Avant-propos  Personnage  Monde  Cheminement  Inventaire  Sorts  Bestiaire  Autres
Imprimer
10- Aiguille de Terre

Objets 2 Ames (Noble Chevalier), Anneau de Morsure Empoisonnée, Fragment de Fiole d’Estus, Encens de l’Athée, Torche, 3 Fragment de Titanite, Ame (Soldat Anonyme), Arbalète Lourde +3, 15 Carreaux Lourds, Anneau de Protection d’Acier +1, Ame du Démon Convoiteux, Gemme de Vie Radieuse, Pique, 3 Bombes Incendiaires Noires, Masque de Pantin, 2 Pierres de Sceau de Pharros, Titanite Scintillante, Encens de Simple d’Esprit, Gemme de Vie, Radieuse, Eau Cramoisie, Grande et Lourde Flèche d’Ame, Epée Large de Poison, Effigie Humaine, Bouclier de Mirrah, Grande Ame (Noble Chevalier), Bénédiction Divine, Anneau de Ronces, accessoires de Pat (lance, bouclier, armure, casque, gants, pantalons), Lance de Foudre, Anneau de Quarts de Sorts +1, Pierre Empoisonnée, Petite Pierre Douce et Soyeuse, Crochet de Travail, Gantelets Sombres, Objet Pétrifié, Ame de Mytha la Reine Funeste, [NG+ : Anneau Convoiteux du Serpent d’Argent +2], Petit Bouclier du Pantin
Ennemis Coléoptères vénéneux, Pantin, Gardien des tombes, Sorcière du désert, Mimique
PNJ Lucatiel de Mirrah, Pat le Courtois
Boss Démon Convoiteux, Mytha la Reine Funeste
Feux 3
Autre Geste “Se Prosterner”

Ce lieu est la continuité directe de la Vallée des Récoltes. Il s’agit en fait d’un moulin géant, tout en hauteur, qu’il vous faudra grimper jusqu’au sommet. Les ennemis sont encore basés sur le poison, prévoyez donc des défenses en conséquence.

10.1 Le bas du moulin et le premier Boss

[ Optionnel : Salle de Pharros ]

Commencez par prendre le chemin du bas, le plus proche de la mare de poison. Avancez rapidement dans le petit tunnel et tout de suite sur la droite pour entrer dans une petite salle où vous devrez affronter plusieurs Coléoptères vénéneux (qui ressemblent plutôt à des champignons).

Une fois éliminez, vous pouvez activer le mécanisme de Pharros pour révéler une salle avec un coffre contenant une Ame (Noble Chevalier) et un Anneau de Morsure Empoisonnée. En ressortant de la salle, foncez sur la droite au bout du passage pour récupérer un Fragment de Fiole d’Estus.

[ Fin optionnel ]

Prenez ensuite le passage du haut, sur une corniche sur-élevée. Au mi-chemin des escaliers, sur la droite, est dissimulé un Coléoptère vénéneu, et un autre se trouve un peu plus loin. Après le second Coléoptère, regardez en hauteur pour apercevoir par une fenêtre la tête d’une Brute. Vous pouvez l’attirer avec une attaque à distance de façon à ce qu’il vienne vous affronter jusque dans les escaliers. Une autre Brute se trouve juste en face de la fin des escaliers (essayez de l’attirer à vous de loin également), et une troisième est situé sur la droite, non loin du brouillard au fond de la salle. Sur la droite de la salle se trouve une autre salle avec une Brute devant un coffre, mais attention sur la gauche, juste après l’entrée, sont cachés 3 Coléoptères. Une fois les ennemis éliminés, ouvrez le coffre [Attention ! Piégé !!] pour obtenir une Torche.

En sautant dans le petit passage où se trouvait le Coléoptère, vous accèderez à un Encens de l’Athée.

Pénétrez ensuite dans le brouillard pour affronter le Démon Convoiteux.

[ Optionel ]

Avant de pénétrer dans le brouillard, retournez en haut des escaliers, d’où vous pourrez voir une petite plate-forme située en contrebas, au-dessus de la mare de poison. Vous pouvez l’atteindre par un saut (attention, si vous tombez avant la plate-forme, la mare de poison est trop profonde et vous mourrez automatiquement). Eliminez directement le Coléoptère qui se trouve derrière la grille, puis approchez-vous de la porte. Un Pantin va vous foncer dessus, aussi soyez prêt à l’affronter. Un autre Pantin est caché sur la gauche, juste après le passage. Attention au piège sur le sol aussi (la plaque metallique), qui déclenche une série de flèches. Avancez encore dans le passage, un troisième Pantin vous attend caché également sur la gauche.

Ensuite, ramassez 3 Fragment de Titanite et une Ame (Soldat Anonyme) sur un cadavre sur la droite, et une Arbalète Lourde +3 ainsi que 15 Carreaux Lourds dans le coffre au fond du passage.

Ressortez du passage et sautez en direction des escaliers de gauche, pour retourner vers le brouillard...

[ Fin optionnel ]

BOSS : Démon Convoiteux HP : 4 440
Récompense : 13 000 [NG+ : 26 000] Drop : Ame du Démon Convoiteux
Cet adversaire ressemble à une grosse limace avec des pates. Il n’est pas très rapide, et l’espace est suffisamment grand pour pouvoir le maintenir à distance raisonnable.

Stratégie :
Ce démon est assez grotesque et ne devrait pas trop poser de problème, tant que vous esquivez suffisamment rapidement (ses attaques ne portent généralement pas très loin). Utiliser des armes à distance est toutefois préférable car cela permet de rester loin de ses attaques. Si vous choisissez le corps à corps, essayer de vous placer derrière lui, à gauche de sa queue, en restant assez proche. Ses attaques ne devraient pas vous atteindre (méfiez-vous quand même s’il utilise sa queue).
- il possède une attaque spéciale qui consiste à avaler le joueur et à le recracher avec quelques dommages mais surtout en enlevant TOUT l’équipement (il n’est pas détruit, juste remis dans l’inventaire). Vous vous retrouvez ainsi nu, ce qui rend le combat beaucoup plus difficile (à moins d’arriver à remettre votre équipement tout en évitant les attaques du Boss). Cette attaque est facilement repérable, car il ouvre grand la bouche. Eloignez-vous au maximum dans ces moments-là pour esquiver.
- plusieurs urnes sont suspendues dans la pièce. Si vous les touchez avec un arc, elles tomberont au sol, libérant un corps. Le Boss aura tendance à se ruer dessus pour l’avaler, vous laissant un peu de temps pour le blesser ou vous soigner.
10.2 Le Moulin, bas

Une fois victorieux, suivez la passage jusqu’au premier Feu de Camp de la zone. Vous y trouverez Lucatiel, qui vous donnera un Anneau de Protection d’Acier +1.

Suivez ensuite le chemin jusqu’à trouver un escalier qui monte sur la gauche. Un premier Pantin vous attaque lorsque vous arrivez vers le haut, puis un second se trouve un peu plus loin dans votre dos, à droite de la grande cuve remplie de poison. Cachée derrière la cuve se trouve également une Brute. Tout au fond à droite vous trouverez une Gemme de Vie Radieuse.

Vous devez ensuite emprunter un étroit passage au milieu du vide, et au bout duquel vous attend un Gardien des tombes. Le mieux est de l’attirer avec quelques flèches pour l’affronter dans la salle, d’autant plus que deux archers situés en face vous compliqueront la vie. Vous pouvez éliminer l’archer de loin également avant de traverser la passerelle. [NG+ : un autre Gardien viendra à votre rencontre lorsque vous avancez sur la passerelle.]

Au bout du passage, vous arriverez dans un couloir avec une cuve de poison suspendue. Prenez la sortie tout à droite, où des escaliers descendent. Attention, un pantin est ambusqué dans le deuxième angle. Ensuite vous atteindrez une corniche au bout de laquelle se trouve un coffre avec une Pique. Remontez dans le couloir. (Vous remarquerez la deuxième sortie donnant sur une autre passerelle étroite, là où se trouvait les archers. Tout au bout brille un trésor, mais le trou est trop grand pour pouvoir l’atteindre depuis cet endroit, aussi ignorez-le pour le moment.)

De retour dans le couloir, approchez-vous de l’échelle et préparez-vous à affronter 2 Pantins qui se jèteront au bas de l’échelle. Montez ensuite l’échelle et tuez le troisième Pantin situé au bout du couloir. Derrière le brouillard de droite se trouve le second Feu de Camp. Profitez-en pour allumer une torche, puis revenez dans le couloir, au niveau où le mur est brisé (près du moulin). Avancez doucement sur la corniche, jusqu’à atteindre le mécanisme du moulin, que vous pourrez enflammer avec la torche. Il est très important de le faire maintenant, car cela videra le poison de la salle du second Boss.

10.2 Le Moulin, haut

Montez les escaliers à côté du Feu, pour atteindre un couloir. Du côté où vous arrivez se trouve une arche de sortie, et de l’autre côté du couloir il y a une échelle. Commencez par vous approcher de l’échelle en longeant le vide (sinon vous déclencherez un piège), et tuez le Pantin ambusqué derrière la seconde colonne. Ramassez le Masque de Pantin posé non loin, puis revenez vers l’arche de sortie et ramassez 3 Bombes Incendiaires Noires. (La grille peut être abaissée, si vous avez laissé le troisième pantin du précédent couloir s’enfuir, mais vous pourrez la rouvrir plus tard. Toute la zone qui suit est optionnelle.)

[ Optionnel : Gilligan, Pat et le second “trésor” ]

Un Pantin se trouve juste après l’ouverture, sur la gauche. Tuez-le, et brisez la seconde barrière de bois du côté du vide. Longez l’étroite corniche en direction de la gauche pour rencontrer Gillingan l’Artisan. En payant 2000 Ames, il mettra en place un échelle qui permet de descendre et d’atteindre une Pierre de Sceau de Pharros et une Titanite Scintillante en bas. Ce marchant vous apprendra également le geste “Se Prosterner”, et bougera à Majula une fois ses dialogues épuisés.

Revenez dans le passage principal. De l’autre côté, sur la corniche également, vous pourrez récupérer un Encens de Simple d’Esprit (vous pouvez briser l’avant dernière barrière en bois pour y accéder plus facilement). Continuez à suivre le passage. Un levier permet d’activer l’ascenseur, mais ne l’activez pas pour le moment.

Montez l’échelle sur la gauche de l’ascenseur. Derrière les jarres posées en hauteur, vous apercevrez au moins un ennemi, que vous pouvez déjà tuer à distance. Suivez ensuite le couloir, au bout duquel vous attend un Gardien. Sur la droite, des escaliers vous mènent à une pièce où vous rencontrerez de nouveau Pat le Courtois (si vous avez fini son dialogue dans la Forêt des Géants Défunts, complété la “zone piégée”, et que vous l’avez invoqué pour vous aider à un moment ou un autre, sa marque étant située juste avant le Boss : le Dernier Géant). Il vous donnera alors sont équipement complet (lance, bouclier, casque, armure, gants, pantalons), et un Anneau de Ronces. La porte située à côté de lui ne s’ouvre pas de ce côté.

Revenez en haut dans le couloir. Au bout, le passage se divise en deux. Commencez par le passage de gauche, où vous attendent un Gardiens et deux Sorcières du Désert qui lanceront des sorts de pyromancie. Ils vous tournent tous le dos au début, vous pouvez donc les attirer un par un en attaquant à distance. Il y a aussi deux archers un peu plus loin dans la pièce. Une fois la pièce vidée des ennemis, ouvrez les coffre (piégé !) sur la gauche pour recevoir une Pierre de Sceau de Pharros.
Revenez ensuite dans le couloir et prenez l’autre intersection. Au fond vous attend une autre Sorcière du Désert, mais il est facile de la tuer à distance. Vous pouvez ensuite tenter un saut (risqué !) pour récupérer une Gemme de Vie Radieuse, et un coffre contenant une Ame (Noble Chevalier) et une Eau Cramoisie. Revenez ensuite de l’autre côté du trou.

Brisez la balustrade en bois et sautez sur la plate-forme en contrebas. La porte peut être ouverte de ce côté et redonne accès à la pièce de Pat. Parlez lui après avoir ouvert la porte pour qu’il vous félicite. Il y a aussi un passage au bout de la corniche avec un coffre dans lequel vous trouverez le sort Grande et Lourde Flèche d’Ame. En regardant en contrebas vous apercevrez aussi le trésor situé sur la petite passerelle où se trouvaient les archers du début. D’ici vous pouvez effectuer le saut pour trouver une Epée Large de Poison et une Effigie Humaine. De là, vous pouvez sauter de nouveau sur l’autre corniche située un peu plus bas (bas le coffre au bout).

Revenez une nouvelle fois dans la salle de Pat, puis sur la corniche grâce à la porte ouverte, et cette fois laissez-vous tomber sur la plate-forme juste en dessous (à droite de la porte). Vous atteindrez ainsi une zone cachée avec un coffre contenant le miracle Lance de Foudre. Puis sautez sur la corniche en bas pour revenir au chemin principal.

Maintenant activez l’interrupteur de l’ascenseur et foncez vers lui pour monter dessus avant qu’il démarre. En haut vous trouverez un coffre contenant le Bouclier de Mirrah. Sautez sur l’ascenseur (qui a dû redesendre), activez-le de nouveau mais cette fois attendez qu’il monte sans vous. Sous lui se trouve une Grande Ame (Noble Chevalier) et une Bénédiction Divine. Une fois ramassés, précipitez-vous du côté de l’échelle, avant que l’ascenseur vous écrase.

[ Fin optionnel ]

Cette fois, empruntez l’échelle de la salle située au-dessus du second Feu. En haut, dans un long passage, vous aurez accès à deux portes de sortie. Celle de droite mène là où se trouvait les archers et les Sorcières du Désert, mais cette fois vous aurez accès aussi à un Petit Bouclier du Pantin. Egalement, en sautant dans le trou du sol, vous reviendrai au début de la zone optionelle et vous pourrez ouvrir la grille de ce côté (si elle était fermée).

Retournez ensuite dans le couloir au sommet de l’échelle et prenez le passage de gauche. Tout de suite sur la droite, derrière les 3 jarres (attention en les brisant !), il y a un mur secret. Derrière, vous trouverez un Anneau de Quarts de Sorts +1 sur un cadavre. Montez ensuite les escaliers en haut desquels deux Sorcières du Désert vous attendent. Un moyen simple de s’en débarasser est de briser les jarres à proximité et de laisser le poison faire son travail. Après ces deux ennemis, sur la droite vous attendent un Gardien et une autre Sorcière. Attirez d’abord le Gardien pour l’affronter dans le couloir, puis éliminez l’autre ennemi. Sur la gauche, deux autres Gardiens se trouvent de part et d’autre du brouillard menant au Boss. [NG+ : un troisième Gardien se trouve dans le couloir d’accès au brouillard] Eliminez-les un par un. A gauche du brouillard se trouve une Pierre Empoisonnée sur un squelette.

Vous pouvez ensuite accéder au Boss, mais avant vous pouvez récupérer quelques autres objets.

[ Optionnel : le troisième Feu et le Mécanisme de Pharros ]

Montez les escaliers à droite du brouillard, et prenez l’embranchement de droite. De nombreuses jarres vous barrent le passage, et derrière se trouvent plusieurs Coléoptères Vénéneux [NG + : un Gardien est également dans la pièce]. Dans un angle vous trouverez une Petite Pierre Douce et Soyeuse.

ATTENTION : le coffre est une mimique ! Il ne faut pas l’ouvrir donc, mais l’attaquer de loin. Une fois vaincue, vous recevrez un Crochet de Travail et des Gantelets Sombres. Le mécanisme de Pharros de la pièce sert uniquement à drainer du poison dans la pièce (ou de l’eau, si vous avez mis feu au moulin).

Retournez ensuite à l’embranchement de l’escalier et montez vers la gauche cette fois. En haut vous attend un fantôme, alors soyez prudent. Après lui, vous ressortirez sur une corniche juste au-dessus du brouillard du Boss. A droite il y a un mur caché menant au troisième Feu de Camp. A gauche, un autre mur caché conduit à un Objet Pétrifié.

[ Fin optionnel ]

Si vous êtes humain, vous pourrez invoquer le Thomas le Bouffon (sa marque est juste à droite des escaliers). Pénétrez ensuite dans le brouillard…

BOSS : Mytha la Reine Funeste HP : 3 570
Récompense : 20 000 [NG+ : 40 000] Drop : Ame de Mythe la Raine Funeste [NG+ : Anneau Convoiteux de Serpent d’Argent +2]
Il y a comme un grand air de Méduse chez cette reine. Elle utilise des attaques rapide et peut lancer aussi des lances magiques. Le combat se déroule dans une pièce circulaire bordée d’une mare de poison. Mais si vous n’avez pas brulé le moulin, c’est toute la pièce qui sera baignée dans le poison, ce qui évidemment vous blessera mais aussi guérira la reine, rendant le combat quasiment impossible !
Stratégie :
Si vous êtes lanceur de sorts, gardez vos distances et tout ira bien. Laissez un allié ou Thomas occuper la reine pendant que vous l’attaquez à distance. Si vous préférez le corps à corps, méfiez-vous de ses attaques de queue et de sa lance qui porte à grande distance. Si vous vous trouvez loin, elle aura tendance à utiliser la magie, qui est facilement esquivable.

- elle est particulièrement sensible au feu. - si toute la pièce est remplie de poison, il y a deux petites zones sûre, du côté du brouillard et tout à l’opposé de la pièce.

Après la victoire, suivez le chemin jusqu’à un ascenseur. Le passage vous amène ensuite tout droit à la Forteresse de Fer.

<<< 9- Vallée des Récoltes 11- Forteresse de Fer >>>
C'est mon nom, pas ma nature., Hope, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub