Avant-propos  Personnage  Monde  Cheminement  Inventaire  Sorts  Bestiaire  Autres
Imprimer
13- Portes de Pharros

Objets Jambieres Sombres, Dard du Scorpion Noir, 10 Prismes, [NG+ : 5] 1 Amulette Draconique, [NG+ : Vieille Gemme de Vie Radieuse] Gem,e de Vie, Gemme de Vie Radieuse, [2 Herbes de Brunante Fannée] 2 Herbes Ambrées, Hache Gyrm, Torche, Lance de Santier, Barricade de Distorsion, Ame (Noble Chevalier), Pierre Trouble, Titanite Scintillante, Os de Dragon Pétrifié, Eclat de Titanite, Grande Ame (Soldat Anonyme), Pierre de Sceau de Pharros, Grande Ame (Courageux Guerrier), Ame (Courageux Guerrier)
Ennemis Gyrm, Primitif, Rat, Mimique
PNJ Roi Rat, Gavlan
Boss Recruteur du Roi Rat
Feux 2
Autres Lézard, Serment du Roi Rat

L’entrée de la zone se trouve juste après avoir combattu Najka dans le Bois de l’Ombre. Cette zone possède des ennmis imposant (Primitifs) mais qui sont très sensibles à la magie, et donc facilement tuables de loin. Attention si vous devez les affronter en corps-à-corps dans l’eau car vos déplacements seront ralentis et ils possèdent des attaques qui portent loin.
Si vous souhaitez juste traverser la zone pour rejoindre l’étape suivante de l’aventure, contentez-vous du premier paragraphe. Tout le reste (y compris le Boss) est optionnel. Cette zone contient une multitude de mécanismes de Pharros, mais seulement quelques-uns donne accès à des objets. Les autres sont généralement des pièges. Dans cette zone, le PvP est assez fréquent, et permet de gagner des Pierres de Sceau de Pharros.

13.1 Le chemin direct de la sortie

En arrivant dans la zone, un premier Primitif vous attend au milieu du bassin. Vous pouvez l’affronter, ou bien essayer de l’esquiver et courir en face à droite, dans la petite grotte, pour y trouver le premier Feu de Camp.

Juste avant l’entrée de la grotte, sur la droite, se trouve un coffre Mimique !! Tuez-la pour récupérer des Jambieres Sombres et un Dard du Scorpion Noir. Vous trouverez également 10 Prismes sur la droite, un peu avant la Mimique.

Empruntez les escaliers situés dans la salle d’entrée. Un Gyrm vous y attend, puis un peu plus loin sur la gauche vous verrez un autre Gyrm (de dos), que vous pouvez tuer pour récupérer dans le coffre [NG+ : 5] 1 Amulette Draconique.

Plus loin dans le passage se trouve Gavlan, à qui vous pouvez acheter ou vendre des objets, et une [NG+ : Vieille Gemme de Vie Radieuse] Gemme de Vie.

En continuant de monter le long du passage, vous devrez affronter un nouveau Gyrm (attention car il commencera par lancer ses haches vers vous). Derrière lui se trouve un lézard que vous devrez vite vite pour ne pas qu’il se jette dans le vide. Sur la droite, dans un renfoncement, vous pourrez tuer un Gyrm de dos, mais la pièce est vide. Encore plus loin le long du passage, un autre Gyrm vous attend.

Vous atteindrez ensuite des escaliers qui montent directement jusqu’à la sortie de la zone. Tout en haut, avant l’arche de sortie, se trouve une Gemme de Vie Radieuse dans l’un des vase à gauche.

Sortez ensuite pour pénétrer dans la Carrière de Vivepierre de Tseldora. Vous pouvez toutefois explorer le reste des Portes de Pharros (mais toute cette partie est optionnelle).

13.2 Les zones optionnelles et le Roi Rat

Depuis le Feu de Camp, prenez l’autre sortie. Cela vous mène dans une large zone innondée. Attention car c’est un lieu d’invasion pour les membres du Serment du Rat.

Si vous êtes en mode hors-ligne, vous serez quand même envahi dès le début par un fantôme (Guthry l’Archer), en plus de devoir affronter un Rat et un Primitif. Un brouillard vous empêche de quitter la zone, mais si vous restez tout près, seul le rat pourra vous atteindre (le Primitif ne viendra pas jusque là, et le fantôme attend à l’autre bout de la pièce).

Une fois la zone sûre, allez à l’opposé de l’entrée pour trouver un cadavre caché dans un recoin, sur lequel se trouvent [2 Herbes de Brunante Fannée] 2 Herbes Ambrées. Le long du mur de gauche se trouve une porte ouverte qui mène jusqu’à une Hache Gyrm et une Torche.

Le long du mur de droite, vous verrez une grande porte entourée de plusieurs mécanismes de Pharros (un de chaque côté, et un dans l’eau). Activez celui qui est dans l’eau pour abaisser le bas de la porte. Derrière se trouve un Primitif, mais il est bloqué par le haut de la porte, vous pouvez donc le tuer à distance tranquillement. Allez ensuite récupérer une Lance de Santier dans le coffre au bout du passage.

La sortie de la salle se trouve au fond sur la droite. Tout de suite après, 2 Rats viendront à votre rencontre. En montant l’échelle, vous devrez affronter 3 autres Gyrm (2 sur le chemin, et un troisième dans un renfoncement avec un coffre).

Juste en haut de l’échelle, sur la gauche, se trouvent le sort Barricade de Distorsion et une Ame (Noble Chevalier). Le mécanisme de Pharros située dans le virage en épingle (entre les deux premiers adversaires) peut être activé pour ouvrir un porte en-dessous, qui donne sur un passage avec un coffre contenant une Pierre Trouble et une Titanite Scintillante. Le passage retombe ensuite sur la corniche.

Le coffre (piégé !!) devant lequel se trouvait le troisième guerrier contient un Os de Dragon Pétrifié et un Eclat de Titanite. Continuez ensuite le long du passage pour atteindre les escaliers. Juste à leur gauche se trouve une Grande Ame (Soldat Anonyme) et une Pierre de Sceau de Pharros.

L’escalier conduit de nouveau dans la grande salle, mais sur les corniches supérieurs cette fois. Il y a trois Gyrm à tuer (deux sur la droite, et un sur la gauche). Derrière les deux guerriers de droite se trouve une Grande Ame (Courageux Guerrier).

De nombreux mécanismes se trouvent à l’étage, mais seulement un mène à un trésor. A peu près à l’opposé de l’entrée se trouve une grande porte à 3 battants, avec trois mécanisme à sa gauche. Activez celui du milieu pour abaisser la partie du bas. Derrière il vous faudra tuer un Primitif (même technique que l’autre grande porte), et derrière lui vous trouverez une Ame (Courageux Guerrier).

Les autres mécanisme ouvre des passages secrets pour circuler pour facilement ou des pièges (notamment en défigeant les statues de Gyrm).

En prenant le passage de gauche depuis l’entrée, vous trouverez rapidement un tunnel conduisant au second Feu de Camp, et à un brouillard qui mène au Boss optionnel : le Recruteur du Roi Rat.

BOSS : Recruteur du Roi Rat HP : 4 330
Récompense : 14 000 [NG+ : 28 000] Drop : Ame du Recruteur du Roi Rat, Queue de Rat
Pour ce combat, vous ne pouvez invoquer aucun allié, vous serez donc forcément seul. Le Recruteur est un rat géant, et il est accompagné de 4 petits rats qui peuvent vous empoisonner et drainer rapidement vos HP. Il est impératif de tuer les petits rats dès le départ ! Au tout début, les 4 rats seront immobiles, jusqu’à ce que vous en attaquiez un. Puis ils fonceront vers vous, et le Recruteur surgira peu après.
Stratégie :
Au début il faut donc vous débarasser des petits rats. Mais avant de les attaquer, vous pouvez placer des pièges autour de vous près de l’entrée, grâce par exemple aux sort de pyromancie. N’attaquez les rats que lorsque vous êtes prêt, car ensuite le combat s’enchaîne rapidement. Utilisez des flèches ou autres armes enflammées, très effices. Ensuite, pour vous occuper du Recruteur, il vaut mieux essayer de rester sous lui, vers l’arrière. Etant donné qu’il bondit souvent, c’est assez difficile, mais lorsqu’il s’éloigne il suffit de se précipiter vers lui et de plonger sous sa tête. En général, il attaque avec ses pates avant, mais si vous êtes dessous et un peu vers l’arrière, il ne vous touchera pas.

- le feu est très efficace
- s’il crache de l’acide, évitez de passer dans la flaque, car cela peut user et détruire votre équipement

Une fois vaincu, sortez par l’autre passage, qui conduit à une petite salle dans laquelle vous trouverez le Roi Rat. Vous pouvez lui parler pour rejoindre son Serment.

En sautant par la fenêtre, vous retombez dans la toute première salle.

<<< 12- Bois de l’Ombre 14- Carrière de Vivepierre de Tseldora >>>
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub