Etat : Disponible Média : cartouche
Durée de vie : 10 - 100 heures
Textes : Français
Difficulté : plutôt facile
Avis RPG Soluce
Représentant le retour sans surprise de nos amis les monstres de poche, Pokemon Saphir et Rubis surent profiter des capacités d'une GBA encore en début de vie, pour d'une part opérer un dépoussiérage graphique bienvenu, et d'autre part proposer tout un tas de nouveautés dans les phases de jeu. Nous apprécierons ainsi l'arrivée des combats à 2 contre 2 ou encore des concours de dresseurs, lors desquels vous devrez épater la galerie grâce aux charmes de votre créature favorite. Bien entendu, tout cela s’accompagne d’un ajout conséquent de Pokemon à capturer, ainsi que d’une nouvelle fournée de lieux à visiter et d’arènes à conquérir. Dans la digne lignée de ses prédécesseurs, ce doublet est donc à conseiller à tous les fans de RPG « à collectionner », et éventuellement aux autres, qui y trouveront un excellent moyen de s’initier au genre.
Je vais être franc, je n'aime pas les Pokemons mais en revanche, j'aime assez bien les RPG qui s'en inspire. J'aime assez bien gérer ces drôles de créatures pour les préparer au combat et les collectionner ... Suitetous n'est pas une mince affaire, ce qui procure une bonne durée de vie. On regrette juste une réalisation graphique moyenne qui aurait pû être plus soignée.
Et oui les Pokémon sont bien connus du monde ! Cette cartouche est une petite merveille vidéoludique. L'idée de base étant très attrayante : capturer et élever un maximum de bestioles dans un monde chatoyant. ... SuiteMalheureusement, l'équipe de Game Freak s'est fait prendre au piège par l'argent... En effet, chaque nouvel cartouche Pokémon recquiert l'acquisition des deux opus pour obtenir toutes les créatures. C'est dommage parce que le système de base est vachement bien pensé. De plus, les combats sont assez fastidieux et ça sent le réchauffer par rapport aux versions précédentes. Bien sur, les fans apprécieront et les plus jeunes aussi... Mais les puristes du genre resteront sur leur faim... Quoiqu'il en soit, c'est un chouette petit jeu à emporter partout.