Avant-propos  Personnage  Monde  Cheminement  Inventaire  Sorts  Bestiaire  Autres
Imprimer
9- Vallée des Récoltes

Objets Gemme de Vie, 6 Ames Vacillantes, 3 Fragments de Titanite, 2 Petites Pierres Douces et Soyeuses, 10 Kunaïs Empoisonnés, 3 Eclats de Titanite, 3 Torches, 2 Branches Anciennes Embaumantes, Graine de Feu, Bénédiction Divine, 10 Urnes Maléfiques, Pierre Brute, Pierre Pâle, Gemme de Vie Radieuse, Pierre Douce et Soyeuse, Ame (Mort-Vivant Perdu), Vieille Pique de Chevalier, Vieux Grand Bouclier de Chevalier, 3 Résines de Pin Pourries, Pierre Empoisonnée, Ame (Soldat Anonyme), 3 Fleurs Vertes, 2 Encens de Simple d’Esprit, 5 Gemmes de Vie, Grand Fragment de Titanite, Gemme de Vie Radieuse, Grande Ame (Courageux Guerrier), Titanite Scintillante, Encens de l’Athée, Caméléon, Ame (Courageux Guerrier), [NG+ : 3] 1 Grands Fragments de Titanite, [NG+ : 3] 1 Effigies Humaines
Ennemis Squelette, Surveillant monté, Brute au marteau, Travailleur carcasse, Boucher
PNJ Chloanne la Lithologue
Feux 2
Autres lézard, Serment des Héritiers Solaires

Le chemin est accessible depuis la salle du Boss du Bosquet des Chasseurs. Cette zone contient beaucoup de poison, prévoyez donc des défenses en conséquence. Attention en traversant les mares empoisonnées, car le poison imprègnera vos vêtements et continuera de vous affecter pendant un certain temps.

9.1 L’entrée des mines

Au début du chemin, vous apercevrez le premier Feu de Camp, dans une grotte sur la droite. Elle est précédée d’une mare empoisonnée, ce qui vous met tout de suite dans l’ambiance.

Juste après, vous rencontrerez Chloanne, la marchante de matériaux de forge. Parlez-lui jusqu’à épuiser ses dialogues afin qu’elle rejoigne Majula.

Suivez ensuite la piste qui descend, pour atteindre une large zone baigné d’un gaz toxique. Au milieu de la zone se trouve un Surveillant Monté. Attention car ils peuvent lancer de loin de puissantes attaques de ténèbre (mais elles ne vont qu’à l’horizontale, donc si vous vous trouvez en hauteur, vous serez protégé). De plus, lorsque vous vous approché du rebord de la zone, 2 squelettes se relèveront pour vous attaquer. Un troisième squelette se trouve également sur le rebord, plus loin sur la gauche.

Occupez-vous ensuite des objets de la zone (toutes les indications sont données comme si vous étiez face à la zone du gaz, sur le chemin qui permet d’y accéder) : une Gemme de Vie sur le rebord à gauche près du troisième squelette ; une Ame Vacillante et un Fragment de Titanite en face, sur le petit tertre en terre sur la gauche ; une autre Ame Vacillante vers un petit tertre près du chemin d’entrée dans la zone du gaz (attention, un squelette se relèvera non loin) ; une Petite Pierre Douce et Soyeuse et un Fragment de Titanite tout à droite ; une Petite Pierre Douce et Soyeuse et une Ame Vacillante également sur la droite ; une Ame Vacillante en face ; 10 Kunaïs Empoisonnés en face à gauche ; 3 Eclats de Titanite et une Ame Vacillante en face au fond sur la droite. Entrez ensuite dans le petit passage souterrain situé en face, tuez le squelette, et récupérez une Torche et une Branche Ancienne Embaumante sur le cadavre de gauche. Ensuite, dans une petite grotte à coté, vous trouverez Gavlan le Solitaire (si vous lui avez parlé précédemment aux Quais de la Désolation) ainsi qu’une Pierre Brute et une Pierre Pâle dans une coffre. Dans la petite cavité du bas de la pièce, dans le gaz, se trouvent une Graine de Feu et une Bénédiction Divine dans un coffre. Enfin, sur le rebord de la grande zone, près de la sortie, se trouve une Torche sur un cadavre.

Une fois la zone nettoyée, continuez vers la sortie de la zone (sur la gauche). Vous atteindrez une petite vallée au fond de laquelle se trouve 2 Surveillants Montés. Pour en venir à bout, il vaut mieux privilégier les attaques à distance. Vous pouvez d’ailleurs vous réfugier dès le début sur la droite en haut de l’échelle. De là, vous pourrez les viser avec un arc sans problème, tout en étant protégé de leurs attaques. D’autres ennemis se trouvent de part et d’autre de la vallée (des carcasses), qui ne poseront pas de problème au combat.

Sur la plate-forme en haut de la première échelle de droite se trouvent 10 Urnes Maléfiques. Montez ensuite sur la deuxième échelle, tuez les 2 carcasses, et activez le levier situé juste au dessus de la porte de sortie. Vous pourrez alors quitter cette zone et rejoindre le second Feu de Camp, dans la pièce sur la droite dans la grotte.

9.2 Les carrières

Ressortez de la grotte du feu et continuez sur la droite pour atteindre une carrière remplie de trou dans le sol. Attention, si vous tombez, vous devrez vos échaper au plus vite d’une zone empoisonnée.

L’issue située juste en face sur la droite mène à la suite du chemin principal. Tout le reste de la zone est optionnel.

[ Optionnel : exploration des carrières ]

Prenez le passage sur la gauche, qui monte légèrement. Au bout, vous dissernerez un Surveillant Monté derrière une barricade en bois. Attirez son attention pour qu’il brise la barrière. Là se trouve un passage un peu délicat (si vous voulez récupérer des objets, sinon contentez-vous de le tuer). Il vous faudra contourner le surveillant et vous débrouiller pour qu’il lance une attaque en direction d’une seconde barricade (qui se trouvait dans son dos), derrière laquelle se cachent de nombreux trésors [NG+ : un fantôme boucher est également derrière la seconde barricade]. Une fois cela fait, tuez le surveillant, et allez ramasser les objets : une Gemme de Vie Radieuse, une Pierre Douce et Soyeuse, une Torche, une Ame (Mort-Vivant Perdu), une Vieille Pique de Chevalier et un Vieux Grand Bouclier de Chevalier.

Avant la première barricade, sur la gauche, vous pouvez sauter en contrebas pour atteindre un coffre contenant 3 Résines de Pin Pourries et une Pierre Empoisonnée. Vous serez ensuite contraints de descendre dans la zone empoisonnée (ou d’utiliser un Os du Retour). Si vous descendez par cette échelle, vous trouverez non loin une Ame (Soldat Anonyme). Vous devriez ensuite pouvoir atteindre l’échelle de sortie en allant à peu près tout droit.

En prenant encore le passage de gauche (depuis la clairière centrale), vous remarquerez une petite ouverture sur la droite et un trésor qui brille au loin. Sachez que cette zone est pleine d’ennemis et que vous ne pourrez pas ressortir facilement !

Si vous décidez d’y aller, sachez qu’il y a 4 bouchers [NG+ : accompagnés d’un fantôme boucher] cachés sur les côtés (vous pouvez essayer d’en attirer un au début, mais les autres suivront rapidement). Il vaut mieux les affronter dans l’espace ouvert, assez large pour esquiver leurs attaques.

Si vous survivez, ramasser les 3 Fleurs Vertes au centre de la clairière, et brisez les petites barricades en bois (attention aux quelques carcasses qui pourront vous attaquer) pour dévoiler : un Encens de Simple d’Esprit, 5 Gemmes de Vie, un Grand Fragment de Titanite, une Gemme de Vie Radieuse, une Grande Ame (Courageux Guerrier), une Titanite Scintillante et un Encens de l’Athée. Derrière l’une des barricades se trouve un tunnel, avec un lézard sur la gauche (tuez le vite avant qu’il saute dans la zone empoisonnée) et la sortie sur la droite, qui ramène dans la carrière principale et où vous trouverez une Branche Ancienne Embaumante.

Vous remarquerez un objet qui brille dans le trou qui se trouve vers la sortie du passage principal. Il s’agit simplement d’une Ame Vacillante.

[ Fin optionnel ]

Entrez dans une large grotte dont le fond est plongé dans un gaz toxique. Deux Surveillants Montés se trouvent dans la zone du gaz, que vous devriez facilement pouvoir éliminer de loin. Une Brute se trouve également sur la droite, sur le pont. Il avance lentement, vous pouvez donc le tuer à distance avant qu’il vous rejoigne. Explorez ensuite la zone gazée. Tout à droite se trouve une Ame (Courageux Guerrier) et le sort Caméléon ; juste au bord de la zone, devant l’entrée, se trouve un Fragment de Titanite ; dans le petit tunnel en face à gauche vous trouverez [NG+ : 3] 1 Grands Fragments de Titanite et [NG+ : 3] 1 Effigies Humaines ; un dernier objet est visible juste à gauche, en bas de la rampe d’accès à la zone. Pour le ramasser, revenez dans la carrière précédent et sauter dans le trou situé sur la droite. Longez le passage ensuite pour atteindre un Encens de Simple d’Esprit, et ressortir du côté de la fosse avec les deux Surveillants.

Suivez ensuite le passage en hauteur vers la droite de la salle. Une autre Brute vous attend un peu cachée, tout au fond.

[ Optionnel : le Serment des Héritiers Solaires ]

En suivant le passage qui longe la salle tout à gauche, vous déboucherai dans une galerie. Attention un Boucher rôde dans le coin (généralement il se cache à droite juste à l’entrée de la grotte, mais parfois il se balade plus loin). Une fois éliminé, avancez au fond de la caverne pour trouver un lieu de prière. En vous agenouillant, vous pourrez rejoindre le Serment des des Héritiers Solaires.

[ Fin optionnel ]

Il y a deux sorties à la salle, l’une tout à droite, et une autre un peu à gauche et un peu surélevée. Il vaut mieux commencer par celle de gauche. Avancez vers les jarres (attention, elles sont hautement toxiques, il faut donc les briser de loin) et attendez que la Brute cachée derrière vous attaque. Débarassez-vous en puis entrez dans la salle. En contrebas (correspond à l’arrivée de l’autre sortie), vous apercevrez deux autres brutes, que vous pourrez facilement éliminer d’ici. Une dernière Brute est située sur la plate-forme où vous vous trouvez, derrière les jarres. Attirez-la de la même façon que l’autre pour vous en débarasser.

En sortant de cette salle, par le haut ou le bas, vous pénétrerez dans l’Aiguile de Terre.

<<< 8- Bosquet des Chasseurs 10- Aiguille de Terre >>>
La puissance ne s'obtient pas sans sacrifice., Urdnot Wrex, Mass Effect Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub