Chapitre 3

Le grand noir lâcha une bordée de jurons bien sentis avant de s'écrier :
- Ça va ! Monsieur j'me la péte parce que j'ai fait parti du Soldat première classe ! T'es payé pour ce genre de situation ! D'ailleurs t'es en retard !
Son interlocuteur le toisa de toute sa taille, ce qui vu sa carrure aurait impressionné n'importe qui mais voilà, le colosse devant lui aurait fait passé un body builder professionnel pour un nabot rachitique. En effet, ce n'était pas moins de un mètre quatre-vingt-quinze de haut, un mètres douze de large, cent quarante trois kilos de muscle et des panards de cinquante huit engoncés dans des rangers en cuir noir assorties de semelles à mesure qui se dressaient devant le blond éphèbe. Ce dernier évalua les forces en présence et décida de se la jouer subtile et de se replier sur des positions stratégiques préparées à l'avance.
- C'est bon, c'est bon, calme-toi Barret, j'voulais pas t'offenser toi et ton groupe de libérateurs de la planète.
Le dit groupe finit de s'extirper de derrière les barils et avança vers la porte. Il était composé du grand brun adepte des arts martiaux qui était svelte et musclé. Il était impossible de lui donner un âge tant il était couturé de cicatrices. Par contre pour lui donner un nom c'était moins difficile. En effet, sur ses trois bracelets, sa plaque militaire qui pendouillait à son cou et les multiples étiquettes qui ornaient ses vêtements ainsi que sur son T-shirt noir avec une grande photo de lui dessus on pouvait lire un nom (et accessoirement un prénom) : Wedge Vigot (Wedge's power pour son T-shirt). Le second membre d'Avalanche était un petit homme chauve et ventru affublé d'un visage qui semblait toujours prêt à se fendre d'un immense sourire. Son nom était Biggs Fénas, il était chargé de la propagande anti-Shinra et couvrait invariablement tous ses coéquipiers (en fait il criait « Allez-y les gars ! J'vous couvre !» dès que la situation devenait dangereuse). Le troisième membre du groupuscule était, comme on l'a déjà signalé, le plus bel exemple de garçon manqué évoluant à la surface de la planète. Jeese Aiwa était le nom de cette superbe et farouche hackeuse informatique, faussaire et pyromane qui fabriquait des bombes à ses heures perdues (on a les passe-temps qu'on peut). Le dernier membre et le chef d'Avalanche était le colosse déjà décrit et qui répondait au doux nom de Barret Wallace.
- Les gars, reprit le leader d'Avalanche à l'intention de ses coéquipiers, je vous présente Clad Striffe, le mercenaire que j'ai engagé pour nous aider dans notre lutte. C'est lui la surprise qui était dans le wagon arrière.
Tous étudièrent l'homme qui venait de leur sauver la mise. Jeese haussa las épaules et se remit au travail. Wedge lui fit un signe de tête et parti faire le guet. Biggs lui tendit une main chaleureuse et potelée en lui adressant un grand sourire. Clad regarda la main tendue de Biggs sans amorcer le moindre mouvement pour la saisir. Ce dernier abandonna le mercenaire et interrogea son chef :
- Alors, c'est quoi le topo Boss ?
- Aujourd'hui, nous allons frapper un grand coup fit un Barret exalté. Aujourd'hui le nom d'Avalanche va entrer dans l'histoire, aujourd'hui '
- En clair ? L'interrompit Clad.
- On entre, on pose la bombe, on se casse et on fait péter le réacteur Mako IV acheva Barret apparemment fier de son futur coup d'éclat. Enfin si Jeese arrive à ouvrir cette fichue porte.
Un grondement lui répondit. La porte se souleva, libérant le passage. Jeese se releva, affichant le petit sourire narquois du professionnel qui a bien fait son boulot. Elle rangea son matériel et s'engouffra dans le couloir qui menait à leur cible, aussitôt suivit par le reste du groupe.

  Chapitre 3 sur 11  

Ca m'a l'air d'un fil doré qui reluit d'espoir., Barret, FFVII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub