Magnacarta (PS2) - 01/06/2007
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18/20
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Pourquoi ce jeu a-t-il été tant critiqué ? A croire que quasiment personne n'a fait attention à l'incroyable richesse de l'univers de Magna Carta. Pour moi, ce rpg a été une révélation, une fois commencé ... Suiteje n'ai pas pu m'arréter avant d'en voir le bout tant son scénario m'a tenu en haleine, et rare sont les rpgs à m'avoir fait ressentir d'émotions aussi fortes ( Mis à part les Shadow Heart et FF7, 8 et 10). Personnellement, je ne pense pas que le scénario, l'univers et les personnages soient des points critiquables dans Magna Carta. Sur un plan technique, le jeu est très beau, même si il est un tantinet inférieur à FF10, les musiques bien adaptées aux situations et celles réservées aux combats sont épiques et bien orchestrées. Oui, le jeu est linéaire dans son exploration, mais FF10 ne l'est-t-il pas également ? Pourquoi critiquer le système d'exploration ? Alors qu'en regardant bien il se veut réaliste. Franchement, qui explorerait une grotte hostile sans arme à la main et gambadant à droite et à gauche sans faire attention ? Après tout est question de goût. Quand au système de combat, il est tout sauf compliqué, certes nous ne guidons qu'un seul perso sur les trois, certes les 2 autres ne bougent pas, mais finalement quel est le mieux ? Avoir 2 persos dirigés par une IA catastrophique ou 2 persos que l'on disposera à notre guise sur le terrain ? Quand au système de combos il se veut très simple, il suffit juste de prendre le coup de main. Après, il est vrai qu'il est dommage de ne pas pouvoir diriger les caméras, mais c'est là un défaut mineur. Au final, le gros point noir reste la localisation désastreuse du jeu, quand à sa linéarité, cela dépendra de vous, si vous avez fait FF10, alors vous pourrez faire Magna Carta, mais encore une fois cela dépend des goûts. Pour terminer, je conseillerais ce rpg à ceux qui sont près à se lancer dans une quête ayant une ambiance lourde, pas glauque, car l'atmosphère de guerre, de massacre et de haine entre les 2 races du jeu se font ressentir durement et les protagonistes l'illustrent bien, dans Magna Carta on ne rigole pas ! En tout cas, j'ai accroché et j'attends le 2 sur 360 avec impatience.
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Skies of Arcadia Legends (GC) - 31/05/2007
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20/20
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ATTENTION : jeu CULTISSIME!!!!!!!! Plus que son scénario, qui soit dit en passant est passionnant, c'est son univers et son ambiance qui font toute sa saveur. Qui n'a jamais rêvé d'être un pirate voguant ... Suitelibrement toujours à la recherche de nouvelles aventures ou de nouvelles découvertes, et ainsi laisser son empreinte? Si vous faites partie de ces grands rêveurs, plongez immédiatement dans Skies of Arcadia, vous ne serez pas déçu et vous en demanderez encore et encore. Allez, une dernière fois : vive Skies of Arcadia et vive l'aventure!!!!!!!!
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Enchanted Arms (X360) - 30/05/2007
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17/20
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Enchanted Arms a la lourde tâche d'être le premier rpg nouvelle génération, qui plus est sur xbox 360. Tout d'abord, que les amateurs de rpgs possédant une 360 se rassurent, eM est un très bon rpg qui ... Suitenous occupera jusqu'à l'arrivée des poids lourds tel Blue dragon. Comme dit, eM est un rpg très classique, que ce soit dans son scénario, son univers et ses personnages. Mais qui dit classique, ne dit pas forcément mauvais, en effet, l'univers du jeu reste très agréable à visiter et dispose de très bons graphismes, puissance 360 oblige( Bien que les capacités graphiques de la console ne soit pas utilisées à pleins régimes.), et bien que les personnages ne soient pas des plus originaux, ils feront sourire les fans de mangas ( ils reconnaîtront Naruto en Atsuma par exemple), quand au scénario, il maintient en haleine jusqu'à la fin, bien qu'encore une fois, il ne soit pas des plus originaux. Le système de jeu de eM reste très simple d'accès et classique, rien de nouveau de ce côté là, le système de combat ( mélange de tactics et de tour par tour) est également très simple à prendre en main et a le mérite de ne pas être rébarbatif à la longue. Le jeu ne dispose pas de beaucoup de quêtes secondaires, mais celles proposées sont relativement longues et proposent un bon challenge, ce qui augmente une durée de vie déjà conséquente, comptez environ une cinquantaine d'heures. Au final, From Software a réussi son pari, proposer un premier rpg nouvelle génération de bonne qualité, le seul regret étant sa linéarité et sa localisation ( Le jeu est en anglais). Es pérons qu'il continueront dans cette voie.
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Atelier Iris 1 : Eternal Mana (PS2) - 30/05/2007
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14/20
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Atelier Iris Eternal Mana est un petit jeu rafraichissant. Ne proposant pas un scénario et des personnages torturés, il donnera du plaisir à ceux qui veulent se changer les idées. En effet, le jeu ne ... Suitepropose pas une difficulté insurmontable et les graphismes tout comme l'ambiance du jeu reste sympathique, mignonne et agréable sans jamais tomber dans le glauque. Le système de jeu est très simple à prendre en main ( grâce aux nombreux tutoriaux présents dans le jeu), tout comme son système de combat qui reste très classique. Le petit plus du jeu reste le système d'alchimie permettant de créer ces propres objets, ce qui plaira aux alchimistes en herbe. En ce qui concerne sa durée de vie, si vous suivez uniquement le scénario principal, comptez une quinzaine d'heures, et le double si vous vous attelez aux quêtes secondaires. Mais le fait est qu'il ne plaira qu'aux amateurs de jeu appréciant l'ambiance "manga" ainsi que l'humour "manga", si vous faites partie de cette branche, n'hésitez pas et ne vous laissez pas stopper par la barrière de la langue (le jeu est resté en anglais), de plus, on a accès aux doublages japonais, avis aux amateurs de japanime. Au final, ce petit rpg plaira à ceux qui veulent voir autre chose que du Square Enix et que le design "kawai" ne rebute pas, en tout cas, moi j'ai accroché.
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