Avant-propos  Personnage  Monde  Cheminement  Inventaire  Sorts  Bestiaire  Autres
Imprimer
21- Forteresse d’Aldia

Objets Bâton du Crépuscule, Masque Sombre, 3 Crânes Elégants, 10 Kunai Empoisonnés, Ame (Soldat Anonyme), 3 Os de Dragon Pétrifié, Graine de Feu, Gemme de Vie Radieuse, Herbe Crépusculaire, Ame Vascillante, Barrière Magique Renforcée, Anneau de Rituel du Nord +2, Eau Cramoisie, 2 Ascètes de Feu, [NG+ : 3 Champignons d'Elizabeth] Gemme de Vie Radieuse, Ame (Héros), 4 Urnes Corosives, Clé d'Aldia, Geyser d'Ame, Coquillage Monstrueux, Encens du Simple d’Esprit, Herbe Crépusculaire, Ame (Noble Chevalier), Grande Ame (Courageux Guerrier), Ame du Dragon Gardien, Ecaille de Dragon, Anneau de Conjuration, Encens du Simple d'Esprit, Soleil Maudit, Déchaînement Magique
Ennemis Ogre, Basilic Géant, Acolyte Draconique, Coléoptère Géant, Aberration, Chien Monstrueux
PNJ Lucatiel, Navlaan le Sorcier Royal
Boss Dragon Gardien
Feux 2
Autres Lézard rouge

L’accès se fait depuis le Bois de l’Ombre (second Feu), en prenant la route du milieu, une fois que vous avez l’Anneau du Roi. Il n’y a pas d’ennemi sur le chemin, et la Forteresse commence juste après la Porte du Roi.

Cette zone renferme de grands ennemis tels que des Ogres, qui peuvent briser les murs et vous poursuivre même dans les pièces où vous pensiez être à l’abris… Alors bonne chance !

21.1 L’entrée

En arrivant, vous trouverez le Feu dans le bâtiment en bois face à vous. A l’intérieur se trouve également Lucatiel. Elle vous donnera un Espadon de Mirrah et son set d’armure si vous avez suivi ses aventures.

Dans le champ autour du bâtiment il y a plusieurs Râts qui trainent. Il y a un coffre Mimique dans l'angle en haut à gauche, qui drop un Bâton du Crépuscule et un Masque Sombre. Derrière un arbre se trouvent 3 Crânes Elégants, et sur un cadavre, 10 Kunai Empoisonnés. Sur la gauche de la zone, dans la partie montante, cachés dans les herbes, vous trouverez une Ame (Soldat Anonyme) et un Os de Dragon Pétrifié.

Ensuite, en allant vers le bâtiment principal, vous trouverez une Graine de Feu à droite des escaliers, et une Gemme de Vie Radieuse dans la fontaine au milieu des escaliers. A gauche de l'entrée, sur un cadavre, se trouve une Herbe Crépusculaire.

Pénétrez ensuite dans le bâtiment principal.

Dès l’entrée, Aslatiel de Mirrah va vous envahir, face à vous dans le couloir. Juste après, dans le grand hall avec un squelette de dragon, soyez prudent car il va se mettre en mouvement et vous “attaquer” avant de tomber en poussière. Il suffit de se réfugier dans le couloir de l’entrée et d’attendre qu’il ait fini son attaque.

Sur un cadavre, vous pourrez trouver une Ame Vascillante.

Sous les escaliers, à droite, se trouve le PNJ Navlaan. Si vous voulez accéder à sa quête des Meurtres et obtenir ainsi des sorts uniques, il faut lui parler sous forme de Carcasse, et surtout ne pas le libérer en activant le levier à gauche du hall. Si vous activez le levier, son fantôme vous envahira plusieurs fois par la suite.

La quête des meurtres permet de récupérer un Anneau de Conjuration, un Encens du Simple d'Esprit, le sort Soleil Maudit et le sort Déchaînement Magique. Vous obtiendrez aussi à la fin le set d'armure du Chaos.

Montez ensuite les escaliers, et tournez immédiatement à droite. Il y a un lézard rouge dans le passage, et au bout se trouve un coffre contenant le sort Barrière Magique Renforcée.

Revenez vers le haut des escaliers. Dans le couloir il y a plusieurs miroirs, desquels vont sortir des fantômes à votre approche. Si vous arrivez depuis l'escalier de droite, il y aura un fantôme dans le miroir le plus à droite en face, un dans le miroir du milieu situé du côté des escaliers, et un dans le dernier miroir à gauche. Combattez-les un part un en approchant peu à peu de chaque miroir.

Sur le cadavre au sol se trouvent un Anneau de Rituel du Nord +2 et un Os de Dragon Pétrifié.

Revenez ensuite au milieu des escaliers. Il y a un Ogre pétrifié, que vous pouvez libérer (et combattre) si vous voulez. Vous pouvez aussi prendre les escaliers sur la gauche, qui mènent au même endroit !

Au sommet du passage, il y a un Basilic Géant enfermé dans une cage. Il n'est pas agressif, sauf si vous l'attaquez (auquel cas il brisera sa cage). Devant lui se trouve une Eau Cramoisie. A droite, des escaliers, tout au fond du passage, un coffre contient 2 Ascètes de Feu.

Pénétrez ensuite dans la pièce située derrière la cage, où se trouve une statue de dragon avec un levier dans la gueule. En tirant le levier, vous ouvrez le passage devant, mais vous fermez aussi la porte derrière vous (celà dit, vous pouvez de nouveau l'ouvrir en tirant sur le levier).

Vous atteindrez ainsi un long couloir avec plein de cages au plafond. Tout de suite sur la droite se trouve un mécanisme de Pharros qui permet d'illuminer le passage si vous l'activez.

Un peu plus loin sur la gauche, sous un banc, se trouve une [NG+ : 3 Champignons d'Elizabeth] Gemme de Vie Radieuse.

Dans les cages suspendues se trouvent plusieurs ennemis que vous pouvez éviter pour le moment. Si vous les attaquez, ils deviendront agressifs. Derrière les 2 tableaux du couloir, il y a des Acolytes Draconiques cachés. Vous pouvez les faire sortir et les affronter en frappant les tabeaux. Ils ont de bonnes chances de droper un Os de Dragon Pétrifié. [NG+ : derrière un troisième tableau il y a aussi un fantôme]

Entrez dans la pièce de gauche, une sorte de laboratoire, et descendez les escaliers sur la droite jusqu'à mi-chemin. En examinant le mur de gauche, vous révèlerez une pièce secrète avec un second Feu de Camp.

En bas de l'escalier il y a un bassin d'acide avec deux Chiens. Tuez-les de loin, puis retirez votre équipement et allez récupérer une Ame (Héros), 4 Urnes Corosives, la Clé d'Aldia, le sort Geyser d'Ame, et un Os de Dragon Pétrifié.

21.2 L’intérieur de la forteresse

Revenez dans le couloir principal. Cette fois, prenez le temps de tuer chaque monstre enfermé dans une cage, car la suite pourrait être dangereuse. Un peu plus loin sur la gauche se trouve un couloir bloqué par une porte chaînée. Encore plus loin sur la gauche il y a une autre pièce, avec un Acolyte Draconique à l’intérieur, et un puit qui donne sur le bassin d’acide précédent.

[ Optionnel : la pièce de droite ]

Sur la droite du couloir, il y a une pièce verrouillée. Il faut la Clé d’Aldia, trouvée dans le bassin d’acide.

A l’intérieur se trouvent 2 Acolytes et un Coléoptère Géant dans une cage.

Sur un cadavre il y a une Ame (Noble Chevalier), et cachée derrière un baril, une Grande Ame (Courageux Guerrier).

La porte au bout de la salle permet d’atteindre le premier Ogre sans lui faire briser le mur, ni libérer les autres monstres des cages, ce qui peut faciliter l’avancée.

[ Fin optionnel ]

Le passage tout au fond du couloir est fermé, mais un Ogre juste derrière va le défoncer pour vous attaquer (si vous approchez). Et si vous n’avez pas tué les monstres dans les cages avant, il pourra les libérer au passage… Utilisez la longueur du couloir pour l’affronter tranquillement. Notez aussi que vous pouvez l’attirer vers la porte chaînée à gauche, et lui la faire défoncer. Cela vous permettra de récupérer dans un coffre un Coquillage Monstrueux.

Derrière la pièce où se trouvait l’Ogre, il y a une pièce avec un Encens du Simple d’Esprit et une Herbe Crépusculaire, mais attention car un autre Ogre va détruire le mur suivant et vous foncer dessus. De plus, si vous avez libéré Navlaan de sa prison, il vous envahira à cet endroit.

Tout au fond du passage, vous pourrez accéder au brouillard du Boss.

BOSS : Dragon Gardien HP : 5 270
Récompense : 37 000 [NG+ : 74 000] Drop : Ame du Dragon Gardien
Voilà votre premier dragon à affronter. Bien qu’impressionnant, il n’est pas si fort que ça. Prévoyez surtout une bonne défense contre le feu et des attaques à distance (sinon vous ne pourrez pas l’atteindre lorsqu’il prend son envol).

Stratégie :
Dès le début, attaquez-le à distance avant même qu’il se réveille. Avec de bonnes attaques ou sorts, vous pourrez lui vider plus de la moitié de ses HP. Ensuite, ses attaques peuvent varier. Lorsqu’il prend son envol, il lance des attaques de feu. Esquivez ou parez avec un bon bouclier, et vous ne devriez pas avoir de problème. Au sol, il peut utiliser des attaques physiques plus embêtantes, et notamment sa queue. Il est possible de la couper, mais cela ne rapporte pas d’objet spécial.

- il est sensible à la magie
- il peut être empoisonné

Après le combat, traversez le pont, ramassez l’Ecaille de Dragon sur le cadavre à droite de l’ascenseur, admirez la vue, puis prenez l’ascenseur pour atteindre l’Aire des Dragons.

<<< 20- Crypte des Morts-Vivants 22- Aire du Dragon >>>
Je vous prend tous ensemble !, Fang, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub