Nom alternatif : Divinity : Original Sin 2 - Definitive Edition |
14 Septembre 2017 14 Septembre 2017
PAL  |
|
Technique  |
Etat : Disponible Textes : Français
Voix : Anglaises
Prix : 44,99 €
Plateforme : Steam, GoG, Apple Store (PC et Mac)
Note : La version classique du jeu est incluse dans la version Definitive, et il est possible de jouer à l'une ou à l'autre de manière indépendante.
Découvrez notre solution complète !
Retrouvez également notre test complet (édition classique)

|
|
Rassemblez votre groupe et préparez-vous à vivre une aventure fabuleuse ! Luttez pour ramener la divinité et sauver le monde, sans autres limites que celles de votre imagination. Combinez les éléments afin de semer la mort et la destruction chez vos ennemis, et utilisez vos compétences pour surmonter tous les obstacles. Que vous soyez elfe, humain, nain, lézard ou mort-vivant, les PNJ entendront parler de vos exploits et réagiront à votre présence. Mais méfiez-vous, car si vous pouvez vous faire des alliés et même des amis, seul l'un d'entre vous pourra devenir le nouveau Divin !
Divinity : Original Sin 2 est la suite d'Original Sin, et prend place plus de 1000 ans après les événements de ce dernier. Les joueurs ont désormais le choix de la race du personnage, et la possibilité de suivre l'histoire de six personnages très différents.
Le système reprend les mêmes bases mais apporte de nombreuses améliorations, notamment le système d'armures, et les surfaces bénies ou maudites, qui appuient la dimension stratégique des combats.
L'histoire se déroule en plusieurs chapitres et "actes", et offre de nombreuses possibilités au cours de l'histoire, des quêtes annexes, laissant le joueur seul décisionnaire du sort des gens qu'il rencontre, et influençant ainsi la fin de l'histoire.
L'édition classique est exclusive à la version PC. La Definitive Edition est offerte à tous les possesseurs de la précédente édition (quelque soit la plateforme de téléchargement choisie).
La Definitive Edition apporte des changements, principalement au niveau de la narration, de l'histoire, du déroulement de certaines quêtes, et de conversations, ainsi que des améliorations du gameplay et de la répartition de l'expérience. Elle étoffe donc le scénario et apporte également un mode arène (en local ou en ligne).
L'édition classique comporte exclusivement un mode Maître du jeu, qui permet de créer ses propres cartes et scénarios et les partager aux autres joueurs.
Le jeu est entièrement jouable en solo ou à deux joueurs en local, et jusqu'à quatre joueurs en simultané en ligne. |
Collection  |
|
|
Pezam - 03/09/2022
|
15/20
|
Nous avons enfin terminé DOS2 en groupe de 4 (Ifan, Beast, Sebille et Fane) après 85h de jeu étalées sur presque deux ans. On se croirait dans une campagne D&D! Comme Tennee a fait un excellent travail ... Suitesur la review, je ne vais pas trop m'attarder - DOS2 est objectivement bien meilleur que DOS, mais j'ai quand même préféré ce dernier, pour plusieurs raisons: - La trame de DOS2 est souvent capillotractée et confuse, vous emmène de tous les côtés sans forcément vous donner les réponses que vous êtes en droit d'attendre. Les confrontations finales m'ont eu l'air un peu sorties du chapeau. Mais c'est peut être parce que j'avais oublié des choses tant le jeu est riche de personnages et d'intrigues qu'il devenait un peu dur de savoir qui est qui. - L'ajout des armures physiques et magiques. Absentes de DOS, j'ai trouvé leur ajout vraiment très dispensable. Je comprends l'intérêt mais ca complexifie encore un système de combat déjà bien dense. On a plus l'impression que ca allonge artificiellement les barres de vie des ennemis (et des alliés), et dont il aurait été plus malin de se passer en calibrant bien le jeu. - J'ai trouvé les persos principaux et les antagonistes bien écrits, mais vraiment pas mémorables. Mis à part les boss finaux (et encore, il y en a un qui brillait par son absence tout le long du jeu, et les deux autres sporadiquement avec des révélations sur leur identité qui m'ont semblé vraiment trop forcées et hors de propos), les personnages sont trop souvent passifs dans ce qu'il leur arrive que j'ai vraiment eu du mal à m'attacher. - On se retrouve assez facilement perdu par la quantité de choses à faire. C'est vraiment personnel, mais on avait toujours 10-15 quêtes en parallèles qu'on ne pouvait pas finir avant l'acte suivant par exemple, mais elles s'accumulent malgré tout. Ca peut être vite décourageant. - Il ne faut pas hésiter à respec en milieu de jeu: les builds n'évoluent quasi plus passé le niveau 10-11, donc respec permet de fair eun peu de changement et de ne pas s'ennuyer trop. C'est le souci de faire un jeu presque deux fois plus long que son ainé. Sur le reste, DOS2 représente un DOS ++: une quête principale plus longue, plus d'intrigues, plus de ci, plus de ca. Le jeu est vraiment complet. La musique est vraiment chouette (même si encore j'ai préféré celle de DOS, mais les gouts, couleurs, toussa), le jeu est super joli et dépaysant. Donc objectivement, oui, un bon gros 18/19, mais subjectivement je ne lui mettrai qu'un 15. Il manque le petit quelque chose de DOS (peut-être la découverte?) qui n'a pas été comblé par juste "plus" de contenu. Un jeu vraiment solide malgré tout, que tout fan de W-RPG devrait jouer.
|
Retour | Informations
Même saga
Même éditeur
Disponible
|