Acte 1  Interludes  Acte 2  Acte 3  Quêtes  Bestiaire  Hexagrammes & sorts  Inventaire  Transforge  Cartes du monde
Imprimer

Quêtes : Acte 2

Une pincée de paradis

Lieu : Phnom Menh, devant l’église
Récompense : Minerai de mithril x10

L’homme vous demande de lui trouver un objet qui se trouve dans la Grotta della Fonte. Il se trouve précisément à cet endroit (voir l’image ci-contre). Vous devez avoir récupérer Théo et Sylvando pour avoir accès de nouveau à cette grotte. Examinez le point lumineux jaune pour obtenir le Sel irisé, et rapportez-le à l’homme de Phnom Menh pour conclure la quête.

Remue-méninges

Lieu : Académie de Notre-Maître des Médailles - Bibliothèque
Récompense : Mini médaille x5

Vous devez simplement vous équiper des bonnes armes pour résoudre les énigmes de Bulotine. Il s’agit tout simplement de l’Epée large d’acier pour la première énigme. Vous pouvez acquérir cette arme au magasin du campement de la Côte d’Emeraude, notamment. Pour la seconde énigme, vous devrez obligatoirement trouver l’épée Fleuret antimagie à Gondolia, chez le marchand d’armes.

Tu seras un homme…

Lieu : Tahitirea
Récompense : Larme de Vénus

Rendez-vous sur l’île Insula Incognita (celle au sud de l'Estran) et préparez Jade et le héros en état hypertonique afin de pouvoir exécuter le combo Fou-fougue (le héros doit avoir appris Furilame et Jade doit avoir appris le Puff-puff). Vous trouverez les bastonniers dans la seconde partie de l’île. Ce sont des monstres imposants, à ne pas sous-estimer si votre niveau est en-dessous de 45. Par ailleurs, vous devez porter le coup de grâce avec ce combo pour valider la quête.

L'enseignement de Manda Laï

Lieu : Manda Laï (après la nuit)
Récompense : Mystique

Vous devez combattre un monstre serpolaire, présent de jour devant l’entrée de Manda Laï, tout en utilisant le combo d’équipe Gloriflamme. Pour obtenir ce combo, il faut avoir le héros et Hendrik en état hypertonique. Faites des combats dans la zone jusqu’à ce que cela survienne (il faut un peu de chance). Si vous le pouvez, sauvegardez par sécurité avant d’affronter le serpolaire.

L’honneur perdu du chevalier

Lieu : Puerto Valor
Récompense : Ecu de gluant de métal

Vous devez combattre un chevalier aberrant dans le val des Vautours en utilisant le combo d’équipe Adoubement. Ce combo s’obtient avec le héros, Sylvando et Hendrik en état Hypertonique (il faut faire progresser leurs hexagrammes dans la partie “Epée” également). Mais il vous faudra avoir vos trois compagnons en état hypertonique, ce qui n’est pas simple si vous n’avez pas au moins un cinquième membre avec vous. Vous trouverez des chevaliers aberrants dans la partie est du val.

Une dernière faveur

Lieu : Académie de Notre-Maître des Médailles - Étage inférieur - Salle de classe (de nuit uniquement)
Récompense : Chronocristal

Rendez-vous dans la région de Zwaardsrust. En vous promenant dans le champs situé au sud-est, vous pourrez examiner une pierre tombale, et ensuite retourner conclure la quête dans la salle de classe de l’Académie.

Une remise de diplôme tardive

Lieu : Académie de Notre-Maître des Médailles - Étage inférieur
Récompense : L’Art d’éblouir

Vous obtenez un Diplôme de l’Académie pour commencer. Une fois que vous avez accès à Sniflheim, allez trouver Annelise dans le magasin d’équipements. A l’étage vous trouverez en effet sa petite-fille à qui vous devez remettre le diplôme.

La leçon de vie de madame Labouche

Lieu : Académie de Notre-Maître des Médailles
Récompense : Équipements dans le vent

Pour satisfaire madame Labouche, vous devez posséder une statistique de Charme d’au moins 330. Les équipements tels que l’Epée miraculeuse (+24), le Bouclier d’Héliodor (+15) ou encore le Costume à plumes (+100) pourront grandement vous aider à atteindre ce score. Par ailleurs, tous les équipements de platine fonctionnent bien, ainsi que le Casque drasilien (+45 max), le Heaume d'Hadès (+62 max), la Ceinture bling-bling (+16 max), les Boucles d'oreilles pare-élément (+15 au max), ou encore le Collier attirant (+15 max). Il faut aussi savoir qu'en fonction du niveau du personnage la statistique de base est différente, donc il est préférable d'attendre un peu de monter en niveau s'il vous manque un peu de charme. N’oubliez pas que vous pouvez perfectionner vos équipements pour améliorer leurs statistiques grâce à la transforge. Ainsi, le Costume à plumes pourra passer à 150 de Charme au niveau +3.

Une jeune fille un peu négligée

Lieu : Académie de Notre-Maître des Médailles - Étage inférieur
Récompense : Heaume d’Hadès

Vous devez retourner dans la salle tout au fond de La Crypte, située dans la Vallée d’Yotto, l’Antre du monstre. Dans le coin en haut à droite, vous verrez que vous pourrez discuter avec un monstre : il s’agit de Puantoine. Il vous tend alors une bouteille d’Eau de toilettes. Retournez à l’Académie pour chercher votre récompense.

Vapeur de jouvence

Lieu : Yotto, partie nord
Récompense : Glubrifiant

Vous devez avoir accès au mont Yuji pour mener à bien cette quête. Lorsque vous entrerez par l’Entrée secrète, vous trouverez directement les monstres magmaphore, ce qui vous permettra de trouver une Pierre de feu. Retournez à Yotto pour terminer la quête.

Une fleur dans le désert

Lieu : Gondolia, partie droite

Récompense : Chapeau de félicité

Vous devez vous rendre dans le désert qui se trouve au sud de Gallopolis. En effet, dans la zone où se trouvent les cactamphibiens, vous verrez un point brillant jaune. Examinez-le pour ramasser la Rose des sables. Retournez à Gondolia pour donner votre trouvaille et ainsi recevoir la récompense.

En quête de la pierre philosophale

Lieu : Gondolia, fronton de mer
Récompense : Mithril, un métal à mater

Vous devez vous rendre à Nauticaa, ce qui n’est possible qu’après avoir battu Salamandrin. Ensuite, rendez-vous à Nauticaa, puis allez voir la reine afin qu’elle vous transforme en petit poisson. Vous aurez ainsi accès au Niveau supérieur, où vous pourrez trouver un point jaune lumineux sur un petit rebord juste au-dessus de l’épave du navire. Ramassez la Pierre philosophale, puis retournez à Gondolia pour montrer votre trouvaille.

Gargarisme de sirène

Lieu : Tahitirea, plage à l’entrée
Récompense : Gouttes métalliques x5

Le garçon qui se trouve sur la plage à l’entrée du village vous demande d’aller lui trouver un objet bien précis. Téléportez-vous à l’Estran et allez sur l’île situé au nord-est : Insula Algarum. Adressez-vous au pêcheur pour obtenir de l’Agar-garisant, puis retournez à Tahitirea pour conclure la quête.

Mon royaume pour du délicalamar

Lieu : Tahitirea
Récompense : Pentaboomerang

Vous devez combattre une tentapieuvre et utiliser le combo d’équipe Tout feu tout lame pour tuer le monstre, il vous faut donc bien faire attention à porter le coup de grâce avec le combo. Faites donc une sauvegarde avant de vous engager sur les flots. Le héros doit avoir appris la Lame de feu, et Sylvando le Solo d’enfer. Etant donné que l’apparition des monstres est aléatoire en mer, il vous faut le héros en état hypertonique dans la réserve de l’équipe. Vous rencontrerez souvent la tentapieuvre le long de la côte de Zwaardsrust, donc partez de Tahitirea et longez la côte jusqu’à trouver votre cible. Vous obtiendrez alors du Délicalamar, que vous n’avez plus qu’à apporter à Tahitirea.

Sur les traces des éclats de l’astre

Lieu : Gallopolis (après avoir acquis le Marteau sacré)
Récompense : Agate d’évolution x3

Il vous suffit de vous rendre tout au nord de la région de Gallopolis, à la Péninsule pernicieuse et de ramasser l’Eclat de l’astre (le point jaune lumineux). Retournez porter votre découverte à Gallopolis.

Chant de bravoure

Lieu : Zwaardsrust - Auberge Le repos du guerrier
Récompense : Défilé pour les savants

Adressez-vous au barde qui a perdu une partition, et allez la chercher dans la région de Fordrasil, Cherchez dans la cabane pour obtenir la Partition d’Huybert, puis retournez la lui donner.

Un défi comme sur des roulettes

Lieu : Octogonia - Salle VIP
Récompense : Gilet de veine

Pour faire apparaître cette quête, vous devez d’abord parler à la petite fille qui se trouve en bas des marches d’accès au casino. Allez à un comptoir d’échange, achetez quelques milliers de jetons si vous n’en avez pas suffisamment, puis allez sauvegarder. Avant de vous essayer à la roulette, faites absolument une séance de puff-puff, car cela augmentera vos chances de réussite. Parlez également à la fille lapine près de la tour du Jackpot, et si elle vous dit qu’elle sent que quelqu’un va remporter le jackpot, c’est le moment de tenter votre chance. Elle dit exactement ceci : “Mais j’ai comme l’impression que quelqu’un devrait remporter le pactole sous peu !”. Si ce n’est pas le cas, allez dormir et revenez lui parler (cela peut prendre un moment). Une fois que vous avez cette phrase, installez-vous à la table du centre (celle à 200 jetons) et misez sur les numéros 12 et 14, qui ont nettement plus de chances de sortir que les autres pour le Jackpot. Normalement, vous devriez remporter le Jackpot au bout de quelques tours de roue (entre 5 et 10). Si ce n’est pas le cas, reprenez juste votre sauvegarde rapide et retentez le coup.

Un anniversaire tonitruant

Lieu : Nauticaa - Niveau supérieur
Récompense : Secret des profondeurs

Allez voir la dame canon dans sa maison à Tahitirea afin qu’elle vous donne un Canon taparuru. Allez le donner à la tortue à Nauticaa.

Justice en eaux troubles

Lieu : Nauticaa - Niveau inférieur
Récompense : Emblème royal

Vous devez concentrez vos recherches sur l’île Insula Occidentalis, donc celle qui se situe juste au nord de l’Estran. Adressez-vous au marin qui se trouve près de la cabane, et emparez-vous du coffre pour obtenir les Notes du Ténor. Vous pouvez retourner à Nauticaa pour conclure cette quête.

Un plat qui se mange froid

Lieu : Snærfelt - Cabane de l’érudit
Récompense : Cotte de gluant de métal

Vous devez seulement tuer un type G0. Ce monstre se montre rarement dans la région, en compagnie des machines à tuer. Cela pourra réclamer un peu de patience. Les machines à tuer se trouvent dans le sud de la zone, près du campement. A la fin du combat vous obtenez automatiquement un Engrenage de Type G0. Allez le donner au soldat pour terminer la quête.

Un ancien amour épistolaire

Lieu : Arboréa
Récompense : Gluants de métal : une mine d’or

Rendez-vous à Gallopolis et rendez visite à l’homme à l’étage de la maison qui se trouve au nord des écuries. Téléportez-vous ensuite dans la Malgrove, au camp. Lisez le livre dans la bibliothèque de la maison du bûcheron, puis retournez à Arboréa pour donner votre trouvaille au musicien.

Lucky bastards. I really wanted some zombie slaves., Despina, Cladun Thèmes
© 2000-2021 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub