Avant-propos  Personnage  Monde  Cheminement  Inventaire  Sorts  Bestiaire  Autres
Imprimer
19- Sanctuaire d’Amana

Objets 2 Encens de l’Athée, 2 Herbes de Brunant Fanée, Ame (Courageux Guerrier), Papillon Ardent, Titanite Scintillante, 4 Eaux Cramoisies, 3 Torche, 2 Ames (Mort-Vivant Perdu), Grande Ame (Noble Chevalier), Amulette Draconique, Titanite Scintillante, 3 Pierres Douces et Soyeuses, Hallebarde Hélicoïdale, Graine de Feu, Armure du Roi, Gantelets du Roi, Jambières du Roi, Couronne du Roi, Ame du Roi, Grande Ame (Courageux Guerrier), Champignon d’Elizabeth, Fragment de Fiole d’Estus, Epée de Lumière Solaire, Orage de Feu, 3 Crânes Elégants, Ame (Héros), Bénédiction Divine, Anneau de Vie +2, Tunique de Chant, Lames Jumelles en Fer Rougi, Ame (Noble Chevalier), Encens de l’Athée, Ame (Courageux Guerrier), Os de Dragon Pétrifié, Masse d’Ame Chercheuse en Cristal, Grande Ame (Noble Chevalier), Fleur Verte, Grande Ame (Noble Chevalier), Fleur Verte, Ame de la Démone du Chant, Clé du Cloitré, [NG+ : 30 Flèches Magiques et 30 Flèches de Ténèbres] 20 Flèches Magiques, Graine de Feu, Ascète de Feu, Sanguinaire
Ennemis Homme lézard, Clerc de Lindeldt, Prêtresse du sanctuaire d'Amana, Coléoptère d'acide, Coléoptère géant d'acide
PNJ Soeurs Milfanito
Boss Démone du Chant
Feux 4
Autres -

L’accès se fait juste après avoir vaincu le Chevalier-Miroir dans le Passage du Roi du Château de Drangleic.

Cette zone est traître. Vous aurez à parcourir de nombreuses voies immergées, et le moindre écart peut vous précipiter au fond des eaux.

Les ennemis sont principalement des mages qui attaqueront à distance, et des hommes-lézards qui surgiront à l’improviste.

Utiliser une torche permet de mieux voir où on met les pieds dans l’eau (mais evidemment, il devient plus difficile de se protéger…).

19.1 Le Second Feu

Commencez par descendre dans la tour. A l’étage juste en-dessous, il y a une porte menant sur une corniche. Vous verrez un trésor sur la gauche, mais il n’est pas possible de le récupérer tout de suite. Pour l’instant, frapez l’arbre pour faire tomber la branche (et le trésor). Au bout de la corniche, dans une petite grotte, un Coléoptère protège un coffre contenant un Encens de l’Athée et 2 Herbes de Brunant Fanée. Continuez ensuite la descente de la tour jusqu’en bas. Sous l’escalier, il y a une Ame (Courageux Guerrier). Il y a aussi un Homme-lézard caché dans l’eau.

Sortez de la tour et méfiez-vous sur la droite il y a un Prêtre qui va vous attaquer. Juste après lui, dans l’eau, il y a un Homme-lézard dans l’eau. Une fois vaincus, contournez les rochers blancs sur la droite pour aller récupérer le trésor que vous avez fait tomber avant : un Papillon Ardent et une Titanite Scintillante.

Suivez ensuite le chemin en direction de la hutte. De part et d’autre, il y a plusieurs ennemis cachés dans l’eau. Tuez-les au fur et à mesure pour éviter qu’ils se jètent sur vous tous en même temps. Derrière la hutte, un peu à droite dans un coffre, vous trouverez 3 Eaux Cramoisies.

Dans la hutte, parlez à la soeur Milfanito. Ressortez de l’autre côté et continuez à suivre le chemin. Il y a plusieurs ennemis cachés dans l’eau de part et d’autre, mais surtout 3 Prêtres qui vont foncer vers vous. Il est impossible de les attirer un par un (dès que vous en ciblez un, tous les autres viennent vers vous également). De même, il vous suivront dans la hutte si vous tentez de vous y réfugier. Soyez donc prêt à les affronter !

Au milieu du chemin, au sol, vous trouverez 3 Torche, 2 Ames (Mort-Vivant Perdu), un Encens de l’Athée, et une Grande Ame (Noble Chevalier). Le chemin se termine sur une grotte. Avant d’entrer, regardez sur la gauche. Il y a un ennemi caché dans l’eau, et derrière lui, vers les rochers, un coffre immergé contient une Amulette Draconique.

Dans la grotte, un coléoptère se trouve au milieu du chemin. Sur la gauche, il y a un passage secondaire avec 4 Hommes-lézards, gardant un coffre contenant une Titanite Scintillante et 3 Pierres Douces et Soyeuses. La grotte se termine sur un brouillard qui s’ouvre sur la deuxième zone.

Bien que très jolie, ne vous laissez pas distraire. Lorsque vous avancerez sur le chemin, très rapidement une Prêtresse va vous prendre pour cible de loin avec des projectiles magiques. Mais plutôt que de chercher à l’affronter, longez le premier bâtiment que vous voyez sur la droite (attention un Homme-lézard est caché dans l’eau) jusqu’à pouvoir grimper à l’intérieur et trouver le second Feu de Camp.

19.2 Le second bassin

Retournez sur le chemin principal et cette fois vous pourrez vous occuper de tuer la Prêtresse. Une autre se trouve un peu plus loin à droite, dans l’eau. Il vaut mieux les tuer tout de suite, puisqu’elles peuvent vous cibler de loin. Eliminez également les quelques ennemis cachés dans l’eau.

Au bout du passage où se trouvait la première Prêtresse, il y a une rampe qui sort de l’eau. Derrière elle, un lézard caché garde un Mécanisme de Pharros. En l’activant, vous pourrez trouver un pièce cachée avec un coffre contenant une Hallebarde Hélicoïdale.

En continuant sur la route principale, vous rencontrerez une troisième Prêtresse, juste après les colonnes. Elle est de dos et il est facile de la tuer. Sur sa droite, le long des colonnes, il y a une Graine de Feu au sol.

[ Optionnel : l’Armure de Vendrick ]

A gauche de la Prêtresse, il y a une route cachée qui conduit jusqu’à une porte scellée. Cette porte ne s’ouvrira que si vous avez vaincu Vendrick (plus tard dans l’aventure) ET que vous êtes sous forme humaine. Derrière, vous trouverez son équipement (Armure du Roi, Gantelets du Roi, Jambières du Roi, Couronne du Roi) et l’Ame du Roi.

[ Fin optionnel ]

Après la troisième Prêtresse, il y en a encore une, plus loin sur la droite. Il vaut mieux la tuer de loin, car un Ogre est situé non loin, ainsi que des Hommes-Lézards cachés dans l’eau. [NG+ : vous pourrez aussi apercevoir un fantôme un peu plus loin]

Derrière l’ogre, en suivant les colonnes, il y a un chemin caché (attention, c’est très étroit sur la fin !). Un Homme-Lézard puis deux Prêtresses se dresseront face à vous. Tout au bout, vous trouverez un Fragment de Fiole d’Estus et un coffre contenant le miracle Epée de Lumière Solaire.

Le chemin vous conduira ensuite à une autre hutte où vous trouverez une Grande Ame (Courageux Guerrier) et un Champignon d’Elizabeth. Au sol, il y a également le signe d’invocation de Félicia la Valeureuse, que vous pouvez appeler pour vous aider pour la suite.

Attention en sortant de la hutte, un Prêtre sur la gauche va se jeter sur vous. En allant tout droit sur la droite, derrière 2 Hommes-Lézards et des urnes maudites, vous trouverez un coffre contenant le sort Orage de Feu.

Revenez vers le chemin principal (sur la gauche, en sortant de la hutte). Il y a plusieurs Prêtresses et Prêtres qui vous attendent ici, alors il vaut mieux demander l’aide de Félicia dans la hutte. D’abord vous devrez vous occuper de 2 Prêtresses non loin. Sur le bord d’un chemin, vous trouverez une Eau Cramoisie. Ensuite, plus loin, il y a encore 2 Prêtresses, accompagnées de 2 Prêtres. Et derrière, 2 autres Prêtres ainsi qu’une Prêtre Guérisseuse gardent le brouillard.

Sur la gauche, avant le brouillard, vous pourrez récupérer au sommet d’une rampe 3 Crânes Elégants. Sur la droite, en suivant le mur juste avant le brouillard, vous trouverez une Ame (Héros) et une Bénédiction Divine.

[ Optionnel ]

Avant le brouillard (au niveaux des deux premières Pr?tresses), sur la gauche, vous pourrez apercevoir un mur de branches qui cache l’entrée d’une grotte. A l’intérieur, il y a un Ogre à affronter. Et au fond de la grotte, vous trouverez un Anneau de Vie +2 et une Tunique de Chant.

[ Fin optionnel ]

Le brouillard donne s’ouvre sur une grotte remplie de Coléoptères, et au milieu de laquelle se trouve le troisième Feu de Camp.

193 La troisième des Prêtresses

Après le feu, pour ressortir de la grotte, vous devrez tuez plusieurs autres coléoptères, et un coléoptère géant. Il vaut mieux les tuer de loin pour éviter les toxines.

La grotte débouche sur le dernier bassin. Face à vous, une zone circulaire est délimitée par des piliers. Il faut rester DANS cette zone, pour ne pas risquer de tomber dans les profondeurs du lac.

Tout de suite, 2 Prêtresses vous prendront à parti de loin. Vous pouvez les viser à distance en vous cachant derrière les colonnes. Méfiez-vous si vous approchez en corps-à-corps car 5 Hommes-Lézards sont cachés dans l’eau. Une autre Prêtresse se trouve un peu plus loin sur la gauche. Au bout d’un moment, vous serez aussi envahi par le fantôme Kindalur le Singulier, dans la zone circulaire délimitée par les piliers. Il attaques avec des sorts, de la même façon que les Prêtresses.

Lorsque vous aurez vaincu tous les ennemis, vous pourrez ramasser les objets du coin : des Lames Jumelles en Fer Rougi, une Ame (Noble Chevalier), un Encens de l’Athée, une Ame (Courageux Guerrier), un Os de Dragon Pétrifié et le sort Masse d’Ame Chercheuse en Cristal (pour l’atteindre, il faut passer légèrement à l’extérieur du cercle, en restant bien collé au pilier).

A la sortie de la grotte, sur la droite, en suivant la paroie, vous trouverez une Grande Ame (Noble Chevalier) et une Fleur Verte. Sur la gauche de la grotte, il y a juste une Prêtresse qui surgira de l’eau pour vous attaquer, inutile d’y aller donc.

Après la zone circulaire, le chemin se poursuit sur la gauche (là où se trouvait la troisième Prêtresse). Au bout, vous trouverez une Grande Ame (Noble Chevalier) et une Fleur Verte. Suivez ensuite la voie sur la gauche jusqu’à la prochaine hutte. A l’intérieur se trouve l’illusion d’une autre soeur Milfanito, et tout droit en face, le brouillard du Boss.

BOSS : Démone du Chant HP : 6 500
Récompense : 26 000 [NG+ : 52 000] Drop : Ame de la Démone du Chant, Clé du Cloitré
Pour ce combat, le seul allié dont vous disposez est Félicia, dont le signe d’invocation est situé assez loin (dans la hutte entre le second et le troisième Feu). Si vous voulez la garder vivante jusqu’au Boss, il vaut mieux faire le ménage des ennemis avant de l’invoquer. Sachez qu’il est plus facile de tuer les ennemis du second bassin en partant du troisième Feu, car ils ne pénètreront pas dans la grotte d’où vous arrivez (il est donc facile de les tuer à distance).
Cette grosse grenouille démoniaque n’a rien de bien effrayant. Ses attaques sont lentes et prévisibles. La seule difficulté est que, dans l’eau, vos déplacement seront un peu ralentis, rendant parfois les esquives difficiles. Sachez toutefois que ses pattes arrières sont invincibles, inutile de vouloir l’attaquer de dos donc. De même, lorsqu’elle se protège avec ses pattes avant, elle ne subit pas de dégâts. Au début du combat, elle reste statique plusieurs secondes, une bonne opportunité de lui lancer plusieurs attaques à distance.

Stratégie :
En corps à corps ou à distance, laissez-là attaquer, esquivez, et lancer une attaque. Il faut faire attention lorsqu’elle se dresse de toute sa hauteur et se laisse tomber, ça peut faire mal ! Pour esquiver cette attaque, il vaut mieux foncer vers ses pattes et rouler sur le côté quand elle tombe. Si Félicia est avec vous, elle fera une bonne diversion pendant que vous l’attaquez de loin (mais souvenez-vous que seul les dégâts frontaux sont efficaces).

- elle est très sensible à la foudre
- elle est sensible aux sorts de ténèbres
- elle peut être empoisonnée

- elle peut être empoisonnée

Après le combat, prenez le chemin qui ressort dans le lac. Il se termine dans un bâtiment avec une grande porte, menant à la zone suivante. Mais avant, regardez sur la droite (quand vous êtes face à la porte). Il y a un chemin caché dans l’eau qui part sur la droite.

[ Optionnel : Quatrième Feu et le Sanctuaire des Soeurs ]

Suivez-le pour atteindre un autre bâtiment. Au pied de l’escalier, dans l’eau à droite, il y a un coffre contenant [NG+ : 30 Flèches Magiques et 30 Flèches de Ténèbres] 20 Flèches Magiques.

Dans le bâtiment, il y a le quatrième Feu de Camp de la zone.

L’escalier mène à une porte verrouillée, qui ne peut être ouverte qu’en réunissant 2 conditions : être sous forme de carcasse (ça ne devrait pas être trop compliqué ^^) ET avoir délivré toutes les soeurs Milfanito. Pour cette deuxième condition, il faudra au Château de Drangleic (quatrième Feu), et montez en haut de l’ascenseur pour délivrer la soeur en utilisant la Clé du Cloitré.

Derrière la porte, il y a plusieurs ennemis à affronter : 3 carcasses rempantes tout de suite derrière la porte, puis, au bout du passage, un Sorcier (il lance des projectiles de loin mais ils sont faciles à esquiver).

Pénétre ensuite dans la pièce avec le grand brasero et parlez à la Soeur située derrière. Elle vous donnera une Graine de Feu, une Bénédiction Divine, une Pierre Douce et Soyeuse. Désormais, lorsque vous serez à court d’Effigie Humaine, vous pourrez revenir parler à la Soeur pour qu’elle vous redonne forme humaine, gratuitement !

Dans la salle du bas, dans une cavité sur la gauche, il y a une Graine de Feu. A la sortie de la salle, sur la droite des escaliers, il y a une étroite corniche menant à un coffre contenant un Ascète de Feu. Sur la gauche des escaliers, caché entre deux colonnes, il y a un autre coffre contenant une épée Sanguinaire.

[ Fin optionnel ]

L’ascenseur vous amène ensuite jusqu’à la zone suivante : la Crypte des Morts-Vivants.

<<< 18- Château de Drangleic 20- Crypte des Morts-Vivants >>>
I love her., Roger Girard, Les Mystères de l'Amour Saison 3 Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub