Etat : Disponible Média : 1 cartouche
Durée de vie : 25-35 heures
Textes : Français
Difficulté : moyenne
Avis RPG Soluce
Trois mois après les évènements de Ocarina of Time, Link partait en solitaire rechercher la paix quelques temps. Or lors d’un passage en forêt, il rencontre 2 petites fées qui effrayent Epona et Link, tombé à la renverse tombe par terre, inconscient. A ce moment-là, un étrange petit homme du nom de Skull Kid, s’empare de l’ocarina de notre héros. Après une courte course-poursuite, Link se retrouve dans un monde très bizarre et se voit transformé en petit être de la forêt. Il devra alors se débrouiller pour lever la malédiction et sauver la ville de Termina dans laquelle il est. En effet, dans 72 heures, la lune s'écrasera sur la ville… Véritable petite OVNI de la série, Majora’s Mask n’est pas pour autant un mauvais soft, bien au contraire. Premier constat : nous sommes complètement déstabilisé par le système de jeu pour le moins original. Vous devrez faire des allez retour dans le temps, tout en sachant que lors de vos retours au premier jour, toutes vos actions seront effacées (normal, non ?). À vous de vous débrouiller pour avancer tout en reculant (hihi, jouez y vous comprendrez). Graphiquement dans la même veine qu’Ocarina, Majora’s dispose néanmoins de l’expansion pack, ce qui permet une distance d’affichage plus grande tout en gardant la même qualité graphique. Musicalement meilleur que son prédécesseur, ce Zelda s’offre même le luxe de possèder le thème principal (ce que n’avait pas Ocarina). Concernant le gameplay, le système des 3 jours remplit bien son contrat et un plaisir intense en découle une fois le tout assimilé.
Une autre perle de la série rejoignant les grands à tous les niveaux !
Moi j'ai trouver ce jeu super avec c'est zone d'ombre ou t'attend une momie ou autre monstre. Il y a beaucoup de quêtes a faire en temps limiter. les différents pouvoir des masques sont vraiment....surprenant