Avant-propos  Personnage  Monde  Cheminement  Inventaire  Sorts  Bestiaire  Autres
Imprimer
11- Forteresse de Fer

Objets Effigie Humaine, Ascète de Feu, Clé en Fer, Anneau Convoiteux de Serpent Doré +1, Pierre de Sceau de Pharros, 20 Flèches de Feu, Ame (Noble Chevalier), Poudre de Réparation, Anneau de Vie +1, 2 Titanites Scintillantes, Os de Dragon Pétrifié, Fleur Verte, Vieille Gemme de Vie Radieuse, 2 Grandes Ames (Soldat Anonyme), Ame (Courageux Guerrier), Pastille Sanguine, Epée à Deux Mains, Braise Mourante, Parma du Phénix, Ame du Démon Fondeur, Bouclier Porcin, 5 Papillons Ardents, Gemme de Vie Radieuse, Grande Ame (Noble Chevalier), Graine de Feu, Amulette du Monastère, Anneau de Quartz de Tonnerre +1, Armure Sombre, Lance Ailée de Foudre, [NG+ : 30] 10 Grandes Flèches Destructrices, Encens de Simple d'Esprit, Grande Hache du Chevalier Noir, Torche, Orbe d'Oeil Rouge Fissuré, Anneau Convoiteux de Serpent d’Or, Arc Court de Foudre +1, Poussière d’Os Sublime, Ame du Vieux Roi de Fer [NG+ : + Ame de Roi Ancien], Tempête du Chaos
Ennemis Chevalier d'Alonne, Capitaine d’Alonne, Soldat Cuirassé
PNJ Magerold
Boss Démon Fondeur, Vieux Roi de Fer
Feux 3
Autre Lézard, Prime-Feu, Serment des Vestiges Draconiques

Cette zone est basée sur le feu, aussi prévoyez de bonnes défense face à cet élément. Le premier Feu de Camp se trouve juste à l’entrée, en bas du petit escalier sur la gauche. Plusieurs trésors sont dispersés sur la lave. Pour les atteindre, il faut une très bonne protection de feu (Anneau de Quarts de Flammes +2, le sort de pyromancie Transpiration Abondante...), et également utiliser les divers mécanismes de Pharros qui verseront de l’eau à divers endroits et créeront des passages un peu moins chaud. Les jarres remplies d’eau offrent également une protection éphémère.

11.1 Les ponts

Le premier trésor caché dans la lave, sous l’escalier du premier Feu, est une Effigie Humaine.

Traversez ensuite le pont. Au milieu, sur la droite, vous verrez un passage effondré qui conduite à un Ascète de Feu (il faut une bonne protection de feu pour l’atteindre). Au bout du pont vous attendent 2 Chevaliers d’Alonne (l’un est visible à droite de la porte, l’autre est caché un peu dans l’ombre). Ces ennemis sont rapides et agressifs, il faut donc mieux les attirer un par un sur le pont. Ouvrez ensuite la petite porte de fer.

A l’intérieur de la salle, vous verrez un souffle enflammé face à vous. Juste à côté se trouve un Chevalier, mais un autre est caché derrière un pilier sur la droite [NG+ : un fantôme très agressif vous attaquera aussi sur la droite]. Sous la flamme se trouve une Clé en Fer. Pour l’attraper, vous devrez d’abord désactiver le mécanisme de la flamme (OU vous pouvez tenter d’attraper l’objet en vous avançant très prudemment sur la gauche du feu).

Prenez ensuite le couloir à droite de l’entrée pour trouver le marchand Magerold. Grâce à lui, vous pouvez utiliser des Encens pour réduire les niveaux d’Intelligence ou de Foi requis pour les sorts. Il vend aussi une Branche Ancienne Embaumante (et divers autres objets). Si vous dépensez plus de 10 000 Ames et que vous lui parlez, il vous donnera un Anneau Convoiteux de Serpent Doré +1. Si vous lui donnez un Oeuf de Dragon Pétrifié (trouvé dans le Sanctuaire Draconique), vous pourrez rejoindre le Serment des Vestiges Draconiques.

Revenez dans le couloir et montez les escaliers sur la droite, au sommet desquels se trouve un Chevalier. Sur la gauche se trouve une Pierre de Sceau de Pharros. Les jarres posées ici contiennent de l’eau. Si vous les brisées en roulant, cela améliorera votre défense au feu pendant un certain temps. A droite du sommet des escaliers, au fond du cas de sac se trouve un mur invisible. Il conduit à une salle avec une baliste et 20 Flèches de Feu. Un autre mur caché est directement face à la baliste. Il s’ouvre sur une salle avec 3 Chevaliers, mais il est facile de les attirer un par un. Cette salle est reliée à la salle de la flamme par un passage sur la gauche, et la sortie se trouve à droite.

Le passage donne à l’extérieur, sur une vaste cour avec un pont central qu’il faut abaisser pour progresser. Dès le début, sur la droite, sur une plate-forme en hauteur, vous noterez un archer avec un grand arc. Si vous le pouvez, tuez-le dès maintenant à distance, car il risque de vous compliquer la vie.

Suivez le passaga sur la gauche. Un Chevalier se trouve au bout. Sur le pont de droite (pour l’instant sur-élevé) se trouve un autre Chevalier qui peut avoir tendance à sauter dans votre dos. Tuez-le donc en l’attirant avec un arc. Avancez ensuite vers la fin du passage de gauche. Un autre archer situé en hauteur doit être éliminé dès maintenant. De même, à partir de cette position, vous pourrez éliminer deux autres adversaires (l’un situé au-dessus de l’archer, et l’autre sur la passerelle de droite). Revenez ensuite un peu sur vos pas et descendez les escaliers menant sur la plate-forme en contrebas sur la gauche. Un Chevalier est caché en bas des marches, sur la droite. SURTOUT N’OUVREZ PAS LA PORTE DU BATIMENT. C’est un piège qui peut vous être fatal pour l’instant. Au lieu de ça, activez le levier situé à droite de la porte, qui abaissera le premier côté du pont.

Vous pouvez ensuite sauter sur la plate-forme en contrebas à gauche [NG+ : avant, vous pourrez éliminer un fantôme situé sur le chemin, ce qui vous facilitera la tâche] pour récupérer une Ame (Noble Chevalier) et une Poudre de Réparation. Suivez le passage jusqu’à l’échelle, et monter pour trouver un Anneau de Vie +1 et une Titanite Scintillante dans un coffre. Puis sautez sur le passage en contrebas pour revenir vers le pont.

[ Optionnel : Soufflerie et un raccourci ]

Au milieu du pont, sautez sur les escaliers de gauche en bas, et activez le mécanisme qui permet d’arrêter la soufflerie (et de retirer les flammes à l’intérieur du bâtiment). Un passage de lave, au bas des escaliers, mène à un coffre contenant un Parma du Phénix. Ensuite, éliminez l’archer situé vers le brouillard sur la droite (pour ne pas qu’il vous gène), puis sautez sur la plate-forme en contrebas. Un second levier est caché, et permet d’abaissé de deuxième côté du pont. [NG+ : d’ici, vous pourrez également tenter de viser les fantômes situés dans la salle à l’opposé de la zone] Vous pouvez ensuite ouvrir la porte est pénétrer sans risque dans le bâtiment. [NG+ : ATTENTION ! Deux fantômes vous attendent à l’intérieur !!] A l’intérieur, sur la droite, vous trouverez un Os de Dragon Pétrifié et une Titanite Scintillante.

La porte en face ramène sur le chemin principal, mais vous pouvez aussi prendre l’échelle de droite qui amène sur un passage avec un Capitaine d’Alonne (sauf si vous l’avez tué avant à distance). Derrière lui se trouvent une Fleur Verte et une Vieille Gemme de Vie Radieuse. Montez ensuite l’échelle qui amène derrière la porte du second Feu (ne s’ouvre pas de ce côté), après le premier Boss. Vous pouvez continuer directement dans la seconde partie d’ici, c’est un raccourci. Sinon, revenez sur le passage principal.

[ Fin optionnel ]

De l’autre côté du pont, un Chevalier vous attend devant le brouillar du premier Boss (si vous ne l’avez pas tué à distance avant). De là, vous pouvez sauter sur la petite colonne à gauche pour récupérer une Grande Ame (Soldat Anonyme) et une Pastille Sanguine.

A l’opposé du brouillard, en effectuant un petit saut, vous trouverez un coffre contenant une Epée à Deux Mains.

Un autre saut sur une plateforme à en bas à droite vous permettra de récupérer la Braise Mourante sur le rebord de l’escalier en ruine (qui, en la donnant au forgeron McDuff, vous permet d’avoir accès à sa forge et d’infuser vos armes et armures). [NG+ : attention, si vous n’avez pas tué le fantôme de loin, il vous attaquera dès que vous sautez sur la plate-forme.]

Pénétrez ensuite dans le bâtiment et montez l’échelle pour atteindre le toit où se trouvait l’archer du début de la zone (tuez-le maintenant si ce n’est pas déjà fait). Il y a aussi un mécanisme de Pharros qui permet d’activer une fontaine d’eau, très pratique si vous voulez accéder au coffre sur le chemin de lave (ce n’est toutefois pas suffisant pour garantir votre survie !).

Sautez en suite sur le passage en bas pour revenir vers le brouillard, et affronter le premier Boss (vous pouvez invoquer Lucatiel juste avant le brouillard, si vous avez fini ses dialogues dans les lieux précédents).

BOSS : Démon Fondeur HP : 5 970
Récompense : 32 000 [NG+ : 64 000] Drop : Ame du Démon Fondeur
Ce Boss peut être esquivé en utilisant le raccourci, mais vous n’aurez pas accès au second Feu dans ce cas. Il ressemble à un minotaur, et possède de puissantes attaques physiques et de feu. Il peut se révéler assez coriace, aussi il est conseillé d’avoir 1 ou 2 alliés pour vous aider.
Stratégie :
Le mieux est de le combattre à distance pendant que quelqu’un le distrait. En corps à corps, ses attaques peuvent être esquivées au début, mais une fois son épée enflammée vous serez plus facilement blessé par les flammes suivant ses mouvements.
Il concentre parfois son énergie. Durant ces moments-là, les dommages infligés sont grandement réduits, alors profitez-en plutôt pour vous soigner. Au bout d’un moment, il enflammera son épée, restez alors à distance (durant ce temps, les attaques ne le blessent presque pas). A partir de là, ses attaques sont essentiellement basées sur le feu, et non plus sur le physique. Si vous avez une bonne protection de feu, vous limiterez les dommages.

- il peut être empoisonné !

Après la victoire, montez l’escalier de fer situé à l’arrière, récupérez un Bouclier Porcin et 5 Papillons Ardents dans un coffre au sommet, puis rejoignez la salle du second Feu de Camp.

[Note : si vous revenez dans la salle du Boss un peu plus tard, vous pourrez affronter de nouveau le Poursuivant, et gagner éventuellement un Anneau de Lames +1]

L'intérieur de la forteresse

Après le second Feu, tuez le Capitaine d'Alonne (si ce n'est pas déjà fait à distance) situé au bout de la plate-forme, puis prenez le passage sur la droite. Deux soldats cuirassés vous attendent un peu plus loin. L'un d'eux se précipite sur vous, pendant que l'autre martèle le sol afin de le faire effondrer. Tuez rapidement le premier à distance si vous pouvez (ou en corps-à-corps sur la plate-forme centrale qui est un peu plus large), puis occupez-vous du suivant. Attention, s'il a brisé le sol, vous devrez effectuer un saut pour l'atteindre. Il se peut aussi qu'il aille se réfugier au bout du passage, dans la pièce suivante.

Dans cette pièce, plusieurs ennemis vous attendent. Un arche, situé en hauteur sur la droite, vous prendra pour cible dès le début. Eliminez-le donc rapidement. Tout à droite il y a un Soldat Cuirassé gardant un brouillard. Vous pouvez le tuer dès maintenant ou attendre de l'atteindre à la fin. Face à vous se trouvent deux autres Soldat Cuirassés. En utilisant le levier situé directement à l'entrée, vous abaisserez la plate-forme où ils se trouvent, les éliminant instantanément dans la lave. Il y a encore 3 archers dans la pièce. Pour éliminer les deux situés en hauteur, il vous suffit d'approcher rapidement vers eux et de marcher sur l'interrupteur métallique qui se trouve non loin, abaissant ainsi la plaque où ils se trouvent pour les jeter dans la lave (attention à ne pas vous trouver également sur la plaque). Le troisième archer se trouve tout à gauche de la pièce, en bas, en redescendant les escaliers. Sur le chemin, préparez-vous à tuer un lézard avant qu'il se jette dans la lave. Attention également sur la passage pour accéder à l'arche, si vous marchez sur les mécanismes au sol vous déclencherez des ruisseaux de lave.

Maintenant, récoltez les trésors. Sur le chemin du troisième archer se trouve une Gemme de Vie Radieuse et une Grande Ame (Noble Chevalier). Au pieds de l'escalier se trouvent également 2 passages de lave qui conduisent à un coffre contenant le sort Tempête du Chaos [NG+ : le coffre est gardé par un fantôme, attirez-le pour l'affronter en dehors du passage de lave] et à droite une Graine de Feu. Vers l'un des archers du haut, au bout d'une petite passerelle, vous trouverez une Ame (Courageux Guerrier). Juste avant le brouillard, sur le sol sont posés une Grande Ame (Soldat Anonyme) et une Amulette du Monastère. Près de l'entrée de la salle, sur la gauche, une porte non verrouillée permet d'accéder à un mécanisme de Pharros. Derrière le mur caché se trouve un échelle qui conduit à un coffre contenant un Anneau de Quartz de Tonnerre +1. De plus, depuis cet endroit, vous pourrez accéder à la zone optionnelle du Beffroi du Soleil (attention si vous sautez vers le Feu, vous ne pouvez pas revenir en arrière tout de suite).

[ Optionnel : les trésors cachés ]

Si vous avez abaissé la plate-forme centrale pour tuer les deux Soldats Carcasses au début, vous remarquerez une échelle située tout au bout, derrière les feux. En l'empruntant, vous accèderez à des jarres d'eau (qui peuvent améliorer temporairement votre défense au feu, et donc vous aider à récolter les trésors des chemins de lave). A cet endroit se trouve également un coffre Mimique. Tuez-la pour récolter une Armure Sombre et une Lance Ailée de Foudre. Suivez ensuite le passage pour découvrir un autre coffre tout au bout, contenant [NG+ : 30] 10 Grandes Flèches Destructrices. Montez l'échelle pour atteindre un autre mécanisme de Pharros, qui permet d'activer une autre fontaine d'eau. Prenez les escaliers dans votre dos [NG+ : un capitaine fantôme se trouve sur le chemin]. En haut sont postés 3 archers. Attention car si vous sautez des escaliers, vous ne pourrez pas y retourner vous réfugier. Soyez donc prêt, et si possible éliminez un ou deux archer depuis les escaliers. Ensuite vous trouverez un Encens de Simple d'Esprit sur un cadavre, et une Grande Hache du Chevalier Noir dans un coffre. Maintenant il va falloir redescendre en effectuant des sauts successifs sur les plates-formes du puit. Sur la troisième se trouvent une Torche et un Orbe d'Oeil Rouge Fissuré. Vous remarquerez aussi une cuve de lave avec un trésor à l'intérieur. Pour l'atteindre il faut faire un saut périlleux et retomber sur le rebord de la cuve, et récupérer ainsi un Anneau Convoiteux de Serpent d’Or.

Avant de sauter sur la toute dernière passerelle, vous pourrez éliminer à distance l'ennemi situé tout au bout [NG+ : ainsi que le fantôme situé à l'opposé]. En sautant ensuite sur les escaliers, vous retombez sur la passage juste après le brouillard.

[ Fin optionnel ]

Le brouillard permet ensuite de quitter la pièce pour atteindre un escalier qui part sur la droite. Attention car sur la passerelle située en hauteur se trouve un ennemi en embuscade [NG+ : ainsi qu'en fantôme], sauf si vous l'avez déjà tué en prenant le passage optionnel. Vous atteindrez ensuite un couloir de métal, dans lequel vous attend un Soldat Cuirassé. Au milieu du couloir il y a une sorte de hachoir abaissé, qu'on peut relever à l'aide des leviers situés de part et d'autre. Le hachoir reste en hauteur pendant un petit moment, puis s'abaisse brusquement. Vous pouvez, pendant ce temps, foncer au bout du couloir où vous attend un autre Soldat Cuirassé, puis l'attirer vers le hachoir, et avec un peu de de chance il se fera broyer instantanément.

Vous atteindrez ensuite une pièce avec plusieurs chalumeaux. Un trésor (Arc Court de Foudre +1) est posé au sol, mais n'essayez pas de le récupérer maintenant, c'est trop risqué. A la place, dirigez-vous vers l'échelle en face à gauche. Vous atteindrez ainsi une première salle, avec une autre échelle [NG+ : elle est gardée par un fantôme, qui ne respawn pas]. Au sommet de cette seconde échelle se trouve le troisième Feu de Camp, et, tout en haut, un levier qui permet d'étreindre tous les chalumeaux précédents. Vous pouvez alors retourner chercher l'arc et surtout la clé de fer du début, si vous ne l'avez pas encore récupérée.

11.3 Le second Prime-Feu

A partir du troisième Feu, redescendez dans la pièce où se trouvaient les chalumeaux, et prenez le passage juste à côté de l'échelle. Un Soldat Carcasse vous barre le chemin. Ensuite vous atteindrez une vaste zone dégagée qui mène jusqu'au brouillard du Boss...

BOSS : Vieux Roi de Fer HP : 6 070
Récompense : 48 000 [NG+ : 96 000] Drop : Ame du Vieux Roi de Fer [NG+ : + Ame de Roi Ancien]
Ce Boss ressemble au bon vieux Balrog du Seigneur des Anneaux. Bien qu’impressionnant, il n’est pas si fort que ça, et vous pourrez peut-être le vaincre seul. Néanmoins, il est préférable d’avoir un ou deux alliés de façon à pouvoir vous soigner pendant qu’ils l’occupent.
Ses attaques sont particulièrement puissantes, mais assez lentes et avec un portée limitée. Le mot d’ordre ici est donc ESQUIVE. Seul son Souffle de Feu et son Rayon de Feu ont une longue portée, mais ce sont des attaques relativement lentes et faciles à anticiper. Equipez-vous d’une armure légère, avec une bonne résistance au feu.
L’espace de combat est assez réduit, et cerné par la lave. Tout à droite, il y a un petit passage derrière le mur où il est possible de s’abriter un peu, à condition que le Boss soit positionné tout à gauche de la plate-forme. Il n’y a hélas aucun NPC a invoquer pour ce combat.
Stratégie : Au départ, placez-vous sur la gauche de la plate-forme de façon a attirer le Boss dans cette zone (et procédez ainsi à chaque fois qu’il plonge dans la lave). Ensuite, vous avez deux possibilités : soit vous restez prêt de lui pour qu’il lance quasiment uniquement des attaques physiques, que vous pouvez esquiver, soit vous vous tenez à distance (plutôt caché derrière le mur tout à droite) et il attaquera alors uniquement avec le Souffle de Feu et le Rayon de Feu. La première attaque est arrêtée par le mur, mais pas la seconde ! Aussi, soyez toujours prêt à devoir esquiver cette attaque en roulant sur la plate-forme centrale (sinon elle risque de vous éjecter dans la lave). Le plus important est d’esquiver les attaques. Ne cherchez pas à aller trop vite et gardez toujours de la stamina en réserve.

- il peut être empoisonné.

Après l’avoir vaincu, récupérez la Poussière d’Os Sublime dans le coffre de la maison, et allumez le Prime-Feu pour retourner à Majula.

<<< 10- Aiguille de Terre 12- Bois de l’Ombre >>>
Fantastikupo!, Sorbet, Final Fantasy XII Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub