Chapitre 2 - Quête - L'elfe emprisonné

Difficulté : ★★★☆☆

« L'elfe emprisonné » / « La voie du savoir commun »

miniatureTraversez le ghetto par le centre, derrière l'autel du Divin, pour vous rendre dans la cuisine du camp. Vous pourrez y voir Griff, et parler avec lui pour tenter d'obtenir des informations, sans grand succès (quête « La voie du savoir commun »). Près de là se trouve une cage dans laquelle vous rencontrerez un elfe, Amyro. Il est accusé d'avoir volé des biens au boss, et pour l'aider, vous devrez soit tuer Griff - et toute sa bande (quête « Le chef doit payer ») -, soit prouver son innocence. Avant de choisir, sachez qu'il est utile à la quête de Sébille, et qu'il vaut mieux ne pas le tuer (pour l'instant). Parlez-donc avec Amyro et proposez à Griff de retrouver le vrai coupable, et surtout ses précieuses oranges (quête « Faire plaisir au boss »).

Vous trouverez un premier indice en parlant un rat près de la plage (talent Ami des bêtes requis), qui suggérera que l'un des lézards du coin sent l'orange. Ensuite, rendez-vous sur la plage, juste du côté ouest de la grotte, pour y voir Caudard en train de dormir (il est le vendeur des compétences de Pyrokinésie). Avant de lui parler, vous trouverez la Caisse marquée non loin de lui, mais vide. Avant de poursuivre la quête des oranges, il est vivement conseillé de prendre Le Prince Rouge dans l'équipe, et ne PAS prendre Sébille. Tout d'abord, acceptez de laisser Le Prince Rouge parler avec Caudard. Ensuite, parlez-lui de l'odeur d'orange, et convainquez-le de vous rendre la drudanae (Éloquence + Intelligence, Mémoire ou Dextérité) (+250 XP). En cas d'échec, vous pouvez tenter de lui voler l'orange de taille supérieure à la normale (Adresse +1 requise). Ne cherchez pas l'affrontement tout de suite (si vous n'avez pas les statistiques nécessaires, ne tentez rien, ou sauvegardez avant). Prenez maintenant Sébille dans votre équipe et laissez-la parler à Caudard. A l'issue de sa conversation, elle le tuera. Bien sûr, si vous n'aviez pas encore récupéré l'orange, vous pouvez la prendre sur le cadavre.

Allez donner l'orange à Griff. Si vous lui cachez qui lui a volé ses marchandises, vous devrez l'affronter - avant d'engager le combat, prenez Sébille dans votre équipe et laissez-la lui parler.

Attention, vous affronterez en même temps toute la clique de Griff qui rôde autour de sa cuisine, donc préparez-vous bien avant (niveau 3 recommandé). N'oubliez pas également que certains PNJ vendent des choses intéressantes comme des grimoires de compétence (Némia) ou des objets uniques (Hilde).

Dans le cas où vous souhaitez affronter Griff ou un de ses subordonnés, obtiendrez à l'occasion de cette grande mêlée, l'Épluche-légume de Griff, l'Armure de plates d'Hildur, le Bâton de Waltz et la Baguette d'Aiguille (sur le corps respectif de chaque adversaire). D'ailleurs, si Sébille n'a pas eu l'occasion d'obtenir sa réponse avant que Griff ne meure, faites-lui manger la Main tranchée obtenue sur son cadavre pour obtenir l'information qu'elle recherche.

Si vous lui avouez qui est le coupable, vous recevrez +1450 XP et il ira libérer Amyro (+850 XP pour la quête) qui vous donnera le Coffre de Saheila. Une fois dénoncé, Caudard se fera attaquer par Silence, l'une des brutes de Griff. Si Caudard était déjà mort avant d'aller parler à Griff, vous gagnerez autant d'XP que précédemment.

Ensuite, suivez Amyro dans la grotte et allez lui parler (quêtes « La voie du savoir commun » et « Le peuple de Saheila », qui ne pourra progresser qu'à partir du chapitre 4). Puis parlez à Saheila pour terminer la quête « L'elfe emprisonné » et obtenir votre récompense au choix. Attention, si Lohse est dans votre équipe, elle engagera une conversation avec elle. Malheureusement, la barde attaquera l'elfe et il vous faudra prendre parti. En fait, il vaut mieux aider les elfes à arrêter Lohse : attaquez-la jusqu'à mettre fin au combat (il n'y aura pas besoin de la tuer).

Après cette suite de quête, un nouveau marqueur apparaît sur votre carte. Près de la plage où se trouve Migo (quête « Le gheist meurtrier »), une trappe vers des souterrains est cachée (bon niveau de Perception requis). Celle-ci mène vers les geôles du fort (+500 XP), en passant par une zone remplie de Limaces de feu. Sur le chemin, vous trouverez une note qui vous les détaillera d'ailleurs un peu. Vous pouvez parler à la première Limace (talent Amis des bêtes requis) et la convaincre de vous laisser passer (notamment si vous lui dites que Braccus Rex est mort). Sinon, vous devrez l'affronter. Ensuite, avancez jusqu'à tomber sur la Limace de feu royale. Tout comme pour la précédente, si vous avez le talent Ami des bêtes, vous pouvez la convaincre de vous laisser passer. Attention, elle vous une question piège à la fin : Elle vous demande dans quelle main Braccus Rex tient sa hache, répondez-lui que sa question est nulle et non avenue.

Si vous n'avez pas le talent, vous devrez toutes les affronter. Attention, évitez les sorts de feu puisque cela leur rend des PV.

Fin de la quête « L'elfe emprisonné ».

La jarre spirituelle de Fanor ... Chapitre 2-1 ... La voie de la plus grande résistance
Index
Saperlipo-pon !, Tatsu, Xenoblade Thèmes