Acte 1  Interludes  Acte 2  Acte 3  Quêtes  Bestiaire  Hexagrammes & sorts  Inventaire  Transforge  Cartes du monde
Imprimer

Chapitre 18 : L'Oracle se manifeste

Une scène se déclenche à votre approche du rivage. Avancez dans l’endroit calme et inattendu dans lequel vous vous réveillez, puis montez sur le toit du moulin afin de parler et de pêcher avec la personne qui s’y trouve. Ensuite, entrez dans la cabane pour discuter à nouveau.

Région de Zwaardsrust
Objets consommables Remède supérieur
Monstres rencontrés Mandibulbe (105) / Gladiatueur (131) / Smilodon sombre (630) / Gobelutin sombre (630) / Groin mage (540) / Diable sautant sombre (480) / Corbarbare (600) / Destructeur (612) / Molluxe (905) / Trucitueur (687) / Troll sombre (1598)

Il n’y a pas de nouveaux trésors à trouver ici, mais de nouveaux ennemis sont apparus. Un nouveau point lumineux est tout de même accessible vers la sortie ouest en direction de Fordrasil (Remède supérieur). Si vous avez débuté la quête “Une dernière faveur”, vous pouvez examiner une pierre tombale pour la faire avancer. En attendant, passez la nuit à l’auberge et une petite scène aura lieu avec un mystérieux chevalier. Théo vous conseille de vous rendre à Fordrasil, ce que vous faites en empruntant la sortie ouest.

Région de Fordrasil

Votre objectif sont les Ruines de Fordrasil. De toute façon Théo vous empêchera de vous rendre à Octogonia pour le moment. Ici, vous pouvez combattre les redoutables lézards suzerains, parfois accompagné d’une gluant de mercure sombre. Quoiqu’il en soit, examinez le puits et grimpez à la liane au bout du tunnel afin d’accéder à la seconde partie des Ruines de Fordrasil. Ramassez le Remède puissant situé au sol et avancez pour déclencher une scène. Après celle-ci, avancez pour atterrir dans le Donjon. Descendez l’escalier en spirale, emparez-vous du coffre contenant Elixir du sage x4 avant de pénétrer dans la grande salle carré.

BOSS : CHEVALIER TOURMENTE
PV : 2300
EXP : 4000
PO : 3000
Objets : -
Niveau recommandé : 39
Cet adversaire a la très fâcheuse tendance à maudire vos personnages, ce qui peut être très handicapant. Equipez des protections si vous en avez avant de lancer le combat, mais de toute façon Théo pourra toujours soigner cet état avec Bénédiction. Le chevalier attaquera deux fois par tour, parfois avec le Mégabanga, ce qui peut occasionner pas mal de dégâts. Il possède également une compétence d’épée des ténèbres qui touchent tous vos personnages. Heureusement, vous avez avec vous de nombreux soigneurs (dont le héros lui-même), notamment Théo avec Multisoin et Sylvando avec la Danse des soins. Le chevalier tentera également sûrement de vous endormir et d’entamer vos PV. Utilisez Superdécuplo et Altération pour rendre cet affrontement plus facile.

Après la scène qui suit, reparlez au chevalier pour déclencher la suite. Vous êtes à présent dans le passé. Brisez les jarres de la Salle des banquets afin d’obtenir Volubilis x2, puis sortez pour vous rendre dans la salle en face après la scène afin d’y trouver un Antidote spécial. Explorez ensuite le Niveau inférieur afin d’obtenir un Remède spécial dans un tonneau. Allez à présent au Niveau supérieur. Fouillez la chambre du roi en premier lieu (Elixir du sage), puis entrez dans les Appartements royaux. Assistez à la scène, et fouillez l’armoire pour obtenir du Bionyx. Suivez Irwin jusqu’à la salle où a lieu le fameux conseil. Dirigez-vous vers la Salle du trône après cela, et vous aurez à descendre jusque dans la Réserve. Suivez le chemin jusqu’à la pièce où vous aviez combattu le chevalier. Vous devrez alors combattre obligatoirement deux belzébiks et un barbatos en compagnie d’Irwin. Ensuite, suivez Irwin pour assister à une nouvelle scène qui expliquera beaucoup de choses. Avancez en direction du monstre pour une nouvelle séquence qui s’enchaîne directement avec un combat.

BOSS : VER DE L’AME
PV : 2800
EXP : 12000
PO : 8000
Objets : -
Niveau recommandé : 40
Cet adversaire peut agir deux fois par tour, notamment en tentant de vous endormir. Il possède également de sort d’élément ténèbres assez puissants, comme Mégaélec. Il peut également augmenter grandement sa puissance, mais ce faisant, il baissera aussi drastiquement se défense. Sachez en profiter en l’attaquant de préférence physiquement. Cette bataille pourra être relativement complexe, en fonction de votre niveau.

Vous voici à nouveau capable de compléter les cases de compétences de l’Eclairé dans l’hexagramme. De nouvelles cases sont d’ailleurs apparues. Téléportez-vous au campement et dirigez-vous vers Octogonia. Dans la partie nord de la région, de nouveaux monstres sont apparus, ainsi que de nouveaux points lumineux (Gouttes métalliques, Antidote puissant, Pierre de lumière x2, Pierre ésotérique, Minerai de mithril x3, Emeraude de calme), ainsi que deux coffres (Mini médaille et Ceinture de titan). Vous devrez avoir la monture cavale-crâne pour atteindre les coffres.

Chapitre 17 : Cap sur Arboréa ... Chapitre 19 : Plus déterminé que jamais
Ce me semble., Expert, Legend of Foresia Thèmes
© 2000-2021 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub