Acte 1  Interludes  Acte 2  Acte 3  Quêtes  Bestiaire  Hexagrammes & sorts  Inventaire  Transforge  Cartes du monde
Imprimer

Quêtes : Acte 3

Fierté mal placée

Lieu : Manda Laï - Grand hall
Récompense : Graine de compétence x10

Vous devez forger une Epée impériale +3. Pour cela, il vous faudra apprendre la recette dans le livre en remportant l’épreuve finale de la Roue du Dharmal. Pour forger cette épée, vous devrez vous procurer notamment du Densinium, de l’Orichalque, du Glubrifiant et des Larmes noires. Si les deux premiers éléments sont simples à obtenir via les points lumineux de zones comme Les Champs sauvages ou La Lice, les deux suivants sont plus compliqués. Vous pourrez obtenir des glubrifiants en combattant les gluants de poix maléfiques dans le Mont Yuji (ils apparaissent seulement dans les combats, pas sur la carte, souvent avec les dévastatueurs maléfiques), ou les rois guérigluants sur Insula Orientalis. Quant à la larme noire, vous ne pouvez l’obtenir que par des échanges avec Krystalinda au château de Sniflheim. Vous trouverez des Âmes du serpent sur la plupart des dragons du jeu (dragon noir maléfique, reptile royal, pruslas), mais vous pouvez aussi en acheter auprès de Maxime Médaillé. Equipez-vous de cette épée et parlez au moine pour conclure la quête.

Une nuit tambour battant

Lieu : Phnom Menh
Récompense : Mini médaille x5

Pour mener à bien cette quête vous devrez combattre un conga bongo maléfique (dans les champs sauvages) avec Sylvando et le héros en état hypertonique. Sylvando doit avoir appris Persécutter, et le héros le sort Torpeur. Vous pouvez vous aider de la compétence Hypertonicité du héros pour entrer dans cet état. Retournez voir la petite fille pour conclure la quête.

L’expert des panoramas

Lieu : Mont Pang Aï - Temple du sommet - Camp
Récompense : Zapette

Commencez par vous rendre au Piton de Caubaltin. Rendez-vous à son sommet et examinez l’arbre mort : vous y trouverez une inscription que vous n’avez plus qu’à aller répéter à votre donneur de quête au Mont Pang Aï.

Force pur

Lieu : Héliodor - Place royale
Récompense : Hache d’Apollon

Rendez-vous dans la vallée d’Yotto, au Cétarrêt sud grâce à Cétacéa. Ici, équipez-vous d’un Anneau attirant afin de rencontrer plus facilement les monstres rarissimes. Au bout d’un moment, vous devriez rencontré le hachiron. Il n’existe qu’un monstre dans ce lieu, donc vous devrez faire de nombreux allers-retours pour le faire apparaître jusqu’à avoir la chance de tomber sur votre cible. Cette dernière est réellement très rare, donc ne perdez pas courage, elle finira pas apparaître à un moment ou à un autre. Retournez ensuite à Héliodor pour terminer la quête.

La prédiction précise de maîtresse Béa

Lieu : Bas-fonds d’Héliodor
Récompense : Potion tonique

Vous trouverez la rosée divine dans la Forêt originelle, près du deuxième campement vers le sommet. Vous verrez une point jaune lumineux près de la chute d’eau. Ramassez-le pour obtenir de la Rosée divine. Retournez voir Béa pour obtenir votre récompense.

Cache-cache de haut vol

Lieu : Bas-fonds d’Héliodor
Récompense : Mini médaille x10

Rendez-vous à l’Académie de Notre-Maître des Médailles. C’est dans la réserve avec la porte rouge qui se trouve derrière le bureau du président que vous trouverez votre bonhomme : Farif le furtif.

La légende du trésor légendaire

Lieu : Yotto, auberge
Récompense : Pure agate d’évolution x3

Il vous faut d’abord trouver un indice sur la localisation du trésor. Pour cela, lisez la bibliothèque dans la chambre de Miko. Sortez et rendez-vous au Mont Yuji. Passez par l’entrée secrète et vous trouverez tout au bout un point jaune lumineux. Ramassez le Trésor d’Yotto et retournez au village.

Des chevaliers très dynamiques

Lieu : Gallopolis - Palais du sultan - Niveau inférieur - Appartements du prince
Récompense : Baie tonique x4

Vous devez vous rendre dans la Forêt originelle grâce à Cétacéa, au Cétarrêt du lieu. Parmi les nombreux coffres présents dans la zone, vous trouverez un point jaune lumineux qui correspond à la Branche d’arbre à tonus que vous devez rapporter à Faris.

Petite faveur, grands résultats

Lieu : Tahitirea, plage
Récompense : Couronnes de gluant x3

Vous devez vous rendre au Cétarrêt de Sniflheim. Là, vous découvrirez un point lumineux jaune, près de la grille fermée. Ramassez le Lys de cristal et allez le rapporter à l’homme pour réussir cette quête.

Morgant, ou l’art de la magie

Lieu : Manda Laï - Niveau inférieur
Récompense : Pouvoirs magiques de Théo améliorés

Après avoir accepté la quête, rendez-vous à la Bibliothèque royale, vous devez y trouver trois livres. Au Niveau 1, dans une des bibliothèques de gauche, au Niveau 2 dans une bibliothèque de gauche également, et enfin au Niveau 3 près des escaliers en bas à droite menant à l’étage supérieur. Une fois les trois livres trouvés et lus, retournez voir le moine. Théo verra sa puissance magique sera augmentée de 50 points.

De nouvelles cordes à sa harpe

Lieu : Refuge céleste, devant le magasin d’objets
Récompense : Amélioration des soins magiques de Séréna

Rendez-vous dans la Lice à dos de Cétacéa. Descendez jusqu’au Niveau -9 et ouvrez la grille fermée grâce à la clef suprême. Derrière, vous devrez combattre un monstre assez puissant, un cristamphibien. Ce dernier agit 3 fois par tour de manière plutôt bestiale, donc n’y allez pas avant d’avoir atteint au moins le niveau 70-75 avec ves personnages. A la fin du combat, vous récupérez le Cristal d’harmonie à remettre au petit Veilleur. Les soins magique de Séréna seront ainsi augmentés de 100 points !

La sagesse du roi des guerriers

Lieu : Refuge céleste, auberge
Récompense : Amélioration de Frappaupif d’Hendrik

Vous devez trouver 4 livres répartis un peu partout dans le monde :

  • Secret de l’esprit : Château d’Héliodor - Niveau inférieur - Chambre de Jasper : lire le livre dans la bibliothèque de gauche
  • Secret de l’attaque : Gallopolis - Palais du sultan - Niveau inférieur - Appartements du prince : lire la bibliothèque de droite
  • Secret du mouvement : Sud des Champs sauvages - Grotte du promontoire : lire la bibliothèque de droite
  • Secret de la défense : Bibliothèque royale - Niveau 3 : lire la bibliothèque située au nord de l’étage. Pour cela, vous devez activer l’interrupteur du quatrième étage afin d’avoir accès à cette partie du niveau 3.
  • Retournez voir le petit Veilleur. La compétence Frappaupif d’Hendrik sera alors améliorée, mais son coup en PM sera également doublé, passant de 4 à 8.

    Des amours malheureuses

    Lieu : Réfuge céleste - Esplanade des légendes
    Récompense : Aptitudes à l’épée de l’Eclairé améliorées

    Vous devez rechercher le Bracelet d’Erdwin dans la Crypte cruelle, la première de l’épreuve du Disciple dans l’île aux épreuves. Le coffre se trouve au niveau inférieur, dans un petit recoin. Une fois l’épreuve réussie, allez voir le Veilleur au Refuge céleste pour terminer cette dernière quête. Les compétences Brise-terre, Brise-cieux, Brise-flammes, Brise-lumière et Brise-ombre sont alors améliorées.

    Lucky bastards. I really wanted some zombie slaves., Despina, Cladun Thèmes
    © 2000-2021 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
    Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub