Avant-propos  Personnage  Monde  Cheminement  Inventaire  Sorts  Bestiaire  Autres
Imprimer
12- Bois de l’Ombre

Objets Prisme, 2 Fragments de Fiole d’Estus, 2 Ames (Noble Chevalier), 5 Effigies Humaines, Ame Vacillante, 3 Pierres de Sceau de Pharros, Anneau de Protection Vitale, Grande Ame (Noble Chevalier), Bouclier du Faucon Doré, Hache Croissant du Tueur de Dragons, Anneau de Pierre-Larme Rouge, Casque de Vengarl, Graine de Feu, 6 Ames (Courageux Guerrier), Ame (Soldat Anonyme), 2 Gemmes de Vie Radieuses, Anneau de Chloranthie +1, Anneau de Protection de Gower, 2 Talismans de Loyd, Anneau de Pierre Bleue Claire +1, Vieil Anneau Solaire, [NG+ : 30] 10 Carreaux Magiques, 3 Bombes Incendiaires, Clé-Croc, Papillon Ardent, 4 Torches, Faux Sombre, 3 Serums de Saignement, Herbe Crépusculaire, Hallebarde de Chevalier Noir, 2 Os de Dragon Pétrifiés, Eclat de Titanite, [NG+ : Bénédiction Divine] Gemme de Vie, Encens de l’Athée, Robe de Mage du Lion, Brassards de Mage du Lion, Jupe de Mage du Lion, 2 Branches Anciennes Embaumantes, Masse d’Ame Chercheuse, Ame de Najka la Scorpide [NG+ : Anneau de Rituel du Sud +2], Papillon Ardent, Deuxième Anneau Draconique
Ennemis Gobelin, Basilic, Guerrier Lion, Basilic Géant, Gardiens de la Forêt
PNJ Rosabeth de Melfia, Benhart, Creighton de Mirrah, Tête de Vengarl, Tark le Scorpide, Grandahl
Boss Najka la Scorpide
Feux 2
Autre Lézard

Cette zone est accessible depuis Majula (cf Majula pour les détails du chemin). L'entrée est verrouillée au début par une statue qui vous empêche d'activer la poignée. Mais une fois que vous aurez une Branche Anciennce Embaumante dans votre inventaire, vous pourrez libérer Rosabeth de sa pétrification. Une fois libérée, parlez-lui plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle vous offre un Prisme, puis avoir accès à son menu. Vous pourrez acheter divers objets et sorts de pyromancie, et aussi lui donner un peu d'équipement pour recevoir un trophée.
Attention : après l'avoir libérée, il vaut mieux retourner à Majula, réinitialiser le Feu (de façon à ce que Rosabeth revienne à Majula), AVANT d'activer le levier ouvrant le passage sur le Bois, car plusieurs ennemis vont surgir et vous attaquer, et vous risqueriez de blesser Rosabeth au passage. Parlez aussi à Benhart, qui vous dira qu'il peut enfin reprendre son chemin, et qui pourra vous aider pour la suite.

12.1 Le carrefour des chemins

Une fois qu’il n’y a plus de PNJ dans les parages, et que vous avez tué les deux adversaires situés dans les cellules du bas, vous pourrez activer le levier devant lequel Rosabeth. Aussitôt, 4 nouveaux Gobelins vont être libérés des cellules du haut, et les deux portes de sortie seront verrouillées. Vous devrez donc les combattre dans un espace réduit. Ensuite, la porte de sortie située près du levier va s’ouvrir, et juste derrière se trouve un Basilic, soyez donc sur vos gardes.

Une fois tous ces adversaires éliminés, avancez dans la seconde partie du bâtiment. Dans la cellule en face à gauche se trouve un Feu de Camp, et dans celle de droite se trouve un coffre avec un Fragment de Fiole d’Estus. Les 4 cellules du haut contiennent chacune un Gobelin. Vous trouverez également une Ame (Noble Chevalier) et une Effigie Humaine dans la cellule de gauche la plus proche de l’entrée (d’où vous arrivez).

Avancez ensuite en suivant le chemin (techniquement, vous pénétrez à ce moment dans le Bois de l’Ombre). Plus loin, vous apercevrez un Gobelin en train de dévorer un cadavre. Approchez-vous doucement car un autre Gobelin va surgir sur la gauche. Eliminez les deux adversaires et récupérez une Ame Vacillante. Un peu après vous atteindrez une clairière ou attendent deux Gobelins armés de gourdins empoisonnés, et deux autres Gobelins lanceurs de bombes sont postés en hauteur sur la gauche. Une fois éliminés, vous pourrez récupérer une Pierre de Sceau de Pharros derrières les lanceurs de bombes. Dans la clairière suivante, trois autres Gobelins sont là, et encore un quatrième près du chemin de sortie.

Après avoir vaincu tous ces adversaires, vous atteindrez enfin un bâtiment en ruine avec le second Feu de Camp, et trois directions possibles (les passages sont notés “gauche”, “central” et “droite” avec comme repère le passage d’où vous arrivez).

12.2 les trois voies

Pour l’instant votre but est d’atteindre la zone suivante en prenant la route de droite. Néanmoins, vous pouvez récupérer quelques objets dans les autres voies.

Creighton de Mirrah se trouve également assis à côté du passage de droite. Si vous lui parlez, il vous dira qu’il est à la poursuite d’un traître (Pat).

- chemin de gauche : la Porte de l’Hiver

Dès le départ vous devrez éliminer 4 Gobelins (trois sont faces à vous bien visibles, et fonceront vers vous dès que vous pénétrez dans la clairière, et le quatrième est caché un peu sur la gauche). Ensuite suivez le chemin et passez sous l’arche. En longeant le mur sur la gauche trouverez deux Gobelins, et après les avoir éliminés vous pourrez ramasser un Anneau de Protection Vitale et une Grande Ame (Noble Chevalier).

Revenez ensuite sur le chemin et continuez. Devant vous, vous reconnaîtrez une Sentinelle Ondoyante (mais cette version possède moins de HP que le Boss précédemment affronté). Attention en l’approchant car sur votre gauche surgira un Gobelin qui pourra compliquer le combat [NG+ : il y a en plus un fantôme Gobelin]. Derrière la Sentinelle, vous trouverez un Bouclier du Faucon Doré et une Hache Croissant du Tueur de Dragons. Le passage de l’arche est bloqué, mais en suivant le chemin sur la gauche (là où se trouvait le Gobelin), vous atteindrez le Sanctuaire de l’Hiver.

Sachez que pour y pénétrer il faut normalement acquérir les 4 Ames Majeurs. Néanmoins, la porte s’ouvrira également si vous avez accumulé assez d’Ames durant votre aventure. Le nombre à obtenir est de 1 million lors de votre première partie, puis 2 millions durant la seconde partie et ainsi de suite (note : il s’agit des Ames acquis DURANT la partie en cours, peu importe les Ames acquises durant les parties précédentes).

- chemin central : la Porte du Roi

Ce chemin mène directement jusqu’à une Porte du Roi, qui ne peut être ouverte que lorsque vous aurez l’Anneau du Roi. Néanmoins en chemin vous pourrez récupérer un Anneau de Pierre-Larme Rouge.

- chemin de droite : le bois d’ombre

Ce passage mène donc directement au coeur de la zone, et on s’en rend vite compte car dès que l’on franchi la porte on se retrouve dans une zone complètement plongée dans le brouillard. En plus de rendre l’orientation difficile, sachez que plusieurs adversaires invisibles ou presque (Gardiens de la Forêt) se cachent dans les parages, et auront tendance à vous attaquer de dos. Il y a deux techniques : foncer le plus vite possible pour éviter les combats, ou avancer très prudemment pour attirer les ennemis, et si possible rester dos contre un mur ou un arbre afin d’éviter de vous faire prendre à revers. En général les attaques de zone (comme un Tempête de Feu) peuvent facilement blesser un fantôme à l’approche, et une fois sa barre de vie affichée vous aurez moins de mal pour l’affronter. Vous pouvez aussi utiliser le sort Flamme Persistante et attendre que le fantôme approche.

Une dernière chose à savoir est que la zone est à peu près circulaire. Si vous être perdu, trouvez donc un rebord (mur ou ravin) et longez-le dans une direction ou l’autre jusqu’à atteindre une sortie.

Commencez par aller sur la droite en longeant le talus (attention, deux fantômes rôdes non loin), vous trouverez un cadavre avec un Anneau de Protection de Gower et 2 Talismans de Loyd. L’anneau est très utile dans cette zone car il réduit les attaques par derrière. Revenez ensuite vers le chemin, et cette fois partez sur la gauche en longeant le talus. Au bout d’un moment, un fantôme vous attaquera (sauf si vous traversez rapidement). Au bout du talus se trouve un chemin montant sur la gauche, mais avant de l’emprunter, allez ramasser une Ame (Noble Chevalier) et une Effigie Humaine sur le cadavre non loin.

Ensuite, prenez le chemin qui part vers le haut et parlez à la Tête de Vengarl jusqu’à obtenir le Casque de Vengarl. (Note : revenez lui parler plus tard, après avoir vaincu son Corps, pour qu’il accepte de vous aider dans la suite de l’aventure.) Derrière le mur, vous trouverez également une Graine de Feu.

Revenez ensuite dans la zone du brouillard. Juste en face, vous apercevrez un trésor sur un cadavre, que vous pouvez aller récupérer (sachant qu’un fantôme se trouve non loin) : une Ame (Soldat Anonyme) et une Gemme de Vie Radieuse. Ensuite, à partir du chemin qui monte, continuez à longer le talus de gauche jusqu’à être gêné par trois arbres (dont un avec un gros tronc). Là, juste sur la droite, vous trouverez une Ame (Courageux Guerrier). Dans les parages se trouvent 2 fantômes.

Toujours en continuant à longer le mur, vous atteindrez un nouveau passage qui monte sur la gauche, et qui mène jusqu’aux Ruines de l’Ombre. Il s’agit de la prochaine destination, vous pouvez donc dès à présent abandonner la zone du brouillard si vous voulez.

Sinon, continuez sur la gauche pour apercevoir un coffre en hauteur. Suivez le talus jusqu’à accéder à la montée menant au coffre, mais avant de l’ouvrir retournez-vous et surveillez le chemin d’où vous venez, car il est probable qu’un fantôme viendra à votre rencontre. Dans le coffre, vous trouverez un Anneau de Chloranthie +1.

Continuez ensuite de longer le bord vers la gauche. Vous atteindrez un faussé, attention à ne pas tomber. Tout au bout, avant de redevenir un talus, vous trouverez un coffre contenant un Vieil Anneau Solaire (ensuite, si vous continuez de longer le bord, vous reviendrez vers le premier cadavre du départ, puis vers l’entrée sur la gauche). A partir de ce coffre tournez-vous un peu vers la droite, face au centre de la zone. Il devrait y avoir un arbre à visage non loin (et des ennemis tout proches). En vous approchant, puis en continuant un peu plus en avant, légèrement à gauche, vous trouverez un autre coffre, contenant un Anneau de Pierre Bleue Claire +1.

12.3 Ruines de l’Ombre

Le chemin se transforme rapidement en escaliers, puis pénètre dans un bâtiment. Montez à l’étage, et faîte demi-tour pour passer derrière la rampe et trouver un troisième Feu de Camp.

Montez au-dessus du feu pour trouver une Gemme de Vie Radieuse. Redescendez ensuite et avancer un peu en regardant bien sur la gauche, où un petit chemin descend vers un coffre contenant [NG+ : 30] 10 Carreaux Magiques. A côté de ce passage, le mur de droite est effondré. De là, vous pouvez sauter sur le chemin en-dessous, et aller récupérer 3 Bombes Incendiaires et une Ame (Courageux Guerrier) tout au bout à gauche. Revenez ensuite le long de la corniche jusqu’à une statue. Si vous avez dans votre inventaire une Branche Ancienne Embaumante, vous pourrez défiger la statue. Il s’agit d’un Guerrier Lion, qu’il vous faudra affronter. L’intérêt de ce combat est qu’il drop à la fin la Clé-Croc, qui permet d’accéder au forgeron caché Ornifex. Vous pouvez ensuite revenir au niveau du feu de camp en franchissant l’arbre mort.

Depuis le Feu, suivez de nouveaux le chemin pour sortir du bâtiment au bout à gauche. Attention par la suite, si vous êtes à proximité d’urnes maudites, essayez de partir vite ou de les détruire… La zone qui suit est assez vaste, et on indiquera les directions par rapport à “l’entrée” où vous vous trouvez actuellement.

Juste à droite se trouve un Basilic Géant, et sur la gauche est posté un Guerrier Lion. Commencez par attirer ce dernier vers le passage d’où vous venez pour l’affronter tranquillement, puis occupez-vous du Basilic (si vous tirez des flèches de loin, il n’approchera pas). Il drop un Os de Dragon Pétrifié. Attention si vous l’attaquez en corps à corps car plusieurs autres Guerriers Lion se trouvent dans les parages et pourront vous repérer.

[ Optionnel : Tark le Scorpide ]

Sur la gauche, derrière la petite maison, au fond de la cour, se trouvent un Papillon Ardent et 3 Torches sur un cadavre. La maison est truffée d’urne maudites. Au sous-sols se trouvent une Ame (Courageux Guerrier) et une Pierre de Sceau de Pharros (derrière les barils). Depuis le sous-sol, vous pouvez accéder à des ruines cachées. Tout de suite en entrant, allez sur la gauche pour trouver un lézard. Revenez ensuite et regarder un peu plus loin sur la gauche pour découvrir un coffre contenant une Faux Sombre.

Ensuite, sautez dans l’arène centrale. N’ayez pas peur du PNJ (Tark) qui s’y trouve, c’est un allié !!! En revanche, pour lui parler, il vous faudra posséder et vous équiper de l’Anneau des Murmures (qui peut être acheté au chat de Majula). Parlez-lui jusqu’à épuiser ses dialogues (il vous demandera de tuer sa compagne, qui est en fait le Boss de la zone).

Note : après avoir vaincu Freja, un peu plus tard dans l’aventure, revenez lui parler pour recevoir le Deuxième Anneau Draconique.

Vous pouvez ensuite vous rendre au sous-sol. Un Guerrier Lion attend en embuscade dans la salle, sur la gauche. Une Torche est posée au sol tout à droite. A l’extérieur, le passage est bloqué par une statue, mais inutile d’utiliser une branche ici, la zone sera accessible plus tard. Revenez donc vers l’arène de Tark et montez les escaliers et retournez vers la zone principale. Rejoignez le Feu de Camp et montez au niveau supérieux. En examinant la zone sur la gauche, vous pourrez voir un petit pont effondré, sur lequel il est possible de sauter. De l’autre côté se trouve la zone qui était bloqué par la statue précédemment. Dans cette zone, dans la maison sur la gauche, un Basilic vous attend. Derrière lui vous trouverez une Herbe Crépusculaire et une Ame (Courageux Guerrier). Revenez vers le pont et sauter dans l’arche en face pour trouver un coffre contenant une Hallebarde de Chevalier Noir.

Sautez ensuite par l’autre porte pour retomber sur la corniche d’en face qui ramène vers le Feu, puis retournez à l’entrée de la zone.

[ Fin optionnel ]

Toujours sur la gauche, dans la seconde maison en ruine, se trouve un Guerrier Lion qui garde un coffre contenant 3 Serums de Saignement et 3 Effigies Humaines.

Juste à droite de l’entrée, vous pouvez sauter sur le rebord du pont cassé pour atteindre le coffre en hauteur, qui contient un Os de Dragon Pétrifié et un Eclat de Titanite.

Dans les ruines derrière le Basilic Géant, à l’étage, se trouvent une Pierre de Sceau de Pharros et une Ame (Courageux Guerrier). Attention au Guerrier Lion qui est caché dans l’autre pièce.

[ Optionnel : délivrer Ornifex ]

En avançant sur la droite dans la zone centrale, après avoir vaincu le Guerrier Lion qui s’y trouve, approchez-vous prudement d’un petit tas de pierre au milieu de la place. Le sol s’effondrera sous vos pieds et vous projètera dans un couloir où vont surgir 4 Basilics. Tuez-les tous avant d’ouvrir la porte située au bout (si vous avez la Clé-Croc), et délivrer ainsi Ornifex. Vous la rencontrerez plus tard dans son atelier.

Dans la pièce où elle se trouve vous pourrez également ramasser un Fragment de Fiole d’Estus.

Pour ressortir, suivez le couloir jusqu’à trouver un trou dans le mur droit, qui ramène jusqu’à la corniche située près du Feu.

[ Fin optionnel ]

De l’autre côté de la zone effondrée se trouve une [NG+ : Bénédiction Divine] Gemme de Vie. Attention sur la droite un Guerrier Lion est posté. En allant dans la dernière maison à gauche derrière là où se trouvait le Guerrier Lion, vous pourrez monter des escaliers en colimaçons et atteindre un Encens de l’Athée et une Ame (Courageux Guerrier).

Dans la maison en face, un statue vous empêche de passer. Si vous pouvez la défiger, vous aurez accès à un coffre contenant une Branche Ancienne Embaumante, une Robe de Mage du Lion, des Brassards de Mage du Lion et une Jupe de Mage du Lion.

[ Optionnel : Grandahl ]

En examinant le sol près des arbres tout au fond à droite, vous pourrez découvrir un autre passage qui s’effondre. Cette fois il mène à l’opposé du tunnel, tout prêt de la sortie, sur une zone sur-élevée. Vous y trouverez le PNJ Grandahl. Parlez-lui jusqu’à la fin des dialogues (pour l’instant il ne devrait rien se produire de plus).

Sur la zone sur-élevée se trouve également un coffre contenant le sort Masse d’Ame Chercheuse.

Ressortez ensuite par le trou menant au Feu.

[ Fin optionnel ]

Vous pouvez ensuite suivre le passage qui mène tout droit jusqu’au brouillard du Boss.

Si vous avez parlé à Tark précédemment, il pourra être invoqué, sur la gauche juste avant le brouillard.

BOSS : Najka la Scorpide HP : 5 741
Récompense : 23 000 [NG+ : 46 000] Drop : Ame de Najka la Scorpide [NG+ : Anneau de Rituel du Sud +2]
Ce démon-scorpion est une magicienne puissante qui peut lancer des sorts assez dévastateurs, alors prévoyez de bonnes protections contre la magie.
Stratégie : Si vous êtes proche d’elle, Najka utilisera surtout des attaques avec ses queues (ou son épée). Elles peuvent faire mal, mais sont assez faciles à esquiver. Après un attaque de queues, elle est vulnérable pendant quelques instants. Ses queues peuvent également être coupées, en les attaquant lorsqu’elles sont plantées dans la terre (après une attaque). Mais c’est assez laborieux, et il est préférable d’attaquer directement le corps de Najka. Si vous êtes loin, elles utilisera beaucoup de sorts qui peuvent avoir une très longue portée. Ils sont toutefois faciles à esquiver en général. Si Tark est avec vous, laissez-le occuper Najka pendant que vous l’attaquez à distance. Parfois, elle peut plonger dans le sable. Si elle passe sous un joueur, elle ressurgit et cause de très lourds dommages, ainsi qu’un étourdissement. Le mieux dans ces moments-là est de vous réfugier à l’opposé de l’entrée, dans une zone où le sol est fait de pierres. Si elle essaye de ressurgir à cet endroit, elle sera assomée pendant quelques instants.

- elle est sensible au feu (et à la magie aussi).
- il y a un trésor accroché à un arbre dans la zone de combat. Le seul moyen de le faire tomber est d’inciter Najka frapper l’arbre. Néanmoins, il s’agit juste d’un Papillon Ardent, alors ça ne vaut pas trop la peine de prendre des risques…

Après le combat, retournez voir Tark pour qu’il vous donne une Branche Ancienne Embaumante.

Suivez ensuite le passage jusqu’aux Portes de Pharros.

<<< 11- Forteresse de Fer 13- Portes de Pharros >>>
Que vous êtes ravissante mademoiselle Clad !, Aeris, FFVII Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub