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Chapitre 7 : En haute mer

Votre objectif est d’atteindre la région de Zwaardsrust, au nord-est de la mer intérieur. Cependant, vous voyez sur votre carte qu’il vous est possible d’explorer de quelques autres lieux auparavant. Bien entendu, ces directions sont totalement optionnelles, mais largement recommandées. Si vous désirez continuer le scénario, passez directement à la zone de Zwaardsrust. Pour commencer, accostez sur la petite île située au nord de Gondolia.

Insula Australis
Objets importants Bagues du monde entier
Matériaux Poussière de verre / Terre sacrée / Fibres féeriques x2 / Valgue x2
Monstres rencontrés Tigriff (85) / Majasque (79) / Gobelutin (81)

Cette petite île permet de récupérer quelques points lumineux au sol (Poussière de verre, Terre sacrée, Fibres féeriques x2, Valgue x2, ainsi qu’un coffre au trésor contenant le livre de recettes Bagues du monde entier.

Revenez à l'Étalon des mers, et prenez la direction de l’ouest, où vous pouvez accoster sur une plage.

Costa Valor
Pièces d’équipement Carapace de tortue / Peigne de corail
Matériaux Écrin de nacre x2 / Corail rouge / Aile de papillon / Valgue x2 / Perle d’ébène / Minerai d’argent x3 / Minerai de cuivre / Purpourra (nuit seulement) / Scintillherbe / Sève étincelante / Rameau rose x2
Monstres rencontrés Griffon funeste (121) / Morgnolia (85) / Majasque (79) / Corosse (232 / Sirénien (132) / Gluancornu (75) / Miasme (157) / Calmarmouset (70) / Outre-tombrelle (96) / Smackbave (79) / Exécrabe (368) / Monte-gluant (92) / Monte-gluarrogant (rarissime) (439) / Dardeur (81)

Commencez par aller sur la droite afin de chercher un Écrin de nacre au sol, ainsi qu’un coffre contenant une Carapace de tortue. Revenez et allez au nord pour trouver un nouvel Écrin de nacre près d’un corosse. Passez par la rivière souterraine menant au nord (Corail rouge). Vous verrez une sorte de petite île où se trouve un autre coffre : Peigne de corail. Plus loin à l’ouest, vous trouverez un nouveau point lumineux : Aile de papillon, Valgue x2. Près du camp se trouve un puits, où vous pourrez dénicher Perle d’ébène et Minerai d’argent. Remontez et passez le petit pont de bois au nord, et de nuit, vous pourrez ramasser du Purpourra. Pour finir, trois autres points lumineux vous attendent dans la partie sud de la côte : Minerai d’argent x2, Minerai de cuivre, Scintillherbe, Sève étincelante, Rameau rose x2. Entrez dans la ville.

Puerto Valor
Objets importants Jolis riens / Mini médaille x2 / Album de médailles
Objets consommables Charmélia / Graine de Thérapicité / Panacée / Aile de chimère / Ticket de tombola
Pièces d’équipement Tenue de voyageur
Matériaux Eau fraîche / Bandage crasseux / Fleur de soie / Echeveau céleste / Poussière de verre / Corail rouge / Écrin de nacre / Oeil vert / Pimenboise / Finessence
Pièces d’or 1375
Mode 2D Encenspirite (auberge) / Mini médaille (Hôtel de casino) / Oeil rouge (maison en haut du casino) / Corne de dragon (église)

Avancez pour entrer dans la ville et parlez à l’homme masqué portant un habit rouge : il vous donnera le livre Jolis riens (image). Brisez les jarres non loin de là pour obtenir de l’Eau fraîche. Explorez ensuite le jardin de la grande demeure située sur la gauche. Vous y trouverez un coffre contenant un brin de Charmélia, un Bandage crasseux dans un tonneau, et une Fleur de soie au sol sur le côté de la maison. Entrez ensuite dans le magasin d’objets pour trouver un Écheveau céleste à l’étage. Montez les marches sur le côté de l’église pour trouver un coffre (Graine de Thérapicité). Descendez la rue menant à la plage et tournez à droite derrière l’église jusqu’à trouver un tonneau (Poussière de verre). Revenez sur vos pas et descendez sur la plage, sur laquelle vous trouverez du Corail rouge au sol. Traversez la plage vers l’ouest afin d’obtenir un Écrin de nacre. Montez ensuite les marches au nord pour entrer à l’auberge. Si vous passez la nuit ici, vous recevrez en récompense une Mini médaille. Vous y trouverez notamment un comptoir d’échange pour vos Mini médailles. La réceptionniste vous tend d’ailleurs votre Album de médailles. Vous trouverez également un Oeil vert, ainsi qu’une Mini médaille à l’étage. Sortez sur le balcon pour trouver 1300 pièces d’or. Vers l’armurerie, vous trouverez encore quelques objets : une Pimenboise dans un tonneau, une Panacée dans la petite pièce accolée à l’église, une Finessence sur le balcon de l’armurerie. Enfin, visitez l’auberge située à côté pour trouver une Tenue de voyageur dans l’armoire à l’étage, une Aile de chimère et 75 pièces d’or sur le balcon. Deux quêtes sont par ailleurs disponibles dans la ville, et réalisables dès maintenant. N’oubliez pas non plus de terminer la quête d’Akia à Gondolia. Vous pouvez également vous amuser au casino si cela vous chante (Ticket de tombola).

Quête : Une épouse déterminée

Quête : Les pirates pilleurs de poivre

A présent vous pouvez également retourner dans les anciennes zones de la carte du monde. Notamment sur la Côte d’Emeraude, car vous n’aviez pas pu explorer la partie est vers la Porte du Départ : Minerai d’or, Minerai d’argent x2, Pierre enchantée et un Oeil vert derrière la porte. Reposez-vous également à tous les campements suivants afin de les ajouter à votre liste de téléportation : Côte d’Emeraude, Région d’Héliodor, Caubaltin, Héliodor, Bas-fonds d’Héliodor, Collines d’Héliodor, la Malgrove. Une fois que vous avez terminé tout ce que vous voulez, prenez votre bateau et allez au nord-est de la mer intérieure pour accoster dans la région de Zwaardsrust.

Région de Zwaardsrust
Objets importants Forger avec l’acier / Mini médaille x2 / Chronomis vert
Objets consommables Eau magique / Remède puissant / Coagulant x2
Matériaux Aile de papillon x3 / Minerai d’argent x2 / Minerai de fer / Russule jolie / Minerai d’or / Bionyx / Fibres féeriques / Terre sacrée x2 / Oeil violet / Purpourra
Pièces d’or 1544
Monstres rencontrés Smilodon (25) / Griffon funeste (121) / Cyclown (80) / Gobelutin (81) / Mandibulbe (105) / Archimère (80) / Diable sautant (81) / Golem de pierre (201) / Gladiatueur (131) / Bourreau (135)
Mode 2D Remède supérieur (lieu retiré à au sud-est) / Mini médaille x2 (lieu retiré au nord, coffre à l'auberge en faisant le tour du bâtiment)

Vous commencez près d’une petite cabane. Pénétrez à l’intérieur pour trouver 14 pièces d’or et de l’Eau magique dans l’armoire. Sortez de la petite crique pour déboucher sur la plaine, où vous rencontrerez d’emblée une vache meuhtéo. Examinez les points lumineux à proximité : Aile de papillon x2, puis allez au nord pour trouver un rocher sur la gauche (Minerai d’argent x2, Minerai de fer). Derrière la petite maison ronde abandonnée vous trouverez un tonneau contenant une Russule jolie. Rendez-vous ensuite à l’Auberge Le Repos du guerrier. Sautez dans le puits pour y trouver du Minerai d’or, puis entrez dans le bâtiment. Vous pourrez vous y reposer, y trouver un Chronomis vert, ainsi qu’un Remède puissant ainsi que le livre de recettes Forger avec l’acier à l’étage. Ouvrez la porte donnant sur le balcon et attendez que la porte se referme pour trouver un coffre tout au bout : Mini médaille. Montez sur la rambarde du balcon afin de sauter sur celle du moulin et ainsi trouver le point lumineux : Bionyx. Descendez et allez derrière l’auberge pour trouver 30 pièces d’or et des Fibres féeriques dans des pots. Un religieux vous propose une quête près de la rivière.

Quête : En route pour le paradis

Sur la gauche, vous trouverez un champ rectangulaire. Environ en son centre, vous verrez que vous pourrez cibler un objet au sol (image). Il s’agit d’une Mini médaille particulièrement bien cachée ! Deux points lumineux vous attendent dans les ruines (Terre sacrée x2), ainsi qu’un coffre (Oeil violet). A l’ouest, un autre coffre contenant 1500 pièces d’or vous attend. Dans la partie nord de la région de Zwaardsrust, vous trouverez les deux derniers points lumineux qui vous apporteront Aile de papillon, Purpourra, Coagulant x2. Continuez au nord jusqu’à une nouvelle zone.

Région de Fordrasil
Pièces d’équipement Collier d’immunité
Matériaux Scintillherbe / Minerai d’argent
Monstres rencontrés Gluant de métal (2010) / Gobelutin (81) / Golem de pierre (201) / Bourreau (135) / Saint-berneur (124) / Vampivorace (68) / Pika masqué (113) / Cactak (108) / Affreulon (92)

Avancez jusqu’à une grande plaine où vous trouverez un édifice rocheux avec en haut un point lumineux (Scintillherbe). Dans la zone, repérez la monture, un affreulon, et capturez-en un. Ceci vous permet de traverser le petit lac et ainsi d’atteindre la petite plage au sud (Collier d’immunité). Allez au nord et passez entre les deux statues. Ramassez le Minerai d’argent sur la gauche et entrez dans la ville qui se trouve au nord. Laissez la partie ouest de la région pour l’instant, vous aurez très bientôt l’occasion de la visiter.

Octogonia
Objets importants Mini médaille / Mon amour de lépidoptère / Numéro de passage / Masque d’artiste martial
Objets consommables Charmélia / Sou drasilien / Eau magique
Pièces d’équipement Chapeau à plumes / Porte-jarretelles / Collier de lucidité
Matériaux Oeil vert / Peau de bête magique / Fibres féeriques x2 / Finessence Minerai d’argent / Purpourra
Pièces d’or 1155
Monstres rencontrés Abominhomme des neiges / Fossoyeur / Ronda Rondejambes / Cléa clédebras / Chérubin / Ange Sylvan / Théo / Jade
Mode 2D Aile de chauve-souris (tonneau vers l’escalier menant à la partie haute de la ville) / Mini médaille (devant l’entrée de l’Orphelinat)

Entrez dans l’auberge et descendez l’escalier pour trouver un Chapeau à plumes dans l’armoire. Ressortez et sautez sur le côté de la maison pour vous retrouver sur une petite corniche où vous trouverez un coffre contenant un Oeil vert. De l’autre côté de la ville vous trouverez une statue pour sauvegarder. Entrez dans le bâtiment situé à côté de la statue et brisez les pots pour obtenir du Charmélia. A l’étage du dessous se trouve une Peau de bête magique. Ressortez de la maison et montez les marches qui se trouvent à l’est, puis allez à droite afin de grimper sur une sorte balcon où vous trouverez 800 pièces d’or dans un coffre. Revenez sur vos pas et montez l’escalier pour aboutir dans le Haut d’Octogonia.

Visitez cet étage circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre, par exemple, pour y trouver 51 pièces d’or et des Fibres féeriques. Près de ces dernières, la jeune fille vous proposera une séance de puff-puff. Plus loin, vers la scène, un autre tonneau contient des Fibres féeriques. Descendez à l’étage du dessous de la ville. Prenez les escaliers qui mènent dans la partie basse de la ville. Près d’un puits clos se trouve une jarre contenant 80 pièces d’or. Continuez le chemin qui descend pour trouver deux autres jarres (200 pièces d’or). Vous arrivez près d’une porte richement décorée. Ouvrez-la et entrez dans la maison pour trouver des Porte-jarretelles à l’étage. Ressortez de la maison et finissez de descendre les marches pour aboutir dans la partie basse de la ville.

Sur la gauche se trouve de la Finessence, et sous l’escalier vous trouverez un pot avec une Mini médaille (image). Visitez les boutiques si vous en avez besoin, puis grimpez sur les caisses sur le côté du magasin d’armure pour aboutir sur le toit où se trouve un coffre : Collier de lucidité. Visitez ensuite la maison située à gauche du magasin d’objets pour y trouver un Sou drasilien, puis encore la maison à gauche (24 pièces d’or). Approchez-vous de l’Orphelinat, où vous pouvez sauvegarder votre partie. Fouillez les chambres à droite afin d’y trouver le livre Mon amour de lépidoptère dans une bibliothèque, et du Minerai d’argent. La pièce en contrebas abrite également du Purpourra.

Après cette exploration, retournez à l’entrée de la ville et entrez dans l’arène pour déclencher une scène. Inscrivez-vous pour le tournoi auprès du caissier, qui vous tend alors votre Numéro de passage, ainsi que le Masque d’artiste martial. Montez ensuite dans l’ascenseur, et fouillez l’Antichambre pour trouver de l’Eau magique. Montez ensuite les marches pour lancer le tirage au sort du premier tour. Retournez ensuite dans la ville pour assister à une scène. Allez dormir à l’auberge (c’est gratuit) et Vince viendra vous chercher le lendemain matin. Parlez à Vince pour déclencher les hostilités.

Premier affrontement : Abominhomme des neiges / Fossoyeur
Vous combattez en compagnie de Vince la Gagne. Concentrez-vous sur vos adversaires sans trop vous soucier de vos PV : Vince vous soignera en cas de besoin, et les siens sont illimités. Attaquez d’abord l’abominhomme des neiges (environ 250 PV) et ensuite le Fossoyeur (300 PV). Leur attaque combinée peut faire assez mal. N’hésitez pas à utiliser Supercrame s’il crée des doubles de lui-même. Quant au Fossoyeur, ses attaques physiques sont souvent critiques.

Suivez les scènes suivantes, puis sortez de l’arène pour tomber sur vos amis. Prenez ensuite la direction de l’Orphelinat afin d’y rejoindre Vince. Après la discussion, suivez Vince dans sa chambre. Le lendemain, parlez à Vince pour lancer le second combat.

Deuxième affrontement : Ronda Rondejambes / Cléa clédebras
Ronda pouvant utiliser des sorts de soin, éliminez-la en premier. Une fois esseulée, Cléa devient une cible très simple.

Troisième affrontement : Chérubin / Ange Sylvan
Concentrez vos attaques sur Sylvando car c’est le plus dangereux des deux.

Finale : Théo / Jade
Pour ce dernier affrontement, attaquez en premier lieu Théo. Leurs attaques sont assez dangereuses, mais heureusement Vince pourra vous soigner à l’aide d’objets.

Après cela, rendez-vous à l’auberge pour passer la nuit. Pendant celle-ci Théo viendra vous rendre visite car Jade a disparu. Rendez-vous à l’Orphelinat et allez dans la pièce du bas pour vous rendre compte du trou dans le mur. Parlez à l’homme et engagez-vous dans l’escalier.

Grottes souterraines d’Octogonia
Objets importants Mini médaille
Objets consommables Ralentoile / Graine de compétence / Feuille d’Yggdrasil / Eau magique x4
Pièces d’équipement Dague d’assassin
Matériaux Minerai d’argent x5 / Minerai d’or / Minerai de fer / Oeil bleu
Pièces d’or 1000
Monstres rencontrés Gluant de métal (2010) / Gladiatueur (131) / Vampivorace (68) / Zombitox (124) / Coucou mécanique (90) / Maudignitaire (135) / Troll (462) / Canniboîte (288) / Arachtogon (3000)
Mode 2D Mini médaille (coffre de la première partie du donjon)

Avancez et allez à droite. Montez sur le rebord et frayez-vous un chemin dans la toile d’araignée afin de trouver une Ralentoile. Redescendez et suivez le chemin et passez le rocher. Allez ensuite à droite pour trouver du Minerai d’argent dans les toiles. Revenez sur vos pas et continuez à l’ouest jusqu’à une échelle. Descendez, et engagez-vous dans le petit corridor de droite pour trouver un coffre qui contient une Dague d’assassin. Revenez sur vos pas et passez sous la roche pour arriver dans une grande cavité. Allez sur la gauche pour trouver un coffre (1000 pièces d’or), puis derrière des toiles d’araignée à l’est du Minerai d’argent. Poursuivez sur le chemin au sud, et à l’intersection, prenez sur la gauche et allez chercher le coffre sur la droite (Mini médaille) (image) et le cristal sur la gauche (Minerai d’argent x2, Minerai d’or). Revenez à l’intersection et prenez l’autre chemin, et suivez le chemin tout en récoltant les points lumineux : Minerai de fer, Minerai d’argent. Avancez jusqu’à apercevoir deux coffres côte à côte près d’un troll. Celui de droite contient un Oeil bleu et l’autre est un monstre canniboîte. Attention, ce monstre est assez dangereux à ce stade du jeu, car il possède notamment le sort Kill. Vous gagnerez une Graine de Compétence à la fin du combat. Dirigez-vous plein sud ensuite, passez le rocher pour ramasser un autre coffre contenant une Feuille d’Yggdrasil. Revenez sur vos pas, allez à gauche pour vous agripper au rebord. Emparez-vous du dernier coffre du lieu (Eau magique x4) avant d’ouvrir la porte.

BOSS : ARACHTOGON
PV : 1250
EXP : 3000
PO : 2700
Objets : -
Niveau recommandé : 24
Voici un adversaire qui possède beaucoup de PV, qui a une bonne attaque physique et qui agit de plus deux fois par tour. Son attaque basique peut infliger Poison, et une autre de ses attaque peut endommager plusieurs cibles. Elle peut aussi entoilé un de vos personnage, ce qui l’empêche d’agir bien évidemment. Son attaque la plus dangereuse peut infliger Confusion à toute votre équipe, et seul Sylvando pourra guérir cet état anormal, donc prenez-le dans votre équipe, surtout s’il connait la Danse des soins. Équipez-le du Collier de lucidité, même si cette protection est minime. Votre principal atout dans ce combat est Théo, qui agit automatiquement, mais qui possède des PV illimités. Il pourra également soigner vos membres confus. Utilisez une technique basique contre ce boss : baissez sa défense et attaquez avec l’élément Feu. Il est également possible de l’empoisonner avec Erik afin de lui faire énormément de dégâts avec la Coupe franche.

Après cela, suivez les événements, et rendez-vous à l’arène. Vous devrez mener un combat contre Vince, mais cela ne devrait pas poser de problème, Vince manquant très souvent ses attaques. Après quelques scènes, vous pouvez accepter deux nouvelles quêtes.

Quête : Muscles d’acier et peau de pêche

Quête : Le Furtif

Chapitre 6 : En route pour Gondolia ... Chapitre 8 : Le Rameau irisé disparaît
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