont pas très rapides et utilisent surtout des attaques de pyromancie assez faciles à esquiver.
Le problème vient après, si vous ne les avez pas éliminés : plusieurs squelettes vont se réveiller, ainsi que des roues démoniaques, qui peuvent grandement accroître la difficulté du combat (surtout si vous êtes seul !). Encore une fois, il vaut mieux essayer d’éliminer les adversaires les uns après les autres, le plus vite possible. Utilisez les colonnes centrales comme protection si besoin, pour éviter que les roues démoniaques vous chargent de loin.

- prévoyez une protection contre le feu
- les seigneurs sont sensibles à la magie et aux miracles
- vous pouvez utiliser un Crâne Elégant pour distraire les squelettes quelques secondes (le temps d’utiliser une Fiole d’Estus).
- de même, le sort Aspiration peut attirer les squelettes et vous donner un peu de répit
- les Seigneurs peuvent être attaqués de dos

Une fois ces ennemis vaincus, vous pourrez ressortir de la salle par l’autre porte (ramassez avant les éventuelles Effigies Humaines laissées par les squelettes). Abaissez le pont et suivez le chemin jusqu’à la Vallée des Récoltes.

- Passage de la grotte :

Il est rempli de squelettes, aussi préparez-vous bien pour affronter ces adversaires agressifs. De plus, ils ont tendance à ressusciter s’ils ne sont pas vaincus dans la lumière, d’où l’importance d’allumer les braseros que vous trouverez. Des nécromanciens sont également dans la grotte, et vous attaqueront de loin avec de la magie. Heureusement, ils ne respawn pas !

L’entrée se fait plutôt du côté de la cascade, car sinon vous serez bloqué par une grille (qui ne s’ouvre que d’un côté). Commencez par éliminer 3 squelettes qui viendront vers vous (vous pouvez les attirer vers l’extérieur afin que les tuer dans la lumière du jour aussi). Un nécromancien se trouve aussi sur la gauche, sur une plate-forme que vous ne pouvez atteindre qu’en sautant.

Une fois la salle vidée des ennemis, avancez dans le passage de droite pour trouver ler sort Combustion et 3 Fragments de Titanite. Ensuite revenez dans la salle, et prenez le passage de gauche cette fois. Un autre squelette vous attend ici, et comme le passage est sombre, il vaut mieux avoir une torche allumée afin de l’empêcher de ressusciter. 3 Papillons Ardents sont posés à côté de lui, et un levier permet de relever la grille qui bloque le passage.

Dans la salle suivante vous attendent 4 squelettes et un nécromancien. Il est conseillé de viser ce dernier de loin d’abord, puis de revenir avec une torche pour affronter les autres squelettes (ou de les attirer dans la salle précédente, si vous avez allumé les braseros). Attention aussi car une urne maudite pourra vous maudire si vous vous approchez trop près (il faut la briser rapidement, ou de loin).

Une fois le nettoyage terminé, continuez sur le passage de gauche (celui de droite amène au petit pont qui rejoint la corniche), qui donne sur une dernière salle, où se trouvent un squelette et une urne maudite. Au sol, vous trouverez également une Masse Magique et un Fragment de Titanite.

La grotte ressort ensuite à côté de la hutte du Feu de Camp.

8.2b : passage du Purgatoire des Morts-Vivants

Suivez le passage jusqu’à un pont (qui se trouve un peu en hauteur par rapport au pont précédent), et avancez un peu. 2 carcasses se précipiteront vers vous, que vous devez éliminer rapidement car ensuite un Tortionnaire viendra également vous affronter. Cet ennemi est assez rapide, il frappe fort et possède une bonne alonge. Néanmoins, la technique parade/esquive puis frappe marche très bien.

Continuez de suivre le chemin qui monte sur la gauche. Vous trouverez un Fouet Epineux sur un cadavre au bout sur la droite, gardé par un brigand. Revenez un peu sur vos pas et prenez le passage partant sur la droite, qui, suite à un passage assez étroit, débouche dans une sorte d’allée. Le long de cette allée, vous pourrez observer de loin 4 hauts piliers, et sur chacun de ces piliers se trouve un tortionnaire [NG+ : remplacés par des fantômes tortionnaires + un fantôme boucher]. La clé ici est d’arriver à les attirer un par un, car si les 4 se précipitent sur vous, vous aurez peu de chance de vous en sortir.

Commencez par vous coller contre la paroie droite et avancer doucement jusqu’à attirer le premier (ou utilisez un arc pour l’attirer). Reculer dans le passage étroit pour l’affronter. Faîte de même avec les autres, en prenant toujours garde à ne pas avancer trop vite. Une fois que vous les avez tous vaincus, vous pourrez traverser tranquillement l’allée jusqu’au pont.

Attention sur le pont : il y a des trous ! Prenez garde où vous mettez les pieds ! En sautant par l’un des trous, vous pourrez retomber sur la colonne brisée en face du second Feu de Camp, où se trouvent une Pierre de Sceau de Phrarros et une Marque de Loyauté. Si vous ne les avez pas encore ramassés, c’est un bon moyen d’y accéder (mais il vous faudra ensuite refaire tout le chemin jusqu’au pont).

(techniquement, le Purgatoire des Morts-Vivants commence ici)

Au bout du pont vous attend un fantôme muni d’un grand bouclier et d’une épée lourde. Pour le blesser au corps à corps, vous devrez attendre qu’il attaque et baisse son bouclier, et contre-attaquer. Vous pouvez aussi reculer suffisamment sur le pont, il ne vous suivra pas jusqu’au bout, et l’attaquer de loin. Utiliser du poison peut s’avérer très efficace.

Une fois vaincu, ramassez la Poussière d’Os Sublime et une Graine de Feu, au bout du pont sur la droite. Vous pourrez ensuite pénétrer dans le brouillard du Purgatoire des Morts-Vivants, qui débute par un Boss...

<<< 7- Eminence du Péché 9- Vallée des Récoltes >>>
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub