Chapitre 2 - Combat optionnel 10

L'Anéant des profondeurs (niveau 6)

Difficulté : ★★★★☆

Au centre du marais, juste au sud du pont au niveau du Château en ruine, vous serez attaqué par une bande de mort-vivants (niveau 6) accompagnés d'un Anéant des profondeurs. Vous affronterez donc un total de six ennemis, placés en embuscade, qui pourront vous infliger de lourds dégâts et causer des états fort ennuyeux. Ne tentez pas le combat si vous n'êtes pas d'un niveau équivalent à eux, et pas avant d'avoir trouvé quelques équipements supplémentaires, car vous n'êtes clairement pas suffisamment équipés en sortant du Fort.

Téléportez ou placez rapidement vos personnages distants en hauteur, et tuez les squelettes archers et magiciens qui pourront vous poser problème. Si une surface maudite apparaît dans la zone suite à une attaque de l'Anéant, elle ne peut être retirée qu'à l'aide du sort Béni que vous devriez avoir obtenu si vous avez un peu avancé des quêtes (« Le complexe souterrain de Braccus Rex » ou « Le labyrinthe des gargouilles »). Pour utiliser ce sort, il vous faudra également une charge de Source valide, c'est-à-dire qu'il faudra avoir retiré le collier anti-Source à au moins un de vos personnages et avoir rechargé la jauge correspondante en trouvant une flaque de Source.

L'Anéant est capable de se téléporter et déplacer rapidement, et il n'hésitera pas à venir au corps-à-corps, alors tentez remettre autant que possible de la distance entre lui et vous.

Si vous êtes tout de même parvenu à gagner le combat sans le sort Béni, vous pourrez l'obtenir en interagissant avec la Statue des Sept située sur le promontoire près de l'endroit où se tenait l'Anéant. Ramassez l'Amulette des profondeurs sur le cadavre du monstre.

Une proie des plus rares ... Chapitre 2-2 ... Les salamandres du Néant
Index
Je vous prend tous ensemble !, Fang, Final Fantasy XIII Thèmes