Acte 1  Interludes  Acte 2  Acte 3  Quêtes  Bestiaire  Hexagrammes & sorts  Inventaire  Transforge  Cartes du monde
Imprimer

Reconstruire Caubaltin

Une fois dans le troisième acte du jeu et libre de vos mouvements, vous pouvez retourner à Caubaltin. Approchez-vous de votre ancienne maison et parlez à Gemma pour débuter une quête secondaire qui consiste à reconstruire le village.

Vous devrez recruter quatre personnages pour cela :

  • Derek : Piton de Caubaltin
  • Noé : Yotto, puis Gondolia
  • Vince et les combattants : Octogonia
  • Jörmun : L’Hekseskogen
  • Derek

    Allez dans le Piton, et vous tomberez sur Derek sur la Paroi. Vous devrez alors affronter un condor infernal maléfique, assez costaud (4500 PV). Il rapporte aussi 28000 points d’expérience et 9000 pièces d’or. Derek vous donne alors un Spectralithe. Reparlez-lui afin qu’il retourne au village. Derek tiendra le magasin d’armes et d’armures et proposera de nouveaux équipements une fois que la ville sera reconstruite.

    Noé

    Rendez-vous à Yotto et entrez dans la taverne. Parlez à la jeune fille qui balaye afin d’apprendre que Noé qu’il s’est rendu à Gondolia. Une fois à Gondolia, éliminez tous les monstres présents en ville, puis allez voir Noé pour qu’il accepte de rejoindre le village avec Léonie.

    Vince

    Rendez-vous à Octogonia. Préparez une bonne équipe contre la confusion et descendez à l’Orphelinat. Allez au sous-sol pour pénétrer dans les grottes. Faites votre chemin jusqu’au bout du donjon, dans la Tanière d’Arachtogon. Une scène se déclenche alors Vince et les autres combattants. Vous devrez les combattre tous ensemble, sachant qu’ils possèdent environ 2000 PV chacun(e). Essayez d’utiliser des attaques générales comme Gigagash du héros et Femme fatale de Jade afin de faire de gros dégâts à tous vos ennemis. Vince vous accompagne pour ce combat qui pourra se révéler difficile suivant votre niveau et votre équipement. Mais ce n’est pas fini, un plus formidable adversaire vous attend ensuite …

    BOSS : ARACHTOGON MALEFIQUE
    PV : 5500
    EXP : 44000
    PO : 14000
    Objets : -
    Niveau recommandé : 70
    Cette version maléfique d’Arachtogon utilise les mêmes techniques qu’auparavant, mais en beaucoup plus puissant. Heureusement pour vous, elle n’agit que deux fois par tour, et Vince vous accompagne toujours, même s’il n’est pas de la plus grande utilité. Sa compétence la plus pénible, Mégaconfusion, ne vous fera aucun dégât, mais peut plonger toute votre équipe dans la confusion, ce qui peut se révéler ennuyeux. Acharnez-vous sur elle avec vos meilleurs coups (Multicoup de Jade, Danse de l’épée).

    Après votre victoire, Vince vous remet les Griffes de cristal. Sortez de l’orphelinat et adressez-vous au Fossoyeur et à l’Abominhomme des neiges afin qu’ils rejoignent Caubaltin.

    Jörmun

    Rendez-vous à Sniflheim et parlez à Sopor dans la château. Direction l’Hekseskogen, au nord du Snaerfelt afin de trouver Jörmun. Il vous suffit de retraverser toute la zone jusqu’au bout.

    BOSS : JORMUN MALEFIQUE
    PV : 3000
    EXP : 12000
    PO : 3000
    Objets : -
    Niveau recommandé : 65
    Faites attentions à cet adversaire, qui représente certes une moindre menace que le dragon, mais peut également agir 3 fois par tour et augmenter sa puissance d’attaque. Sa plus grosse faiblesse reste son total PV relativement faible : acharnez-vous sur lui avec vos meilleurs attaquants, sans trop chercher à augmenter vos statistiques. Gardez bien sûr un oeil sur vos PV. Votre attaque finale pour l’achever doit être d’élément Foudre (seul le héros possède cet élément). Attendez qu’il soit dans le rouge et utilisez le sort Foudre.

    Après le combat, Jörmun renaîtra sous la forme de Jörmun le Bon et se dirigera vers Caubaltin si vous lui demandez.

    Retournez à Caubaltin : vous verrez que le village a été reconstruit. Gemma vous donnera le Talisman éternel de Gemma, un accessoire unique et très précieux. Vous pouvez également fouiller à nouveau le village pour y trouver quelques objets. Entrez aussi dans la maison d’Anastase, à l’entrée de Caubaltin, afin d’y trouver un Chronomis bleu. Fouillez aussi l'armoire de la maison du héros pour trouver une tenue : Tunique de Caubaltin.

    Fresh meat for the butcher., Dagda, Trinity : Souls of Zill O'll Thèmes
    © 2000-2021 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
    Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub