Acte 1  Interludes  Acte 2  Acte 3  Quêtes  Bestiaire  Hexagrammes & sorts  Inventaire  Transforge  Cartes du monde
Imprimer

Mots de passé

Chronopolis

A votre arrivée à Chronopolis, Initiatic vous explique ce qu’est cet endroit et vous demande de le rejoindre dans la galerie des résonances. Fouillez un peu les lieux pour trouver 18 pièces d’or, Herbe médicinale, 16 pièces d’or, 7 pièces d’or, et 11 pièces d’or. Entrez dans la galerie, pour y faire la rencontre de Didactic. Examinez les autels qui scintillent en vert pour résoudre les quêtes qui se trouvent dans les anciens épisodes de la série.


Autel des origines (Dragon Quest)


Galenholm

Obtention : automatique lors de la première visite à Chronopolis
Quête n°03 : La Lyre légendaire
Récompense : Brassard d’or

A votre arrivée, allez à droite pour apercevoir un vieil homme pour obtenir la quête. Engagez-vous dans le bâtiment et prenez les coffres : Herbe médicinale, Lanterne, 20 pièces d’or, avant de passer derrière le rideau. Allez à droite pour apercevoir votre ennemi : un sourdo bongo. Ce dernier possède environ 200 PV. Il peut faire appel à quelques alliés pendant le combat. Vous obtenez 452 points d’expérience et 311 pièces d’or à la fin du combat. Retournez voir le vieil homme avec la Lyre de l’ire pour obtenir votre récompense.

Damdara

Mot de passé n°14 : Chronomis violet, La Lice - Niveau -8 (acte 2)
Quête n°01 : Les Défunts tourmentés
Récompense : Densinium x5

Parlez à l’homme à l’entrée pour accepter sa quête. Allez ensuite vous promener à l’arrière de la boutique de l’armurier, dans la zone de poison afin de trouver votre cible. Le chevalier aberrant ne devrait pas vous poser de souci. Allez annoncer la bonne nouvelle à l’homme pour terminer la quête.

Château de Tentagel

Mot de passé n°24 : Chronomis rouge, Île des épreuves (acte 3)
Quête n°02 : Le roi qui a perdu sa langue
Récompense : Pallium regale

Ramassez les coffres (120 pièces d’or, Graine de Vie) et parlez à la princesse. Une fois le véritable boss de fin vaincu, sauvegardez votre partie après les crédits de fin et chargez votre partie. Allez à Chronopolis. A votre arrivée, le petit chronomis vous donne du Nectar irisé. Allez le donner à la princesse pour terminer la quête.


Autel de la lignée légendaire (Dragon Quest II)


Landelune

Mot de passé n°01 : Chronomis rouge, région de Gallopolis, près du campement
Quête n°06 : Malédiction canine
Récompense : Queue de diable

Approchez-vous de la princesse au nord du village pour obtenir la quête. Elle vous demandera de l’eau magique. Vous devriez en avoir dans votre inventaire, car vous en avez trouvé juste avant d’affronter le boss du Tertre du roi. La quête se termine lorsque vous donnez une fiole d’eau sacrée à la princesse.

Château de Cannock

Mot de passé n°17 : Chronomis rouge, Mont Yuji - Cachette d’Atsuo et d’Atsuko (acte 2)
Quête n°05 : Casse-tête cannockien
Récompense : Armure tectonique

Adressez-vous au roi pour accepter la quête. Rendez-vous au Camp des Pérégrins (épisode VII), et parlez à Killyan. Il vous apprendra que le prince est parti dans la Cave impériale de Parthénia (épisode IV). Vous devez trouver Alina (laissez-vous tomber dans un trou dans la salle des dalles). Elle vous dira de chercher à Ruycelieu (épisode V). Une fois que vous avez soigné les habitants du village, parlez à Petros pour apprendre que vous devez vous rendre dans la clairière de Nullepart (épisode V). Vous y trouverez enfin le prince de Cannock : allez à gauche, en haut, et à droite pour le trouver. Retournez voir le roi pour conclure la quête.

Grotte menant à Névéria

Mot de passé n°25 : Chronomis bleu ciel, Epreuve de l’Eclairé - Citadelle de la Cruauté - Niveau 2 (acte 3)
Quête n°04 : Vol à Névéria
Récompense : Pure agate d’évolution

Parlez au soldat pour accepter la quête. Pour trouver votre adversaire, montez les marches situées à droite, près de la torche. Avancez ensuite vers la gauche et tournez au troisième embranchement pour aller en haut (ou en bas). Vous déboucherez par le côté dont vous n’êtes pas venu. Repassez au même endroit qu’auparavant, et vous verrez le chevalier monter des marches. Suivez-le. Emparez-vous du coffre sur la droite (Boule de foudre), puis suivez le chevalier vers le haut (1383 pièces d’or), et allez à gauche pour chercher deux coffres (Graine d’adresse, 570 pièces d’or). Revenez sur vos pas et allez à droite jusqu’à des marches. Prenez garde à l’endroit où vous marchez dans l’écran suivant, car il y a des trous invisibles. D’où vous démarrez, allez vers le bas jusqu’au mur, puis à gauche jusqu’au rocher. Ensuite, allez en bas jusqu’au rocher. Faites 1 pas à gauche, 2 en bas, puis 2 à gauche. Allez en bas jusqu’au mur, puis filez tout à droite près des marches, jusqu’au mur de droite. Montez les marches. Vous serez dans un couloir avec des torches accrochées au mur. Ici, vous devez suivre ces directions : droite, gauche, droite, droite, haut, haut, gauche, haut, droite et droite. Parlez à l’armure pour l’affronter (Armure errante d’Elric). Cet adversaire n’est pas très difficile si votre niveau approche de 90. Elle vous donnera 50000 points d’expérience et 15000 pièces d’or. Utilisez Evac et parlez au soldat pour empocher la récompense.


Autel du Salut (Dragon Quest III)


Future maison d’Elric

Mot de passé n°03 : Chronomis vert, Région de Zwaardsrust - Le Repos du guerrier
Quête n°09 : Une union compromise
Récompense : Chapelet d’or

Cassez les tonneaux pour obtenir de l’Herbe médicinale, puis approchez-vous de la jeune femme, qui vous demandera de lui ramener des gouttes de Déconfuz. Rendez-vous à l’Observatoire via l’autel du Firmament et parlez à Paona pour obtenir quelques Gouttes de Déconfuz. Retournez dans la maison d’Elric afin d’aller les livrer à la jeune femme. Vous devez alors affronter l’Affidé du démon suprême, un monstre qui passe son temps avec vous infliger des tares comme Éblouissement ou Sommeil. Eliminez-le pour assister à la fin de la scène.

Château de Baramos

Mot de passé n°18 : Chronomis violet, Le Creuset - Chemin vers le mont Yuji
Quête n°07 : Le Retour du démon suprême
Récompense : Dracolithe

Adressez-vous au roi de Portuga afin d’accepter sa requête. Vous pouvez entrer dans le château de trois manières différentes. Par l’entrée principale, descendez les petits escaliers sur la gauche et allez dans le couloir à droite afin de parler au squelettueur : vous devrez alors l’affronter. Continuez et entrez dans la petite salle où se trouve un coffre (Bandage crasseux), et parlez au roi de Romaria. Revenez sur vos pas et ressortez du château. Allez à droite, ignorez les escaliers isolés et longez le château sur la droite et entrez par la petite porte restée ouverte. Suivez le chemin pour aboutir sur le toit du château. Allez à gauche et descendez les marches pour parler au roi de Manoza. Combattez les squelettueurs qui l’entourent, puis continuez au sud. Vous aurez alors le choix entre des marches à droite ou à gauche. Montez celles de droite, et suivez le chemin afin d’aboutir devant trois coffres : Bague de prière, Graine d’Agilité et Graine de Défense. Revenez sur vos pas et descendez les marches de gauche, puis allez à droite pour monter d’autres marches. Vous vous retrouverez de l’autre côté d’un mur avec trois coffres. Allez en haut et montez les marches, allez à gauche, descendez les marches pour parler au roi d’Aliah. Dans la salle, vous pouvez descendre de nouvelles marches. Dans la salle du trône, emparez-vous du coffre (Cendres sacrées) et parlez au roi de Nécrofond. Passez la porte principale, parlez au roi d’Edina. Descendez ensuite les marches qui se trouvent au centre de l’eau. Combattez tous les monstres entourant le soldat, et finalement adressez-vous au dernier monstre : le Nécrofondeur. Battez-le et retournez voir le roi de Portuga, qui vous récompensera en plus d’un nouveau mot de passé.

Château de Baramos - Plus tard

Obtention : Quête “Le Retour du démon suprême”
Quête n°08 : Le Retour du démon suprême (suite)
Récompense : Griffes dorées

Parlez au roi de Portuga pour débuter la quête. Vous devez devoir affronter Baramos à l’endroit où vous aviez trouvé le Nécrofondeur. Si vous avez pris les coffres précédemment, inutile d’aller les chercher à nouveau, ils seront vides. Dirigez-vous directement vers le boss. Attention, Baramos est un adversaire redoutable, même avec un bon niveau aux alentours de 60. Une fois fait, retournez voir le roi de Portuga.


Autel des Élus (Dragon Quest IV)


Cave impériale de Parthénia

Mot de passé n°09 : Chronomis bleu, Arboréa : dans la partie basse de la ville
Quête n°10 : Coup de chaud
Récompense : Talisman sacré

Avancez dans la cave, et emparez-vous d’un premier coffre (Grainde d’Agilité), et poursuivez en bas. Vous trouverez un groupe de combattant. Parlez au soldat qui se trouve au bout pour accepter sa quête. Un coffre en haut à gauche de la salle : Graine de Magie. Un autre coffre contient 800 pièces d’or, et celui derrière la porte un Manteau de sérénité. En bas à droite de la salle, vous trouverez des marches vers le niveau inférieur. Ici, engagez-vous sur la dalle en haut à droite, puis la troisième dalle en partant de la gauche (la flèche pointe vers le bas). Emparez-vous du coffre : il s’agit d’une canniboîte qui vous donnera une Graine de compétence. Allez vers le monstre pour combattre le Tizon (5000 points d’expérience à la clé). Vous ne pouvez pas ouvrir le coffre. Retournez auprès de d’Alina et de ses compagnons, et parlez au soldat. Ressortez de la cave.

Chambre de Rose

Mot de passé n°11 : Chronomis vert : Région de Sniflheim, juste devant Le Gyldenhal (acte 2)
Quête n°12 : Une flûte pour Rose
Récompense : Bouclier du Vent

Combattez le soldat vert qui pourchasse Rose, puis parlez au gluant pour accepter la quête. Vous devez vous rendre dans le monde de Dragon Quest V, et plus précisément la Clairière de Nullepart. Avancez et parlez à la femme pour apprendre que vous devez chercher un silvapithèque dans la forêt. Promenez-vous un peu pour rencontrer ce monstre aléatoirement. Vous obtenez la Branche de révélarbre automatiquement à la fin du combat. Ensuite, retournez chez Rose pour lui donner la branche.

Vallée secrète

Mot de passé n°20 : Chronomis jaune : Forêt originelle - Cétarrêt (acte 3)
Quête n°11 : Elisa et la magie de métamorphose
Récompense : Carminite

Parlez au gluant pour accepter la quête. Il vous faut forger un bâton de sage suprême grâce à la transforge et du livre “Conseils du sage” obtenu à Snilfheim avec la clef suprême. Une fois fait, rapportez-le au gluant, ce qui met fin à la quête.


Autel de la Fiancée céleste (Dragon Quest V)


Clairière de Nullepart

Mot de passé n°06 : Chronomis rouge, Académie de Notre-Maître des Médailles - Étage inférieur, sur le côté du bureau de Maxime Médaillé
Quête n°13 : Gare au pollen soporifique !
Récompense : Pendentif papillon

Explorez la clairière et ramassez les différents objets que vous trouverez (Elixir elfique, Graine de Magie). Finalement vous tomberez sur une petite fée. Suivez le chemin indiqué par Véronica, puis examinez la fleur rouge. Vous affronterez alors un monstre fleur : Soporchidée. Parlez au nain pour conclure la quête.

Manoir des Oscuroni

Mot de passé n°10 : Chronomis jaune, Casino d’Octogonia (acte 2), près des machines à sous vertes
Quête n°15 : Malédiction chez les Oscuroni
Récompense : Lingot d’or

Lisez la bibliothèque sur votre gauche pour apprendre le livre Pétards et gros calibres. Deux coffres vont attendent également ici, mais ils sont verrouillés. Parlez à Rodrigo afin qu’il vous confie une quête. Parlez à l’homme près de la porte afin qu’il vous parle d’une abbaye, pour retournez dans le monde de l’épisode VI, à l’abbaye des Vocations. Sur le côté gauche, vous verrez un monstre. Allez lui parler afin de le combattre. Il s’agit d’un kelptopithèque qui peut faire assez mal malgré tout. Eliminez-le, puis retournez voir Rodrigo. Après avoir reçu votre récompense, parlez à Rodrigo et acceptez de l’aider. Vous pouvez choisir la mariée que vous voulez, puis il vous autorisera à ouvrir le coffre de gauche qui contient 2000 pièces d’or.

Ruycelieu

Mot de passé n°23 : Chronomis noir, La Crypte - Cachot (acte 3, avec la Clef suprême)
Quête n°14 : Atchoum !
Récompense : Récompense : Minerai de platine x5

Parlez à Sancho dans la maison de droite afin d’accepter sa requête. Rendez-vous au Havre des Aventuriers (épisode IX). Adressez-vous à Vanda pour qu’elle accepte de vous préparer un remède. Il vous faudra néanmoins de la rosée d’Yggdrasil. Apportez-lui un flacon, puis quittez le Havre. Revenez-y aussitôt pour recevoir du Maxioccirhume en échange de 2500 pièces d’or. Retournez donner le remède à Sancho.


Autel des Songes (Dragon Quest VI)


Abbaye des Vocations

Mot de passé n°08 : Chronomis jaune, Bibliothèque royale : sur le palier menant au deuxième étage
Quête n°18 : Il faut bien que vieillesse se passe
Récompense : Pioche dorée

Parlez au grand prêtre de l’Abbaye afin qu’il parle de son problème. Revenez dans votre monde et téléportez-vous à l’Académie de Notre-Maître des Médailles. Dans la Bibliothèque, vous verrez un point lumineux brillant jaune au sol. Examinez-le pour recevoir la Bible des hôtesses. Apportez-la au prêtre afin de compléter cette quête et recevoir votre récompense.

Colonne de Pégase

Mot de passé n°15 : Chronomis vert, Refuge céleste : sur le côté droit, assis sur un petit banc (acte 2)
Quête n°16 : Le Cheval et la Tour
Récompense : Brassard de choc

Parlez au cheval qui se trouve devant la porte de la colonne. Acceptez sa quête. Visitez la colonne. Entrez dans la pièce de droite et brisez les jarres pour obtenir une Graine de Force. Ressortez et grimpez les marches. Au nouvel étage, allez à gauche pour descendre les escaliers et ainsi vous emparer du coffre (Graine de Magiqualité). Remontez et allez sur la droite. Suivez le parcours, ignorez les marches qui ne mènent à rien, puis emparez-vous du coffre sur la droite (Feuille d’Yggdrasil). Engagez-vous dans la pièce centrale, et prenez les escaliers situés en haut à gauche. Allez ensuite à droite pour monter. Emparez-vous des coffres de l’étage (Graine de Magiqualité, Graine de compétence (imitapeur)), puis sortez en bas à gauche de l’écran. Allez prendre le coffre à droite (Graine de Force). Montez tout en haut de la tour pour engager un combat contre un Papippogriff. Après l’avoir vaincu, un nouveau combat s’engage contre Hippogase. Retournez en bas de la tour pour recevoir votre récompense.

Pic des Tisseurs

Mot de passé n°19 : Chronomis de métal, Puerto Valor, derrière la grille à ouvrir avec la clef suprême (acte 3)
Quête n°17 : Chic mais louche
Récompense : Kaléidolin

Parlez à Mélodie pour entreprendre de l’aider. Rendez-vous au Havre des aventuriers (épisode IX) et parlez au soldat à la table. Il vous dira de vous rendre dans la galerie Malmerveille (épisode IX). Vous devez atteindre le troisième niveau de ce donjon. En haut à gauche vous verrez une jeune femme. Parlez-lui et elle vous remettra de la Bodura. Utilisez Evac et retournez voir Mélodie, puis parlez à l”homme se faisant passer pour son frère. Affrontez le monstre, un impostroll assez ardu à combattre. Une fois la victoire établie, Mélodie vous récompense.


Autel des Vestiges du monde (Dragon Quest VII)


Mines Chromalis

Mot de passé n°04 : Chronomis bleu, Région de Fordrasil : dans une ruine au sud du campement
Quête n°19 : Chaos aux mines de Chromalis
Récompense : Epée ardente

Vous débarquez dans les mines directement. Suivez le chemin de gauche pour rencontrer un homme qui vous donnera une quête. Suivez la route et allez à gauche pour trouver 40 pièces d’or dans un tonneau. Revenez et continuez pour descendre les marches. Suivez le chemin et combattez les vulcanobombes qui se trouvent sur le chemin. Descendez les marches et continuez à éliminer les bombes de différentes couleurs. Finalement, vous aboutirez dans une grande pièce circulaire. Attaquez les rochers qui protègent le démon au centre. Vous devrez alors combattre Aenor, un boss qui peut invoquer des rochers pendant le combat. Remontez en haut de la mine, parlez à l’homme qui vous a donné la quête.

Camp des Pérégrins

Mot de passé n°13 : Chronomis bleu clair, Arboréa - Promontoire de l’Eclairé (acte 2)
Quête n°20 : Killyan et la chromalithe verte
Récompense : Rosée d’Yggdrasil

Vous pouvez fouiller les pots afin de trouver 13 pièces d’or. Parlez à Rom Baro, et acceptez sa quête. Retournez dans les mines de Chromalis, et avancez à l’intérieur : vous devez cette fois progresser en faisant toucher les cristaux de même couleur (exactement comme dans le jeu original). Finalement vous arriverez dans une grande salle où quelqu’un vous appelle. Libérez Killyan en libérant quelques cristaux afin de parvenir jusqu’à lui. Combattez l’Obstructicus qui arrive, puis ressortez des mines pour retourner voir Rom Baro.

Camp des Pérégrins - Nuit

Obtention : Quête “Killyan et la chromalite verte”
Quête n°21 : Pas de musique sans cistre
Récompense : Chaussures à talons

Vous devez avoir accès à la zone Colonne de Pégase de l’épisode VI. Adressez-vous au cheval sur la gauche de l’entrée de la colonne : il vous dira que vous trouverez l’objet que vous recherchez (Crin doré) sur les pitbrûles qui rôdent à l’intérieur. Allez porter l’objet à Lala au camp.


Autel du Roi maudit (Dragon Quest VIII)


Château Félix

Mot de passé n°05 : Chronomis bleu, Tahitirea : près de l’église
Quête n°23 : Attention, gros chat méchant !
Récompense : Griffes de monstre

Avancez et combattez le smilodon. Tom vous donnera alors une petite quête. Il vous demande de trouver une certaine Bianca, ce qui est possible dans le monde de l’épisode V. Rendez-vous au manoir des Oscuroni et parlez à Bianca, elle vous donnera le Ruban de Bianca. Retournez voir Tom, et, après la scène, il vous donne votre récompense pour la quête. Il vous donne également un nouveau Mot de passé vous permettant de visiter un nouveau lieu à Chronopolis.

Château Félix - Crépuscule

Obtention : Quête “Attention, gros chat méchant !”
Quête n°24 : L’Amour d’une mère
Récompense : Fouet de la Déesse

Parlez à Rosalind, la mère de Jessica. Elle vous demandera de vous rendre dans le royaume d’Aliah afin de trouver un livre. En réalité, il s’agit du Havre des Aventuriers de l’épisode IX que vous devez visiter. Donnez le livre “Mademoiselle Casse-cou” à Rosalind pour réussir cette quête.

Château de Trodain

Mot de passé n°21 : Chronomis bleu, Caubaltin reconstruit (acte 3), Maison d’Anastase
Quête n°22 : Un jour sans fin
Récompense : Shamshir de lumière

La quête se déclenche dès votre arrivée dans le lieu. Un coffre se trouve devant la porte principale du château et contient 1500 pièces d’or. Cette porte étant fermée, passez par le côté gauche. Dans la pièce munie de nombreuses bibliothèques, vous pouvez trouver le livre L’Humour fou en haut à gauche. Plus loin, brisez les jarres pour obtenir 58 pièces d’or, puis 150 pièces d’or et du Charmélia dans la cuisine. Passez derrière la salle du trône, et allez à gauche pour monter les marches. A l’étage, allez à encore à l’étage supérieur puis sortez pour vous retrouver sur un toit. Entrez par la porte à droite, et ramassez 29 pièces d’or sur le chemin. A un moment, vous pourrez redescendre à l’étage inférieur, ce qui vous permet d’accéder à une salle à droite avec 4 coffres : Lingot d’or, Graine de Magie, Rosée d’Yggdrasil et Charmélia. Vous pouvez encore descendre d’un étage ici : 46 pièces d’or, 200 pièces d’or. Remontez et allez à gauche afin de déverrouiller la porte principale, ce qui crée un raccourci. Continuez vers la gauche. Emparez-vous des coffres et des tonneaux (Peau de bête magique x2, Charmélia, Graine de Thérapicité). Revenez sur vos pas et montez les marches, puis allez vers le bas. Montez les marches centrales pour aboutir près d’un monstre. Il s’agit de Lucien. Éliminez-le pour mettre fin à la quête.


Autel du Firmament (Dragon Quest IX)


Observatoire

Mot de passé n°02 : Chronomis jaune, Laguna di Gondolia, dans la caverne
Quête n°27 : Mi-fygg mi-dragon
Récompense : Bienveillessence

Vous devez attendre un moment avant de pouvoir aller dans la galerie Malmerveille. Adressez-vous à Aquila pour débuter la quête. Vous trouverez l’objet demandé en réalisant la quête ci-dessous.

Galerie Malmerveille

Mot de passé n°12 : Chronomis noir, Insula Algarum, au sud-est de la zone, avec la monture dragonier (acte 2)
Quête n°25 : La Carte de la colère
Récompense : Gouttes métalliques

Vous vous retrouverez directement dans un donjon. Parlez plusieurs fois à l’homme et répondez “Non” à sa question pour accepter sa quête. Allez à droite et descendez les marches, puis emparez-vous du coffre en bas à gauche (Cendres sacrées). Allez vers le haut et descendez à nouveau les marches. Une fois au nouvel étage, allez à nouveau vers le haut et ramassez les deux coffres : Graine de Thérapicité et Graine d’Adresse. Allez à droite, puis en bas pour trouver un nouveau coffre (Graine de défense), puis descendez les marches. Une fois au nouvel étage, allez tout à droite pour trouver un nouveau coffre : Charmélia. Revenez sur vos pas et descendez les marches. Allez maintenant en haut à droite pour trouver une Graine de Vie dans un coffre, puis 5000 pièces d’or encore un peu plus à droite, vers des escaliers. Descendez-les, puis une fois au nouvel étage, allez à droite afin de récupérer une Graine d’Agilité. Préparez-vous bien, car vous remarquez qu’il n’y a pas de combat à cet étage. Parlez au dragon vert qui se trouve les marches du haut. Vous devrez le vaincre, ce qui ne devrait pas poser trop de soucis. Vous récupérez ainsi une Fygg. Descendez les escaliers, et avancez jusqu’au roi gluant de métal. Vous devrez le combattre. Attention, car il peut taper très fort. Il vous donnera néanmoins 30010 points d’expérience ! Utilisez ensuite le sort Evac pour retourner auprès de l’aventurier et conclure cette quête.

Havre des aventuriers

Mot de passé n°16 : Chronomis bleu, Zwaardsrust - Cétarrêt (acte 2)
Quête n°26 : Moral à zéro
Récompense : Soluté sacré

Fouillez la bibliothèque derrière le comptoir pour obtenir le livre Mademoiselle Casse-cou. Parlez à Tulipe en passant derrière le comptoir pour démarrer sa quête. Elle vous demande d’aller trouver un livre. Vous devrez aller le chercher dans la chambre du Sultan à Gallopolis. Cherchez le point jaune lumineux près du lit afin d’obtenir le livre Etre roi. Retournez voir Tulipe avec ceci. A noter : une fois l'autel terminé, retournez parler à Vanda au Havre des aventuriers pour pouvoir acheter des tenues : Costume de danseuse divine, Uniforme chic de l'Académie, Costume de chat noir et Cagoule de chat noir.


Autel de l’Indicible (Dragon Quest X)


Salle du Renouveau

Mot de passé n°07 : Chronomis violet, Château de Sniflheim - Appartements de la reine
Quête n°29 : Impossible renaissance
Récompense : Boucles d’oreilles cryoclastiques

Parlez au jeune homme au centre pour accepter la quête, puis retournez dans le monde du premier épisode, à Galenholm. Votre cible se trouve à l’auberge. Affrontez-le pour résoudre cette quête.

Cadis

Mot de passé n°22 : Chronomis de métal, Gondolia (acte 3, derrière la grille fermée par la clef suprême)
Quête n°28 : Il faut sauver le dieu-tortue
Récompense : Potion tonique

Parlez à la jeune fille au centre du village pour recevoir la Télépierre. Rendez-vous ensuite à Nécrofond, c’est-à-dire au château de Baramos de l’épisode III. Choisissez l’option “Plus tard”, puis retournez là où vous aviez affronter Baramos. Juste en sortant de la salle du trône, vous apercevrez la tortue entourée par trois monstres. Affrontez-les, et vous serez ramené automatiquement à Cadis pour terminer la quête.


Autel de la Destinée


Une fois l’ensemble des statues restaurées, un escalier s’ouvrira au fond de la salle. Empruntez le chemin qui vous conduit à une nouvel autel.

Galerie des réminiscences

Vous y affronterez Malrothello, Lordragore et Zomacabre. Vous obtiendrez une Goutte arc-en-ciel.

Galerie des réminiscences - Niveau 2

Vous affronterez Psarogon, Nimzoculus et Mortamastos. Vous obtenez le Tambour de guerre.

Galerie des réminiscences - Niveau 3

Ici, deux ennemis vous attendent : Rhapthogre et Orgodémort, puis Corvuliath et Nelgelas. Vous obtiendrez le Sceptre céleste et la Combinaison pourpre.

Recoins du passé

Vous affrontez l’Antitemps, une réplique de Kalasmos. Une fois vaincu, lorsque vous retournez sur Elréa, Cétacéa vous indique qu’un danger rôde au-dessus de la tour du Temps révolu. Appelez Cétacéa et rendez-vous dans ce lieu. Vous allez alors affronter l’ultime boss du jeu : le Ver du Temps. Il s’agit d’une réplique de Mordragon. Cet adversaire est de loin le plus puissant du jeu …

Le Ver du Temps

Un combat acharné vous attend contre cet adversaire, une réplique coriace de Mordragon. Voici une technique basée uniquement l’attaque, car vos adversaires possèdent énormément de PV (aux alentours de 20000 chacun). Il vous faudra néanmoins une bonne préparation et si possible vos personnages au niveau 99 (ou approchant). Mon équipe principale était composée du héros, de Jade, de Véronica et Séréna. Ne négligez pas non plus les autres personnages, ils pourront servir en cas de problème, donc équipez-les au mieux, notamment Erik avec 2 boomerangs et la compétence Double douleur activée sur son hexagramme. Placez des objets sur tous vos personnages : Feuille d’Yggdrasil, Rosée d’Yggdrasil, Potion tonique et surtout des Elixirs elfiques. Ces derniers permettent de redonner tous les PM à un personnage. Il vous en faut 15 à 20 pour être tranquille. Vous pouvez notamment en acheter au Casino d’Octogonia contre 10000 jetons. En effet, la principale attaque que vous allez utiliser est l’Explosion magique de Véronica, un sort très puissant qui consomme tous ses PM. Placez le Tambour de guerre sur un personnage, ainsi que la Bienveillessence. Enfin, s’il vous reste des “graines”, c’est le moment de les utiliser pour augmenter surtout la défense, les PV, les PM et la magie de Véronica.

Parlons un peu de vos adversaires. Ils possèdent donc beaucoup de PV, et attaquent tout aussi bien physiquement que magiquement, avec une préférence pour la magie. Toutes leurs actions sont souvent critiques, notamment les sorts. Ils peuvent augmenter leur attaque, leur défense, leur vitesse. Au début du combat, vous serez face à la Queue uniquement, mais le corps principal agira malgré tout de loin. La Queue possède de redoutables attaques physiques. Les sorts qu’il lance baisseront notamment votre défense, et il possède la Perturbonde pour retirer tous vos états bénéfiques. Sa plus pénible attaque consiste à avaler un ou plusieurs personnages pendant plusieurs tours puis à les recracher sur les autres en faisant de gros dégâts. Plus tard, vos ennemis changeront de position et ce sera le Ver qui sera au premier plan. Lui attaque avec les magies les plus puissantes du jeu, possède également des souffles, dont un qui peut geler toute l’équipe. Il lance aussi des sorts de soutien augmenter l’attaque ou la défense. Il peut également faire venir une brume qui double les PM requis pour lancer un sort. Enfin, plus tard, les deux ennemis se joindront à la bataille en même temps. Chacun agira deux fois par tour, autant dire qu’ils pourront décimer votre équipe assez vite. Ensemble, ils peuvent devenir hypertoniques et déclencher une magie combinée surpuissante qui fera au bas mot 500 PV (voire plus) de dégâts à tout le monde. Une fois que vous aurez éliminé la Queue, le Ver du Temps agira maintenant 3 fois par tour ! Il devient presque plus dangereux ainsi, car ses attaques magiques font très très mal.

A présent, pour ce qui est votre tactique, elle est plutôt simple : Explosion magique avec Véronica, ce qui fait environ 2500 de dégâts (cela dépend de vos statistiques bien entendu). Avec le héros, vous pourrez utiliser Omnisoin ou un élixir elfique pour remettre des PM à Véronica. Si vous avez mis la Bienveillessence sur lui, utilisez-la pour augmenter votre défense magique. Avec Jade, utilisez un élixir elfique ou utilisez Multicoup si vous en avez l’occasion, cela fera quand même des dégâts à votre ennemi. Avec Véronica, si vous ne pouvez utilisez l’Explosion magique, utilisez le Tambour de guerre ou placez-la en défense. Vous pouvez aussi choisir de lancer des Gigaflamme sur la Queue, car elle est sensible à la magie, beaucoup plus que le Ver du Temps. Enfin, avec Séréna, lancez Omnisoin, ou Mégaprotection si l’occasion se présente. En cas de coup dur, sachez qu’elle dispose du sort Conjuration pour rétablir tout le monde en se sacrifiant.

Lors de l’avancée du combat, le Ver du Temps placera sa brume magique, ce qui réduit de moitié l’efficacité de l’Explosion magique. A ce moment, comptez plus sur Jade pour faire des dégâts. Essayez d’augmenter son attaque et utilisez Multicoup à chaque tour avec elle en attendant que la brume se dissipe d’elle-même. Si votre équipe principale vient à mourir, c’est la seconde équipe qui prendra sa place automatiquement (ne changez pas l’alignement manuellement, vous perdriez un tour). Hendrik est le personnage le plus important de cette équipe, maintenez le en vie à tout prix et exécutez le sort Conjuration à la première occasion. Pendant ce temps, vous pouvez mettre Division et Superdécuplo sur Erik pour tenter de lui faire faire une Double frappe. Avec Sylvando et Théo, ressuscitez Hendrik, soignez-vous et, avant de changer pour votre équipe principale, assurez-vous que Hendrik dispose de tous ses PM, afin de pouvoir relancer Conjuration au cas où. Continuez à agir de la sorte, en basculant entre les attaques magiques de Veronica et celles de Jade lorsque la brume est là pour venir à bout du Ver du Temps. Cela pourra prendre un bon moment, étant donné ses PV.

A la fin du combat, vous gagnez le Costume de lapin ensorcelant et le Sablier du Temps révolu. Le costume de Jade lui permet de revivre à chaque fois que ses PV tombent à 0. Quant au sablier, il sert à réinvoquer le Ver du Temps, si vous désirez l’affronter à nouveau et tenter de le battre plus rapidement.

Je pars je pars je pars je pars ............ je suis parti., Barret, FFVII Thèmes
© 2000-2021 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub