Star Ocean 3 (PS2) - 23/09/2006
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18/20
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Bon, c'est bien simple, il faut être plus qu'honnête, ce nouvel épisode de la saga est l'un des meilleurs RPG de la ps2 actuellement. Si il y a bien un jeu à ne pas passer a côté sur ce support en PAL, ... Suitec'est celui-ci ( même s'il n'a pas été traduit ), tant le système de combat, niveau temps réel est un des meilleurs ( et défouloir à souhait ), la durée de jeu est faramineuse, qu'il regorge de quêtes annexes, que le scénar' est très bon et ficelé ( voir un peu trop gros selon certains vers la fin, mais personnellement j'ai aimé ), qu'il dispose de bons nombres de rebondissements, de surprises, et que les musiques dont nous gratifie Sakuraba sont les meilleures qu'il est composée à ce jour pour un RPG. Bref, vous l'avez compris, c'est un must que peu de jeux peuvent prétendre être...
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Radiata Stories (PS2) - 23/09/2006
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15/20
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Mitigé, voilà ce qu'il ressort de ce petit Radiata Stories. D'un côté, on a des graphismes somptueux, on peut faire ce que bon nous semble, la ville ou on evolue principalement vit vraiment au sens propre ... Suitedu terme,le changement d'équipements est visible, les musiques sont très bonnes, on dispose de plus de 170 personnages, mais de l'autre on a une durée de vie vraiment trop courte avec un scénario ( enfin 2 ) qui nous laisse un goût d'inachevé, un système de combat à la so3 moins bien exploité, et une ambiance enfantine qui ne plaira pas à tout le monde. Bref Radiata Stories, reste quand même un bon moment de jeu a passer, qui rentre facilement dans la catégorie " bon ptit RPG à faire en attendant les hits".
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Phantom Brave (PS2) - 23/09/2006
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13/20
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Pour moi l'épisode le moins bon de la série intempestive que nous a sortis Nippon Ichii dernièrement. On a quasiment perdu l'humour qui faisait la qualité de Disgaea, et on se voit ici écoper d'un déplacement ... Suitenon plus par cases, mais par cercles, qui se verra très foutoir et qui nous incitera a connaitre bon nombre d'erreurs malencontreuses.Quelques innovations seront a noter comme le Confine , assez bon il faut l'avouer dans son concept mais insuffisant pour me faire passer la pilule " déplacements et attaques non-précis". La 2d est toujours la même, donc bonne et les magies et skills explosent toujours autant l'écran. Bref, certains aimeront, d'autres pas...
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Makai Kingdom (PS2) - 23/09/2006
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13/20
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Dernier épisode en date de Nippon Ichii, il se révèle être effectivement un mix entre Disgaea et Phantom Brave. Disgaea pour l'humour qu'il a gardé et Phantom Brave pour son système de combat et de déplacement ... Suitequi m'insupporte toujours autant, à savoir par cercles. On voit aussi maintenant en plus du confine et de tout ce qui faisait les anciens épisode la possibilité de lancer sur le terrain de jeu des batiments... bref ca en devient même très fouillis. Je ne parlerais pas du scénario, car je n'y ai joué qu'une dizaine d'heures le scénario et les déplacements ne me captivant pas plus que ca. Je le met au même niveau qu'un PB.
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Magnacarta (PS2) - 23/09/2006
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12/20
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Un soft mitigé encore une fois de plus, qui me laissera un gout d'inachevé en tête. Car oui, Magna est bon par bien des aspects mais est aussi moyen voir même agaçant par d'autres côtés. Enumérons donc ... Suiteles bons points indéniables que seront bien évidemment une 3d de bonne facture, des musiques bonnes mais pas anthologique, un bon scénario et surtout un super chara-design que j'affectionne tout particulièrement ( après chacun ces goûts ). Maintenant on en vient au point moyen que consiste essentiellement le système de combat. Pour faire court je le qualifierai de novateur et original mais aussi de bancal et pas assez exploité. Il dispose de pleins de bonnes idées mais incomplètes malheureusement. ( je ne vais pas expliker tout le système se serait trop long, mais a noter qu'il faut bien plus de 5 ou 10 h pour le comprendre parfaitement et faire mieux passer la pilulle ). Et pour finir on en vient aux points excécrables et agacants au plus possible, les caméras. Et oui, car on ne peut pas les bouger, et qu'elles prennent des angles tous plus affreux et injouables les unes que les autres. Rajoutons aussi le fait, que pour éviter de se prendre des "surprise attack" par l'ennemi et se voir écoper d'un sérieux handicap il faudra déguainer son épée et marcher pour les détecter, alors je peux vous dire que les donjons paraissent longs, très longs... Bref, il n'empche que Magna grâce^, je pense principalement à son scénario à su me faire tenir la manette jusqu'au bout, même si beaucoup de points négatifs sont discutables et agaçants.
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La Pucelle Tactics (PS2) - 23/09/2006
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16/20
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Allez hop, on reprend Disgaea, et on touille, et on touille, on met au four, ting, on sort la galette et voici La Pucelle, lol. Tout ca pour dire, qu'on est dans la meme catégorie de t-rpg et que Nippon ... SuiteIchii nous a encore sorti un titre plein d'humour avec un système à peu près similaire et toujours aussi bon. Cette petite galette sera bien bonne mais aura perdu un léger soupçon de saveur au niveau de l'humour omniprésent qui se trouvait dans Disgaea. Bref, un tactical de qualité en plus au programme. ps : a noter que comme me l'a fait remarquer darkchaz, La pucelle est sorti avant Disgaea sur le sol nippon et américain mais que chez nous ce fut l'inverse, allez savoir pourquoi... enfin voila, j'avais un peu oublié ceci, désolé.
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Grandia III (PS2) - 23/09/2006
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14/20
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Mon coup de coeur dernièrement niveau RPG. J'avoue , je suis tombé sous le charme et ce en partie dû aux combats et aux graphismes vraiment MAGNIFIQUES et je pèse mes mots. Chaque environnement, bois, ... Suiteforêts, plage, grotte,temple est somptueux, on tombe sous le charme littéralement et il n'est pas rare de poser la manette deux minutes pour rester en admiration devant un coucher de soleil qui reflète sur un lac avec un temple à ses côtés. Les combats sont tout bonnement jouissif, tous les skills et magies ont bénéficié d'un soin impeccable et on en prend plein les mirettes dès le début; ne parlons pas de la fin les sorts sont totalement abusés,huhu. En plus d'être dynamiques ils sont aussi tactiques et ca, ce n'est que très bon. Les personnages, que ce soit héros, secondaires ou méchants,sont vraiment attachants et ont tous bénéficier de soin, certains plus que d'autres il est vrai. Le scénario quoique un peu classique tiend en haleine jusqu'au bout. Les musiques sont très bonnes et collent parfaitement à l'ambiance. A ceci vient s'ajouter malheureusment des points noirs que peu d'entre nous apprécieront, comme le fait que la durée de vie de 30-35h laissera sur notre faim, que l'on soit trop dirigé tout au long du jeu, qu'il n'y est pas de sous-quêtes ou encore que l'on est pas le choix de choisir l'équipe que l'on veut. Mais bon, personnellement j'ai fait fis de tous ce mauvais points et j'ai escusé tout ceci, car j'étais vraiment sous le charme que ce soit de l'ambiance ou des graphismes, et que chaque combat était tout bonnement un défouloir pur et simple. C'est sur qu'on ne retrouve peut-etre pas la qualité de Grandia premier du nom sur certains points, mais en tous cas je le conseille très fortement à tous joueurs qui voudrait s'y lancer et je souhaite vraiment une sortie PAL.
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Final Fantasy X (PS2) - 23/09/2006
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16/20
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Ouais, cooooooolll, ff10 enfin, super c'est trop beau, waouuuhhh les cinématiques dépotent, square vous êtes mes dieux !!! ... euh nonon c'etait pas du tout mon discours que vous venez d'entendre mais ... Suiteplutôt d'un noob qui découvrait la série et qui dorénavant ne jurera plus que par cette épisode et aura comme référence de comparaison les graphismes. Bon, j'arrête, et honnêtement ce ff10 est bon, je dirais qu'il est dans la lignée de ff8 et ff9, à savoir bon, magnifiquement bien peaufiné comme nous le fait toujours Square pour sa série fétiche, les musiques sont magnifiques et le scénario bien exploité, même si je ne vois vraiment pas quelques chose d'aussi profond que certains le laisse paraitre. Pour les innovations se sera du mitigé, car autant le sphérier m'a paru innovant ( mais ne m'a pas spécialement emballé ), autant le fait que l'on est moins d'équipements et que l'on ne puissent plus se déplacer sur une map m'insupportent totalement. Quand aux personnages, je me dispenserais de parler du pitoyable look de surfer de notre boyz band de service, ou encore de la houpette "made in pento" de notre bon vieux bourrin de blitzball ( un des meilleurs mini-jeu dans un ff soit dit en passant, j'avoue )et vanterais le charisme indéniable d'Auron. Bref un très bon FF, qui se laisse joué comme ses derniers prédecesseurs en date, mais qui me laissera toujours un goûts fade, très certainement dû au fait que la trame scénaristique se déroule encore sur fond d'histoire à l'eau de rose pour émouvoir les jeunes donzelles...
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Dragon Quest VIII (PS2) - 23/09/2006
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16/20
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Il est vrai que ce nouvel épisode de DQ est sublime, il est vrai que l'ambiance est magique et nous transporte,il est vrai que les musiques sont splendides, il est vrai aussi que la liberté a visiter ce ... Suitemonde que l'on nous donne est génial ( c'est bien simple, on passe même plus de temps a se ballader qu'a suivre le scénar' lol), il est vrai encore une fois de plus, que le design de Toriyama est toujours aussi accrocheur et que voir le héros en pseudo super sayajin est jouissif,et pour finir il est vrai que l'humour présent fait toujours bien sourire ( ragazzoooo! ) mais, et oui mais à côté de ca, on a un scénario classique à souhait et sans grands intérêts ( comme tout épisode de la série d'ailleurs...), que les monstres sont tous plus loufoques les uns que les autres, que l'on suit quasiment la moitié du jeu un bouffon comme grand méchant qui ne sort que des " What a pity ! " en boucle,que les persos sont dispensés de quasiment tout charisme, que les combats et son système sont à force répétitifs, saôulant, voir meme très chiants, que les skills et magies n'ont rien de bien palpitants, et que le tout mais trop de temps à se développer ( se taper 10 h de jeu juste pour pouvoir acheter une armure et monter de 2 level c'est légèrement frustrant à force), bref ce qui m'a fait lâcher le jeu à force au bout de 60h ( peut-être reprendrais-je ma partie, mais pour l'instant le coeur ne m'en dis pas ). Tout ceci est mitigé, j'avoue qu'a côté tout les bons points que j'ai énuméré sont géniaux, donc on pourra qualifié mon avis de "bizarre", mais en tous cas je ne le mettrais franchement pas autant sur un piédestal que certains... Sinon, a signaler pour les noobs qui ne jure que par la venue de DQ8 en pal en se fiant à la presse et sans connaitre la série au préalable, que la difficulté est vraiment difficile par moment et qu'il en calmera vite certains au bout de quelques mètres parcouru dans les prairies ou bois avoisinants les villes ahah ( bref, ce n'est pas une difficulté grand public comme un FF, juste comme ca pour prévenir...)
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Disgaea : Hour of Darkness (PS2) - 23/09/2006
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18/20
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Le meilleur t-rpg aux cotés de FFTactics selon moi, mais dans un registre différent, à savoir déjanté, et bourré d'humour. C'est bien simple, on se fait les abdos non-stop, devant les mimiques de chaque ... Suitepersonnage, devant même les personnages tout court ( aaah les Prinnies, les Prisms Rangers...), l'histoire ou encore le doublage qui en US reste un des meilleurs que j'ai pu entendre. Les combats sont à l'image de l'ambiance, à savoir déjantés, chaque sort ou attaque spéciale explose l'écran et nos petites rétines, avec des chiffres faramineux qui donnent dans la démesure. Ajoutez à ca des heures et des heures de jeu à passer dessus pour vous faire une team absolue, avoir les meilleures armes ( item world ) et finir les donjons et boss ultimes. Bref que du bonheur, et je conseille à tous fans de t-rpg et même aux autres qui voudrait s'y adonner de passer par cette expérience délirante et jouissive qu'est Disgaea, dude ;D
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