Noms alternatifs : The Fist of Mars, Zone of the Enders : 2173 Testament |
7 Juin 2002 12 Février 2002 27 Septembre 2001
USA | |
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Technique |
Etat : Disponible Média : Cartouche
Mode : Solo
Textes : Français
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Avis RPG Soluce |
Ce RPG au tour par tour prend place dans un univers « mécha » et se déroule en 26 chapitres (faisant écho au format standard de 26 épisodes pour un animé japonais). Entre chaque chapitre il est possible d'acheter de l'équipement et d'améliorer son mécha, et aussi de consulter un glossaire permettant de mieux comprendre l'environnement de l'histoire.
Les phases de narration peuvent être accélérées ou sautées, ou même rembobinées. |
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Rpgmanu - 16/03/2016
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13/20
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Jeu court et facile mais qui a pour grand intérêt d'être un T-RPG dans l'univers de ZOE. Malheureusement le jeu est simpliste par son gameplay, des graphismes par fou pour de la GBA on a vu largement mieux ... Suitesur cette console (Golden Sun, Zelda Minish Cap, ...). Heureusement que les musiques du relèvent un peu le niveau ainsi que son scénario qui est sympathique à suivre. Un jeu a réservé au fan de Tactical rpg, de robot ou de la série ZOE.
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Bahamut-Omega - 15/03/2016
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12/20
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J'ai finis Zone of the Enders: Fist on Mars sur GBA en 15-20 heures environ. C'était sympa mais sans plus. Le gros point fort du jeu vient surtout de son univers Zone of the Enders très riche et de ses ... Suitepersonnages "Evangelionesque" . Le scénario se laisse suivre, mais est gâché par la traduction française calamiteuse. Le gameplay est assez pauvre, à quelques exceptions, c'est un peu le Super Robot Taisen des années 90 du pauvre, la difficulté en moins. Pas de map ni de robot à l'échelle et donc une gestion très minimaliste du terrain, la faute au grande variation de taille des robots. Une gestion du moral/spirit assez rudimentaire, quand on tue un ennemi on gagne 5 points, plus on a de points plus on peu exécuter des attaques puissantes. En terme de gestion hors combat on peu juste améliorer avec de l'argent les LEV (les robots produits en séries). Ainsi qu'un équilibrage entre force et précision, et défense et esquive pour les LEV et les OF (les robots uniques). En combat, dans les choses inédites au jeu, on a la possibilité d'activer ou de désactiver des phases de visées et d'esquives. Si l'on choisis de faire sans, ce sont des statistiques qui sont pris en compte (façon SRT). Et avec les scènes, c'est notre dextérité qui détermine l'issue de l'affrontement. Et durant les mission, on peut parfois essayer d'atteindre un terminal pour télécharger de nouvelles armes pour les OF qui seront dispo après la mission, ce qui complique légèrement l'objectif de mission. Ou choisir de s'en passer et éviter les risques. En résumé, c'est un jeu assez court mais qui ravira plus les fans de Zone of the Enders pour le complément scénaristique qu'il apporte, que de T-RPG.
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