Avant-propos  Personnage  Monde  Cheminement  Inventaire  Sorts  Bestiaire  Autres
Imprimer
14- Carrière de Vivepierre de Tseldora

Objets Eclat de Titanite, 4 Ames (Soldat Anonyme), Grande Ame (Noble Chevalier), 15 Flèches de Lacération, Grande Ame (Soldat Anonyme), [NG+ : 3 Fragments de Titanite, 3 Grands Fragments de Titanite] 1 Fragment de Titanite, 3 Urnes d’Eau Bénite, 5 Effigies Humaines, Ame (Courageux Guerrier), 3 Grands Fragments de Titanite, 20 Carreaux Magiques, Fragment de Fiole d’Estus, Encens de l’Athée, Ascète de Feu, Petit Bouclier de Clerc, 3 Ames Vascillantes, 2 Eclats de Titanite, Titanite Scintillante, Fragment de Titanite, 2 Herbes de Brunante Fanée, Ame (Noble Chevalier), Clé du Repère de Tseldora, 3 Résines de Pin Brûlé, Torche, Anneau de Rituel du Sud +1, Vortex d'Ames, Hache en Croissant, Tablette de Titanite [NG+ : + 3 Eclats de Titanite], 2 Pierres de Sceau de Pharros, Papillon Ardent, Os de Dragon Pétrifié, Gantelets Ornés, 10 Pièces Rouillées, Ame (Héro), 4 Résines de Pin Doré, Torche, Fragment de Fiole d’Estus, 4 Urnes Foudroyantes, Gemme de Vie Radieuse, 5 Urnes Corrosives, Encens de Simple d’Esprit, [NG+ : 3 Herbes de Brunante Fanée] 1 Herbe Crépusculaire, Ame de Freja la Protégée du Duc, [NG+ : Ame du Drake Pale Ancien], Clé de Vivepierre, Branche Ancienne Embaumante, Anneau de Quartz des Ténèbres +1, Armure de Vengarl, Gants de Vengarl, Bottes de Vengarl, Ultra Espadon du Chevalier Noir, Grande Boule de Feu, Graine de Feu
Ennemis Gros Cochon, Araignée, Basilic des sables, Lézard de cristal rouge, Paysans carcasse, Mage, Carcasse Rempante, Le corps de Vengarl, Mort-vivant parasité
PNJ Cromwell le Rédempteur, Ornifex la Forgeronne
Boss Mage Rôdeur et sa Congrégation, Freja la Protégée du Duc
Feux 3
Autres Prime-Feu, 2 Lézards

L’arrivée se fait depuis les Portes de Pharros. En arrivant, vous vous retrouverez face à un campement. Le premier Feu de Camp se trouve dans le seconde tente face à vous. [NG+ : attention car deux gros cochons carcasses vont vous charger dès votre entrée, vous empêchant d’utiliser le feu (vous pouvez quand même l’activer rapidement); ils sont vulnérables au feu et ne respawn pas. ]

14.1 Le campement

Note : dans une tente se trouve le signe d’invocation de Benhart. Vous pouvez l’invoquer maintenant, mais il vaut mieux l’invoquer plus tard, une fois le passage jusqu’au premier Boss dégagé.

Sortez par l’arrière de la tente (là d’où vous arrivez), pour éviter d’attirer plusieurs ennemis en même temps. Vers le centre de la zone, il y a un paysan et deux cochons. Sur la gauche de la zone (par rapport à l’arrivée depuis les Portes de Pharros), un paysan est au milieu de cinq trésors. Dans la tente non loin de lui sont cachés deux autres paysans, et enfin un dernier se trouve au sommet d’un échaffaudage (que vous pouvez briser avec quelques coups d’épée).

Une fois les ennemis éliminés, vous pouvez récolter les objets du lieu. Les cinq trésors sont : un Eclat de Titanite, 3 Ames (Soldat Anonyme), et une Grande Ame (Noble Chevalier). En haut d’un échaffaudage se trouve 15 Flèches de Lacération. Dans une urne posée près de la maison en ruine se trouve une Grande Ame (Soldat Anonyme). Sur le rebord du puit, un cadavre contient [NG+ : 3 Fragments de Titanite, 3 Grands Fragments de Titanite] 1 Fragment de Titanite. Ensuite, en montant sur le chemin non loin du puit, vous pourrez sauter dans le puit pour y trouver 3 Urnes d’Eau Bénite. Un tunnel mène jusqu’à une échelle qui débouche à l’intérieur de la maison en ruine, où vous trouverez un coffre avec 5 Effigies Humaines.

Suivez ensuite le passage qui descend. Ne vous arrêtez pas pour ramasser le trésor ! Au lieu de cela, foncez vers l’échelle est montez directement. En haut, deux paysans sont prêts à activer des pièges roulant (le premier sera peut-être déjà activé d’ailleur). Tuez-les et ramassez une Ame (Courageux Guerrier) derrière la deuxième pierre. Depuis la plate-forme, vous pourrez apercevoir 4 paysans qui attendent un peu plus loin. C’est un bon spot pour les tuer à distance.

Redescendez pour ramasser une Ame (Soldat Anonyme) que vous aviez évitée avant. Suivez ensuite le chemin jusqu’en bas (tuez les paysans restant si besoin).

[NG+ : Freja fera son entrée juste après le passage ! Vous pouvez essayer de la tuer dès maintenant, mais sachez qu’elle reste uniquement 30-40 secondes. Les dommages infligés seront aussi conservés lors de la bataille finale (si vous n’arrivez pas à la tuer maintenant). Sinon, restez caché dans la porte et partira au bout d’un moment.]

Sur la droite vous trouverez un Grand Fragment de Titanite, et sur la gauche 3 paysans gardent une porte. Tuez-les pour pouvoir pénétrer dans le bâtiment.

La première pièce possède de nombreux trous, mais aucun ennemi. En revanche dans la seconde pièce, où se trouve un coffre, sept araignées sont cachées dans les trous et surgiront une fois que vous ouvrirez le coffre ou que vous avancez vers la sortie. Il vaut mieux vous réfugier dans le tunnel d’où vous arrivez pour pouvoir les affronter une par une.

Le coffre (piégé !!) contient 20 Carreaux Magiques.

Quittez ensuite la pièce par la porte, pour trouver un brouillard sur votre droite. Avant d’y aller, examinez le mur caché juste en face de la porte. Il mène à un passage en hauteur pour y trouver un Fragment de Fiole d’Estus [NG+ : un fantôme se trouve là aussi].

Pénétrez ensuite dans le brouillard pour affronter le premier Boss de la zone.

BOSS : Mage Rôdeur et sa Congrégation HP : 1000 pour le Mage Principal
Récompense : : 7 000 [NG+ : 14 000] Drop : Fragment de Titanite
Ce Boss est en fait un regroupement de plusieurs créature. Le Mage principal est accompagné de 2 Prêtres et de plusieurs Carcasses Rempantes. Les prêtres pouvant lancer des sorts de soin, il vaut mieux les éliminer en premier. Etant donné le nombre d’ennemi, il est conseillé d’avoir au moins un allié ici (vous pouvez invoquer Benhart au campement, si vous avez fini ses dialogues précédemment dans l’aventure).
Stratégie : Le Mage lance soit des boule de ténèbres, soit une déglagration autour de lui. Les prêtres peuvent lancer des éclairs ou des des sorts de soin. Occupez-vous des prêtres rapidement. Le Mage lance des sorts relativement lentement, et qui sont faciles à esquiver. Méfiez-vous en revanche des carcasses rempantes qui peuvent poser problème.

- les bancs peuvent gêner les carcasses et même les éclaires des prêtres, vous pouvez donc les utiliser comme remparts

Après la victoire, vous pouvez poursuivre l’exploration.

Tout de suite à la sortie, allez sur la gauche où est dissimulée une échelle. Au sommet, vous trouverez Cromwell, qui peut absoudre vous péchés. Dans la pièce se trouvent aussi un Encens de l’Athée, un Ascète de Feu, un Petit Bouclier de Clerc et 3 Ames Vascillantes.

Redescendez, pénétrez dans la grotte pour y trouver le second Feu de Camp, tout de suite sur la gauche.

[ Optionnel : le lézard ]

avant la grotte, en regardant en bas de la falaise, vous remarquerez un lézard. Vous pouvez le tuer d’ici, mais ensuite, si vous sautez pour récupérer ses objets, il vous faudra un Os du Retour pour remonter au Feu (il faut donc activer le Feu avant !). De même, une fois l’objet du lézard récupéré, réfugiez-vous vers une autre plate-forme un peu plus bas (du côté de la falaise), où se trouve un Fragment de Titanite et une Titanite Scintillante, mais surtout où vous serez protégé des projectiles des mages pour pouvoir utiliser un objet.

[ Fin Optionnel ]

14.2 La cité basse

Note : pour le reste de l’exploration, prévoyez plusieurs Os du Retour. Il y a de nombreuses façon d’atteindre le bas de la zone, et il vous faudra plusieurs aller-retours pour récupérer tous les objets.

Depuis le Feu, descendez les escaliers, sous lesquels vous trouverez une Ame (Noble Chevalier). Dans la pièce suivante, dans une jarre, se trouvent 2 Herbes de Brunante Fanée.

Approchez-vous ensuite du balcon. En face de vous, vous apercevrez une araignée. Un peu plus bas, sur la droite, se trouve un Mage. Et à gauche, encore plus bas, un autre Mage. Si vous le pouvez, il est conseillé de tuer ces ennemis d’ici (surtout les Mages), afin de simplifier la suite (sinon ils continueront à vous attaquer de loin).

Sautez ensuite en face (ou utilisez la corde suspendue, c’est plus sûr). Retournez-vous pour apercevoir encore un Mage, et une araignée, que vous pouvez également tuer à distance.

En pénétrant dans le bâtiment, vous devriez voir Pat (avec un grand bouclier) et Creighton (en armure sombre, avec une hache) en train de se battre. Vous pouvez choisir d’aider l’un ou l’autre. Vous pouvez choisir d’aider l’un ou l’autre à tuer son adversaire. Le survivant vous donnera la Clé du Repère de Tseldora. De plus, Si c’est Creighton qui survit, il vous donnera son armure complète ensuite. Vous pouvez également tuer le PNJ restant si vous souhaitez pour récupérer ses objets (Pat donne sa lance et un Anneau de Ronces).

Dans la pièce, dans une jarre, vous trouverez 3 Résines de Pin Brûlé. Derrière des armoires se trouve un passage dérobé. Ouvrez la porte pour trouver une Torche dans le couloir suivant. L’autre porte ramène à l’extérieur, ou se trouve un Mort-vivant parasité. Tuez-le ou poussez le dans le vide pour accéder ensuite à un Eclat de Titanite sur la corniche.

Si vous ne voulez pas faire le passage optionnel, retournez à l’entrée de la maison de Pat et Creighton.

[ Optionnel : le lézard 2 ]

Sur la droite, juste après la porte, se trouve aussi un lézard en contrebas (ainsi qu’un Mort-Vivant infecté). Il vous faudra faire vite pour le tuer, et si vous allez récupérer ses objets, vous aurez besoin d’un Os du Retour pour revenir.

Après avoir récupéré l’objet du lézard, dirigez-vous vers la pièces où se trouvent 3 Morts-Vivants infectés. Tuez-les puis briser les meubles pour dévoiler un levier sur la gauche. En l’activant, vous abaisserez une plate-forme avec un coffre qui contient un Anneau de Rituel du Sud +1.

De là, vous pouvez soit utiliser un Os du Retour pour retourner au Feu et continuer l’exploration, soit sauter jusqu’en bas, vers le tourbillon de sable (reportez vous alors au passage dédié un peu plus loin).

[ Fin Optionnel ]

[ Optionnel : Trésor ]

Depuis l’entrée de la maison de Pat et Creighton, vous apercevrez une trésor dans une petite maison en face. Le saut est possible, et vous permettra de récupérer un Grand Fragment de Titanite. En revanche ensuite il vous faudra utiliser un Os du Retour (ou tenter un saut risqué vers le bas de la zone).

[ Fin Optionnel ]

[ Optionnel : 2 Trésors et descente rapide ]

Depuis l’entrée de la maison de Pat et Creigthon, allez sur la gauche et sautez sur la plate-forme de bois, puis sur le rebord où se trouvait le Mage. Un corps contient un Grand Fragment de Titanite. Sautez ensuite sur le rebord de pierre en-dessous (là où il y a des jarres). A l’intérieur du bâtiment vous trouverez un Fragment de Fiole d’Estus. D’ici, vous pouvez sauter dans la zone du bas, ou bien revenir au feu avec un Os du Retour.

[ Fin Optionnel ]

- Passage jusqu’au troisième Feu :

Depuis l’entrée de la maison de Pat et Creighton, utilisez la seconde corde pour descendre sur la plate-forme en face (il y a un Mage et une Araignée, si vous ne les avez pas tués à distance). Entrez dans le bâtiment. Dans la pièce de gauche se trouvent 2 Mages et une Araignée au plafond [NG+ : et deux fantômes d’araignée au plafond également]. Tuez-les un par un puis récupérez 4 Urnes Foudroyantes près de la sortie de la pièce.

Descendez l’échelle et vous apercevrez le troisième Feu de Camp juste en face. Une Araignée se trouve aussi dans la pièce, sur la gauche. Vous pouvez déverouiller la porte de ce côté, qui donne dans la zone du bas.

Note : lorsque vous vous reposez à ce feu, toutes les araignées suspendues au plafond dans la pièce supérieur descendront dans cette pièce.

- La zone du bas :

Lorsque vous arrivez dans la zone basse, où se trouve le tourbillon de sable, méfiez-vous des Mages postés en hauteur, si vous ne les avez pas tués précédemment. Du côté du tourbillon se trouve un lézard de cristal rouge, et un Basilic non loin. Il se peut que plusieurs araignées descendent aussi depuis les bâtiments pour vous attaquer (si vous ne les avez pas tuées avant).

Au bout de la zone, à l’opposé du tourbillone, se trouve un Os de Dragon Pétrifié. Attention en approchant car 3 Araignées vont surgir du dessus.

En ouvrant la porte un peu avant le Basilic, vous trouverez Ornifex la Forgeronne (si vous l’avez délivrée dans les Ruines de l’Ombre), ainsi qu’une Pierre de Sceau de Pharros dans une jarre et un Papillon Ardent caché derrière les étagères.

Tout au bout de la zone, derrière le tourbillon, il y a une pièce avec un Mage et un Araignée. Au fond de la pièce il y a une pièce cachée derrière une étagère. Elle renferme une autre Araignée et un coffre contenant les sort Vortex d'Ames et une Hache en Croissant. Par la porte de droite vous pouvez sauter dans un passage (pour revenir en arrière, vous pourrez sauter par-dessus la marche en vous y prenant bien) qui vous amène dans un couloir ensablé. A gauche, au fond, se trouve une Tablette de Titanite [NG+ : + 3 Eclats de Titanite].

Sortez ensuite dans une nouvelle cour. Il y a deux Basilic dans cette zone, et plusieurs carcasses infectées peuvent surgir depuis le haut (si vous ne les avez pas tuées avant), alors avancez doucement. Commencez par aller dans la maison juste en face, où attendent 2 Araignées. Montez à l’étage pour trouver un Grand Fragment de Titanite. D’ici vous pourrez apercevoir un [NG+ : 2] fantôme caché derrière le mur, après l’arche de sortie. C’est un bon spot pour le tuer à distance. Sinon, sautez en bas pour l’affronter.

Ensuite, allez examiner la porte en bois juste en face. Il est dit qu’elle est trop lourde pour être ouverte, il vous faut donc a détruire. Utilisez plutôt des attaques à distance car lorsqu’elle se brise, une explosion de sable se dégage de la pièce et peut vous blesser. La pièce est vide mais une autre porte conduit à un couloir, où une troisième peut être ouverte si vous avez récupéré la Clé du Refuge précédement. Derrière, il y a deux coffres. Celui de droite contient des Gantelets Ornés, et celui de gauche (piégé !!) renferme 10 Pièces Rouillées.

Vous pouvez ensuite emprunter le pont au bout de la zone. Vous apercevrez en face, au-dessus de la porte, 2 carcasses infectées. Tuez-les à distance car sinon ils viendront vers vous lorsque vous êtes au milieu du pont, et le combat à cette endroit est risqué.

Dans le bâtiment, une large pièce renferme 6 Araignées pendues au plafond (vous pouvez en voir 5 face à vous depuis l’entrée, et les attaquer à distance une par une, la dernière étant plutôt vers la porte de droite). Derrière le banc de droite se trouvent une Ame (Héro) et 4 Résines de Pin Doré. Les deux portes au fond de la pièce peuvent être ouvertes avec les leviers situés à côté. Celle de droite amène à 3 Os du Retour, et celle de gauche s’ouvre sur une carcasse infectée, et une échelle qui amène à la suite.

[ Optionnel : la chambre du Duc ]

La porte de droite dans la pièce est fermée et nécessite la Clé de Vivepierre (obtenue après le Boss, en tuant le Duc).

Derrière la porte il y a une pièce où surgiront 7 Araignées. Ensuite, une autre porte mène à un coffre contenant un Ultra Espadon du Chevalier Noir, le sort Grande Boule de Feu, et une Graine de Feu.

[ Fin optionnel ]

14.3 Le repère de Freja

A partir du haut de l’échelle, sautez sur la plate-forme en contrebas (attention, il n’y a pas de retour possible ensuite).

Suivez le passage jusqu’au bout en face, puis marchez sur la toile d’araignée qui descend en diagonale. Une première Araignée vous attaque en chemin. Au bout, derrière le pilier, une autre Araignée vous attaquera, et vous pourrez ensuite ramasser une Torche. Longez la plate-forme jusqu’au bout pour trouver une Pierre de Sceau de Pharros.

Avancez ensuite sur l’étroite toile d’araignée sur la gauche, et une fois arrivé presqu’au bout, sautez sur la toile très large située en-dessous. 3 Araignées vont surgir lorsque vous vous approchez du trésor. Ramassez une Gemme de Vie Radieuse puis continuez.

Arrivé en bas de la zone, éliminez encore les quelques Araignées qui peuvent surgir. En face de l’arrivée, sur la gauche derrière un pilier, vous trouverez une signe d’invocation du Chevalier Boyd. Derrière un autre pilier il y a une 5 Urnes Corrosives, et derrière une toile se trouver un Encens de Simple d’Esprit. Depuis le bas de la salle, vous pouvez aussi remonter le long d’une toile d’araignée qui mène à une petite plate-forme. Derrière un pilier se trouve [NG+ : 3 Herbes de Brunante Fanée] 1 Herbe Crépusculaire.

Lorsque vous êtes prêt, traversez le brouillard pour affroner le dernier Boss de la zone : Freja.

BOSS : Freja la Protégée du Duc HP : 4 220
Récompense : 42 000 [NG+ : 65 000] Drop : Ame de Freja la Protégée du Duc, [NG+ : Ame du Drake Pale Ancien]
Sans surprise, ce Boss ressemble à une Araignée géante, sauf qu’elle a trois têtes et qu’elle est accompagnée de plusieurs petites araignées. Si vous êtes prêt d’elle, elle peut attaquer avec ses pattes et parfois lancer des jets d’acide. Mais si vous vous éloignez, elle pourra utiliser un Rayon, très puissant et imparable (sauf en esquivant). Elle posède un très grand résistance, et son seul point faible sont ses têtes. Attention aussi si elle lance des toiles d’araignées, cela ralentira considérablement vos mouvements et pourra s’avérer mortel.
Stratégie :
Si vous voulez l’affronter en corps à corps, restez à proximité d’elle (mais pas dans ses pattes), jusqu’à ce qu’une de ses têtes lance une attaque. Foncez alors vers une autre tête pour lui infliger des dégâts, puis éloignez-vous de nouveau. Pour ne pas être embêté, il vaut mieux commencer par éliminer les petites araignées. A distance, si vous avez un allié qui peut l’occuper, le combat devient relativement facile. Attention toutefois à esquiver son rayon !

- elle semble être sensible au feu, à condition de bien viser ses têtes.

Après le combat, allez examiner l’Ame rouge qui se trouve sous le Dragon prisonnier des toiles. Il s’agit de la véritable Grande Ame que vous recherchiez (celle de Freja semble être juste une Ame normale).

Sortez ensuite de la salle pour atteindre la Chambre du Seigneur, où se trouve le Duc (de dos, occupé devant un bureau). Tuez-le pour récupérer la Clé de Vivepierre, une Branche Ancienne Embaumante et un Anneau de Quartz des Ténèbres +1. Vous pourrez retourner visiter la pièce verrouillée précemment (partie optionnelle “la chambre du Duc”), mais il est impossible de remonter directement, il faut donc repartir depuis le second ou troisième Feu de Camp.

Continuez le passage pour trouver le Prime-Feu, mais attention car celui-là est gardé par le Corps de Vengarl. En le tuant, vous recevrez l’armure de Vengarl (Armure, Gants, Bottes). Vous pouvez ensuite activer le Feu et retourner à Majula.

Note : vous pouvez retourner parler à la Tête de Vengarl dans le Bois de l’Ombre après avoir vaincu son corps (pour qu’il puisse être invoqué plus tard pour vous aider), et retourner parler à Tark dans les Ruines de l’Ombre après avoir tué Freja (pour recevoir le Deuxième Anneau Draconique).

<<< 13- Portes de Pharros 15- Le Dépotoir >>>
Je vais aller découvrir le reste du monde, Sora, Kingdom Hearts Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub