Avant-propos  Personnage  Monde  Cheminement  Inventaire  Sorts  Bestiaire  Autres
Imprimer
22- Aire du Dragon

Objets Plume Abimée, [NG+ : 3 Champignons d’Elizabeth] 1 Gemme de Vie Radieuse, Pierre du Chevalier Ténébreux, Ame (Courageux Guerrier), Pierre Foudroyante, Vieille Gemme de Vie Radieuse, Grande Ame (Héros), Grande Ame (Courageux Guerrier), Pierre du Drake Ardent, Grande Ame (Héros), Anneau de l’Oeil Maléfique +1, Amulette Draconique, 2 Os de Dragon Pétrifiés, Pierre de Sceau de Pharros, Ame (Courageux Guerrier), Grande Ame (Héros)
Ennemis Dragon, Mommie Explosive
PNJ Messagère d’Emeraude
Boss -
Feux 1
Autres 11 lézards

Cette zone n’est pas très grande, et peut être traversée rapidement. Plusieurs dragons endormis peuvent être attaqués (il ne respawn pas) sur leur aire de repos, mais ce n’est pas obligatoire. Méfiez-vous en revanche des mommies explosives qui trainent dans les parages.

Lorsque vous traversez une passerelle, ne trainer pas, sinon les dragons volant autour pourraient vous causer des ennuies…

Attention également aux oeufs de dragon : si vous les brisez, les dragons gagneront en aggressivité. Et si vous en brisez plus de 10, les derniers ponts seront détruits. Il faudra alors vous reposer à un Feu et recommencer.

Suivez le chemin depuis l’ascenseur jusqu’à apercevoir la Messagère d’Emeraude. Parlez-lui pour obtenir une Plume Abimée. Suivez ensuite le chemin et traversez la première passerelle pour atteindre le Feu de Camp.

Suivez la route jusqu’à une autre passerelle. Au bout il y a une Mommie qui peut facilement être tuée à distance. Dans la grotte où il se trouvait, sur la droite, derrière des oeufs, il y a un lézard et [NG+ : 3 Champignons d’Elizabeth] 1 Gemme de Vie Radieuse.

Le chemin tout à droite mène à une passerelle qui permet de contourner le premier dragon, et le chemin en face à gauche mène jusqu’au premier dragon, qui peut facilement être tué à distance en se cachant derrière les rochers et en se réfugiant dans la grotte pour éviter ses attaques. Il y a 4 lézards dans le coin. Dans la zone vous pouvez également ramasser une Pierre du Chevalier Ténébreux, une Ame (Courageux Guerrier) et une Pierre Foudroyante.

Une passerelle part sur la gauche. Au bout il y a une Vieille Gemme de Vie Radieuse, et une Mommie surgira sur la gauche.

Traversez ensuite l’autre passerelle, au bout de laquelle une autre Mommie surgira sur la droite. Une autre passerelle vous mène jusqu’à une erre en hauteur où repose un autre dragon. Pour l’affronter, vous pouvez emprunter le chemin sur la droite, qui mène jusqu’à une plate-forme surplombant l’aire du dragon, ce qui facilite le combat à distance. Sur ce chemin, derrière des oeufs, se trouvent également 2 Os de Dragon Pétrifiés. Dans la zone du dragon, il y a 3 lézards, une Grande Ame (Héros) et une Grande Ame (Courageux Guerrier).

Depuis cette zone, une grotte, avec une Mommie à l’intérieur, mène jusqu’au-dessus de l’aire avec le troisième dragon. Il est très facile de tuer le dragon d’ici et de sauter en contrebas. Mais il est aussi possible d’atteindre le passage en suivant la route de gauche depuis l’aire de dragon précédente. Dans cette troisième aire se trouve 1 lézard, une Pierre du Drake Ardent, une Grande Ame (Héros), un Anneau de l’Oeil Maléfique +1, et une Amulette Draconique.

De là, une passerelle mène jusqu’à une corniche (Navlaan vous envahira à ce moment-là si vous l’avez libéré). Sur la gauche il y a une tyrolienne qui vous ramène au-dessus du premier feu, où vous pourrez déplier une échelle qui fera office de raccourci, et sur la droite se trouve une dernière passerelle mène jusqu’à la zone suivante : le Sanctuaire Draconique.

[ Optionnel ]

A l’arrivée de la tyrolienne, en contrebas, il y a une petite plate-forme avec une Titanite Scintillante. En revanche, vous serez obligé de vous téléporter ensuite pour revenir au Feu.

Sous le chemin reliant l’aire du second et du troisième dragon, il y a une petite corniche où vous pouvez sauter pour récupérer une Pierre de Sceau de Pharros et une Ame (Courageux Guerrier). Il faut ensuite retourner à un Feu en se téléportant.

En prenant la tyrolienne partant du Feu (au sommet de l’échelle), il est possible de se laisser tomber (sur PS3 : en appuyant sur O) sur une plate-forme avec des oeuf et une Grande Ame (Héros). La plate-forme est située juste après la passerelle que vous croisez. Il faut ensuite retourner à un Feu en se téléportant.

[ Fin optionnel ]

<<< 21- Forteresse d’Aldia 23- Sanctuaire Draconique >>>
C'est mon histoire !, Tidus, FFX Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub