Zelda : Phantom Hourglass (DS) - 13/10/2009
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12/20
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Positifs : -Enigmes parfois bien tordues et plutôt bien trouvées, ça oblige à se creuser un peu la tête c'est bien. -Les trésors sous marins. -L'ambiance. -Les graphismes. -Les dessins sur les cartes. ... Suite -Les voyages en bateau sympa au départ... Négatifs : -... mais super longs. -Gameplay entièrement au stylet méga foireux. -La bande son -Le scénario (même si c'est un zelda, ils auraient pu faire mieux...) -Le donjon qu'on se refait 450 fois. -Sauvegarde désastreuses, j'ai dû refaire pas mal de trucs.
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Star Ocean 4 : The Last Hope (X360) - 16/09/2009
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18/20
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In first : le Gameplay Alors là, c'est du lourd. J'ai rarement vu système de combat aussi dynamique, bourrin et jouissif. Le système de passage en mode vitesse permet en plus de taper comme un acharné, ... Suiteles yeux fermés sans que l'ennemi nous fasse tomber à terre. Y'a également deux mode de battle selon la façon à laquelle on joue, (bourrin ou agilité grossomodo) Y'a pas mal de style de combats différents plutôt stylé (Arumat avec sa faux ) et maniable facilement. Je me suis d'ailleurs pas mal amusé à souvent changé de perso pour tester les différent styles et me diversifier un peu (sinon what's boring!). Sinon, un apprentissage des comp au fur et a mesure des lvl plus que classique mais ça fonctionne toujours. Juste à noter l'apprentissage possible de techniques spéciales qui peuvent vous aider dans le jeu (les coffres qui apparaissent sur la carte, recharge des anneaux, drop de plus d'objets sur un certain type d'ennemi...) via des livres qu'on trouve ou qu'on achète chez le marchand. Les Graphismes Alors là, Chapeau! Les environnements sont vraiment époustouflants, d'ailleurs je m'arrétais souvent à coté des points d'eau pour admirer le reflet du soleil dessus et les montagnes qui s'étendaient au loin... Les personnages sont bien faits, même si malgré tout, je doit concéder qu'il leur manque un petit peu d'expression sur le visage. Pour les cinématiques, c'est tout simplement extraordinaire, le CD 3 regorge de cinématiques en image de synthèse, très bien fait surtout à un moment oui il y a une bataille entre vaisseaux dans l'espace, le rendu est assez impressionant. Durée de vie Plus que correcte, j'ai fini le jeu en 50heures en faisant quelques quètes par-ci par-là, si on s'acharne vraiment à tout faire pour les succés, ça doit facilement taper dans les 80h... Bande son Il est vrai qu'on aurait préféré les voix japonaises, mais j'ai apprécié les voix US. Les voix des persos sont vachement marrantes parfois et puis d'autres fois, on à l'impression d'avoir affaire à une droguée (cf: Lymle) Enfin y'a de tout et le résultat est appréciable. Pour les musiques, on rencontre là un Sakuraba en bonne forme je trouve, les thèmes des zones sont entrainantes et ceux des villes reposant mais pas trop, juste ce qu'il faut pour pas s'endormir^^. Y'a pas mal de battle theme, ça j'ai apprécié. Scénario MOUHAHAHA, le moment que j'attendais! Alors, honnétement, j'ai été conquis par ce jeu. Avec des thèmes qui me tiennent à coeur comme l'amitié, l'évolution de l'espèce, l'espace, la quéte du pouvoir, le travail sur soi-même et j'en passe... Les rebondissements dans le scénario sont certes parfois prévisibles mais ça marche super bien, l'histoire est bien raconté, on comprends bien et puis les scènes dans le vaisseau nous permette de bien connaître les personnages, c'est sympa. Chaque perso à vraiment une histoire travaillé, on à vraiment l'impression qu'il y a une personne derrière ces personnages, ça facilite vachement l'immersion dans le jeu. Les cut-scene sont très fréquentes et durent, moi j'adore, au moins on s'est pas tapé un donjon d'une heure pour avoir 2 min de cut-scene. Elles sont très bien narrés. Je dois avouer que c'est un jeu qui m'a touché, la fin m'a sacrément troué le ***, je m'y attendais vraiment pas faut dire et puis aussi c'était vachement émouvant.
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The Last Remnant (X360) - 16/09/2009
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18/20
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Fini The Last Remnant aprés quelques 150 heures de jeu à peu prés (malheureusement pas de compteur)... que dire... Eh bien beaucoup de choses^^ Tout d'abord, je pense que ce n'est pas un jeu qui plaira ... Suiteà tous, c'est sur. Et pour cause, The Last Remnant innove en mélangeant aspect tactique et Rpg. Cet aspect novateur m'a beaucoup plu dés le départ. Je me suis dis : "Enfin un studio de developpement qui essaye de changer les choses, c'est plûtot rare en ce moment". Je suis donc aller voir les sites de jeu vidéo histoire de voir un peu les réactions des joueurs et des testeurs. Il faut le dire, ça m'a fait peur! Les critiques fusaient d'un peu partout disant que ce n'etait qu'une production visant à financer The Big Project of Square Enix (pas besoin de préciser, vous savez^^), que les lags gachaient tout le jeu, que les décors étaient vides et j'en passe... Enfin bref on voyait la critique se défouler sur ce jeu d'une façon assez etonnante. Suicidaire que je suis j'ai tout de même acheté le jeu et finalement je n'en suis pas mécontent. So...Let me explain why.* Pour commencer doucement et pas aborder les sujets facheux, le scénario : Au début ça me paraissait un peu bateau je l'avoue (histoire d'un jeune garçon perdant sa chère soeur et se retrouvant pris dans un engrenage tout ça tout ça...). Puis vers la fin du CD1 les choses commencent à s'eclaircir et à prendre une tournure bien interessante. Sur ce coté, The Last Remnant à vraiment un bon scénario, certes un poil oldschool mais prenant bourré de moments forts. Passons aux graphismes : je ferais court... Honnétement, une fois le jeu installé sur le HDD de la Xbox les textures mettaient tout au plus une seconde à s'afficher et les lags ne se faisait sentir que lorsque l'écran était vraiment surchargé d'unions. Petit détail pour certains, fin du monde pour d'autres. A vous de choisir... Pour ce qui est des environnement et des décors, juste un seul mot : "awesome". Toutes les villes ou presque sont accompagnés d'une splendide rémanence que l'on peut admirer des heures et des heures sans s'abimer les yeux (vive les écrans HD pour les décors). C'est un spectacle qui s'offre à vous. J'ai trouvé la rémanence en forme de dragon à Nagapur (I don't remember the name) d'une beauté à couper le souffle. Si vous avez aimé dans FF IX la cinématique où la chimére aux ailes d'anges protége le chateau, vous aller adorer celle ou le dragon se met en action... majestueux... En ce qui concerne les décors des zones de combat il faut avouer qu'on se proméne souvent dans des grottes et des cavernes... mais certaines tirent leur épingle du jeu comme "l'océan de sable" simplement époustouflante (La premiére fois que je l'ai vu je me suis dit, il y a un petit air de FF XII et sa mer de sable la dedans). Le gameplay : Fan de jeu de rôle stratégique (oui monsieur c'est un genre a part entière, oui monsieur!^^) depuis que j'ai découvert fire emblem, il me tardait de voir ce que ce tactical-rpg signé par Square allait donné. Et c'est là que je découvre un systéme de jeu regorgeant de tant de capacités que le guide stratégique fait environ 900 pages au Japon... Toutes les capacités offertes par le mélange audacieux entre le tactical et le rpg dans ce jeu sont énormes. Au bout de plus d'une centaine d'heure de jeu, je découvrais encore certaines possibilités d'association entre les chefs pour créer des formations spéciales. Les synergies, les arts, les combinaisons, tant de choses qui font que le gameplay de ce jeu est une source quasi-intarissable. Pour les adeptes de la secte "Je-veut-finir-le-jeu-dans-ses-moindres-recoins" je vous souhaite bien bonne chance^^. Il faut tout de même souligner que même si l'on équipe pas toutes ses unités mais seulement Rush, les chefs d'unions nous demandent souvent conseil afin de les orienter vers une particularité (mage blanc, warrior, poseur de piége etc...) il faut donc répondre avec sérieux aux questions qu'ils posent sous peine de rester avec une équipe pas du tout balanced et totalement déséquilibré. A noter la possibilité de recruter des chefs d'unions mercenaires qui combattront à vos cotés pour un peu d'argent, ces derniers étant à recruter dans la ville, à la guilde la plus proche. Pour finir la durée de vie : Compter environ 30-40 heures pour le mode histoire et c'est plié. Par contre si vous aimer faire des quétes annexes inutiles comme dans de nombreux mmorpg (je ne blâme personne j'en suis fan^^) vous aller être gaté et pourrait dire au revoir pour plusieurs semaines à vos amis^^ En fin de compte un excellent rpg voir presque parfait pour ceux qui aiment le tactical-rpg et l'innovation. Ce jeu m'a vraiment procuré beaucoup de plaisir de longues heures durant, je recommande chaudement. Certes à ne pas forcément mettre entre toutes les mains (je vous parlent bande de Pro-ATB XD) mais sais convaincre le public visé.
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Eternal Sonata (X360) - 16/09/2009
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15/20
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Ma foi un jeu plutôt enchanteur qui m'as fait plaisir à jouer. La réflexion philosophique sur la différence entre le réve et la réalité dans le monde imaginaire de Chopin était une idée bien trouvée. Je ... Suitedoit bien avouer qu'il y a certaines questions que les protagonistes posent dans le jeu qui m'ont fait réfléchir.Pour rester dans l'univers et le scénario, il faut dire que la fin est une des fins les plus "tarabiscopu" que j'ai jamais vu (cela ne veut pas dire mauvaise juste bizarre XD) J'ai mis un peu de temps pour digérer la fin et comprendre qu'en fait L'escargot de la fin avec la chenille sont plutôt marrant aussi XD. Au niveau gameplay, au début j'ai trouvé ça un peu frustrant que le gameplay ne soit dévoilé qu'au fur et à mesure en augmentant les niveaux de groupe mais je me suis finalement rendu compte que si ils n'avaient pas fait ça, l'intérét du jeu n'aurait pas été renouvelé. Etant donné que les combats sont un petit peu rebarbatifs... A,A,A,A,A,A, et wouataaaah l'attaque spéciale j'appuie sur Y . En gros 25 heures de scénario de pur bonheur, accompagné par des décors parfois somptueux. Je trouve que les cinématiques (ou scénes de dialogue comme vous voulez) sont plutôt fréquentes, ce qui est pas désagréable, ça change de certains rpg qui ne sont pas trop linéaires et dans lesquels on a tendance à s'éparpiller et oublier l'histoire...
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Chrono Trigger DS (DS) - 16/09/2009
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16/20
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Fini Chrono Trigger DS (jamais joué avant sur aucne consoles) : je ferais court il est tard... Un jeu qui m'a beaucoup plu dans l'ensemble, graphismes niquel d'akira toriyama (c'est mon dieu XD). J'ai ... Suiteété surpris par le nombre important de cinématiques malgré le fait que ce soit la DS (très agréable). Niveau gameplay tout ça, rien de super remarquable, c'est du traditionnel avec deux trois petits trucs en plus. Par contre, j'ai apprécié que les points de vie ne se barre pas en couilles au dessus de 999 (je parle pour les persos) car je trouve ça plutot useless d'utiliser des gros chiffres ( ça c'est totalement personnel ). Niveau OST, c'est du grand uematsu que nous avons là (malgré le fait qu'il ne soit pas seul). Les principaux thémes sont mémorables. Parlons du scénario : pas mal de possibilités scénaristiques, chose que j'apprécie, tout comme les voyages dans le temps. Je pense que ce jeu fait pas mal réfléchir sur le problème de l'avenir de notre planète (déréglement climatique, pollution tout ça...). Sinon ma foi, j'ai eu une fin plutôt satisfaisante, j'en avais la larme à l'oeil^^. Un jeu qui m'a bien divertit, beaucoup de bonheur.
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Guild Wars (PC) - 16/09/2009
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18/20
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Ah que du bon pour Guild Wars. Le MMO qui m'as pris tant d'heures et de vie sociale en moins... Alors déjà, si vous kiffer les jeux de PGM pour avoir un super stuff de la mort et le lvl le plus high, passer ... Suitevotre chemin... GW met le joueur dans une condition tel qu'il doit réfléchir pour trouver les 8 compétences à emmener dans un lieu où se trouve les ennemis. Un choix tactique donc. L'univers est vraiment plaisant et différe beaucoup selon les différents opus. Ca permet de voir d'autres horizons^^. Le scénario est un gros point fort de ce jeu. Dans un MMO j'avais rarement vu une histoire qui se laissait suivre aussi facilement... Ca facilite beaucoup l'immersion et du coup le jeu devient très prenant. Autre bon point, GW ne necessite pas d'abonnement, et ça c'est du lourd... Je me suis vraiment éclaté sur ce jeu pendant deux ans, voila tout.
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Chrono Cross (PS1) - 16/09/2009
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16/20
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C'était mon premier RPG en anglais et je ne suis pas du tout déçu! Les graphismes : On voit tout le talent de Square dans des cinématiques magnifiques, qui font plaisir à voir, même maintenant. L'environnement ... Suiteon va dire "tropical" d'El Nido n'est pas sans me déplaire. Le charac-design est plutôt intéressant même si parfois y'a des petites bourdes (le short de Serge sérieux...). Les magies sont vraiment très bien réussies, plus on augmente de niveau plus elles sont hallucinantes à regarder. La bande-son : L'OST de ce jeu est sublime, les thèmes de map, de donjon (particulièrement le dernier), de perso... tout est réussi... sauf le thème de combat... Malheureusement il est pitoyable et on ne l'entend que trop souvent mais à force on prend l'habitude et ça ne fait ni chaud ni froid. Mais un battle theme plus entrainant aurait été souhaitable. Certaines pistes tirés de CT sont agréables à réécouter comme le theme de la map ou le victory theme. Le gameplay : J'ai un avis très partagé sur la question. -D'un côté, la montée en carac après les boss (ce qui évite le leveling super chiant), le système d'éléments est vraiment sympa permettant des combinaisons intéressantes si c'est bien combiné avec les couleurs présentes sur le battlefield, mais... -...mais cela ne sert que trop peu, la stratégie n'est pas vraiment indispensable vu que les ennemis (y compris les boss) sont plutôt facile dans l'ensemble. Un autre point noir sur le gameplay : l'apparition des invocations que je trouve trop tardive. On les obtient juste avant le CD 2 alors que c'est une des choses qui m'a poussé à vraiment utiliser le battlefield à mon avantage afin d'invoquer de super bébétes. Bien qu'elles ne soient pas indispensables, elle permettent tout de même d'écourter quelques combats que j'ai parfois trouvé trop lent/long. Le Scénario : Pas grand chose à redire sur ce bijou (bien que ce soit mon premier RPG en Anglais, je pense m'en être assez bien tiré.) Je me suis souvent senti dans le vague sur le scénario dans le jeu mais une fois arrivé à la fin du jeu avec les très longues explications, on comprend tout et on se prend une sacrée claque! Par contre j'ai trouvé inutile toute cette multitude de personnages, surtout que seul quelques uns étaient vraiment travaillés et intéressant à jouer. Le scénario est vraiment LE point fort du jeu. Durée de vie : 50h sans se presser, en prenant son temps et en essayant de récup des choses intéressantes au passage mais sans vraiment faire toutes les quêtes annexes et avoir tout les persos. Donc si on aime bien collectionner les personnages sans charisme, il peux y avoir de la replay value.
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Final Fantasy IV Advance (GBA) - 28/07/2009
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16/20
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La 2D de la snes (après un petit lifting pour la GBA) garde encore, je trouve, beaucoup de charme. Les environnements sont vraiment variés et sympa à explorer. Les donjons sont très plaisant à parcourir ... Suite même si parfois la fréquence des combats m'a légèrement agacé. Niveau gameplay, le combat à cinq rajoute un peu de stratégie dans les combats difficiles sinon pour le reste on est dans du très classique mais ça marche toujours^^ (ATB, magie blanche, magie noire etc...). Parfois j'ai eu la bizarre impression d'avoir une difficulté plutôt mal gérée, certains ennemis normaux arrivaient quelques fois à me poutrer tandis que j'ai fait la majorité des boss "finger in the nose". Les musiques signées Uematsu sont comme toujours superbes, j'ai retenus certains thèmes comme celui des boss ou encore celui de Rosa...Ce dernier est tout simplement magnifique^^. Pour le scénario, je vous avoue qu'au début je n'étais pas franchement emballé mais après quelques heures passées en compagnie de Cecil et ses compères, on s'attache vite à ces petits bouts de pixels qui mènent leur aventure en quête de vérité. L'ensemble est clôturé par une très belle fin que j'ai trouvé plutôt émouvante. La durée de vie est un petit peu rallongé avec un donjon bonus spécial à l'édition gba.Le jeu tourne dans les 30h. Plutôt honnête comme durée de vie pour un RPG GBA. En bref, un très bon jeu avec quelques carences au niveau du gameplay je trouve mais accompagné de personnages poignants, d'une belle bande son et d'une durée de vie plus que correcte.
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Tales of Vesperia (X360) - 16/07/2009
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19/20
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Ce jeu m'a épaté du début à la fin. Une vrai tuerie. On va commencé par la bande son : Un Sakuraba en grande forme, beaucoup de thèmes mémorables. Certaines musiques m'ont vraiment ému lors de certains ... Suitepassages, c'est vraiment grandiose. Les thèmes de combat se renouvelle plusieurs fois dans le jeu et sont vraiment entrainant, sauf peut être celui de la 2e partie... Un doublage US que j'ai trouvé très convaincant (Yuri!), du coup je n'ai pas vraiment regretté de ne pas avoir le doublage Jap. Les Graphismes : C'est de toute beauté! Le style Tales of est bien présent et on aime toujours autant!Les personnages ne manquent pas d'expressions et sont très bien pensés. Les cinématiques en image de synthése ne sont pas très présentes contrairement à celles en animés mais c'est toujours un plaisir de les admirer. Ma foi un assez joli level-design avec de très beaux endroits. La grotte de cristal par exemple, les reflets et le scintillement des cristaux est vraiment bien fait. Le Gameplay : Ou comment avoir la classe tout en étant bourrin. Mis à part les éléments récurrents que l'on retrouve dans les Tales of, Vesperia m'a impressionné. Le gameplay se renouvelle tout au long du jeu, il ne cesse d'évoluer. Je n'en ai vraiment vu le bout qu'après une bonne quarantaine d'heures de jeu. Durant la partie, j'ai dû apprendre à maitriser au fur et à mesure les frappes fatales (sorte de coup de grâce à sortir dans certaines conditions), la jauge hors limite (qui une fois pleine vous permet d'entrer dans une sorte de transe ou vous pouvez taper à volonté et éxécuter certaines techniques), et les différentes sortes d'artes (simple, arcane, modifiés, mystique, explosifs). Toute cette combinaison fait qu'il y a une richesse au niveau du gameplay vraiment extraordinaire. J'ai vraiment trouvé qu'aucun combat ne se ressemblait. Sans vous parler de la classe avec laquelle les personnages exécutent certaine techniques... De plus certaines capacités (qui s'aprennent sur les armes) permette de personaliser son style de jeu selon si on les active ou non. Du genre est-ce que mon perso il pourra faire des pas en arrieres, est-ce qu'il pourra sauter et faire des techniques en l'air, est-ce qu'il pourra faire des artes de ouf de la mort qui tue, rajouter des coups à ses combos etc... Bien sur vous avez un capital point à ne pas excéder, sinon trop facile. Un système dont on ne voit vraiment pas le bout facilement tellement il y a de possibilités. Vraiment jouissif! Scénario : Vraiment, un grand moment. Je suis passé par toutes les émotions dans ce jeu, tristesse, rire, haine... Bon après je suis très émotif et naïf mais tout de même... Les personnages sont vraiment attachant et chacun possède son idéal qu'il cherche au long du jeu et le défend ardemment. Ils ont vraiment fait un effort sur ça. Mes préférés sont de loin Raven et Yuri. Beaucoup de retournement de situation dans ce jeu. L'intrigue est vraiment captivante bien qu'elle ait tout de même un petit peu de mal à démarrer.Aucun temps mort dans l'histoire par contre, vous avez toujours quelque chose à faire et les événements s'enchainent à la perfection. Il faut vraiment bien suivre les explications techniques aussi parce que parfois, ça peux être difficile à comprendre. Un Tales of qui m'a semblé plus mature et sombre par moment. Des instants forts qui m'ont vraiment touché. Je vais pas m'attarder à raconter le scénario mais il est vraiment extra, beaucoup de bon moments ^^. Durée de vie : J'ai fini le jeu en 60 heures sans trop m'attarder sur les quêtes annexes sans compter le new game + qui devrait apporter beaucoup, beaucoup d'heures en plus. 60 heures de folie donc sur ma bobox, j'ai vraiment adoré. Je vous le recommande très, très, très chaudement et j'espère que vous vous amuserez autant que moi ^^. Pas mal de thèmes m'ont plu dans ce jeu comme faire ses propres choix, les assumer, avoir un but, se salir les mains pour suivre sa voix etc...
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Fire Emblem : Radiant Dawn (WII) - 22/02/2009
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18/20
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Dans la continuité de Fire Emblem : Path of Radiance, ce jeu nous entraine dans une sombre guerre où vous retrouverez Ike et ses compagnons et bien d'autres... Ayant fini l'épisode game cube en long, en ... Suitelarge et en travers j'attendais avec impatience ce volet. J'ai tout de suite retrouvé l'univers qui m'avais charmé sur game cube, la même ambiance etc... un fire emblem quoi . Ainsi à travers les chapitres on redécouvre un scénario ponctué d'artworks sublimes et de certaines cinématiques qui sont assez charmante il faut le dire. Certaines diront que les graphismes n'ont pas changés mais il ne fallait pas s'attendre à du grandiose, c'est la wii et elle fait ce qu'elle peut. Le gameplay est quasi toujours le même que sur GC, ce qui n'est pas plus mal car il est simple, compréhensible et clair. Il y a toujours le "hic" de perdre ses personnages pour toujours me direz vous mais il faut un peu de difficulté sinon quel ennui dans un T-RPG comme Fire Emblem. En bref un épisode Wii remarquable dans lequel on obtient pas mal d'explication et avec lequel on a toujours le plaisir de passer ses journées à recommencer les mission afin de trouver LA stratégie parfaite.
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