Nom alternatif : Zodiac Job System |
9 Août 2007
Cover |
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Technique |
Etat : NTSC-J (import) Média : 1 DVD
Durée de vie : 100 heures
Mode : 60 Hz avec 16/9
Textes : Japonais
Voix : Japonaises / Anglaises
Difficulté : Moyenne
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Avis RPG Soluce |
La version internationale de Final Fantasy XII (qui ne verra d'ailleurs jamais le jour en dehors du Japon) propose des nouveautés très dignes d'intérêt : des grilles de permis différentes suivant le "job" qui vous assignez à votre personnage (12 au total), la possibilité de contrôler les invités, de changer les gambits, de même pour les éons. Mais tout ceci sera réservé aux japonisants. |
Collection |
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Bahamut-Omega - 25/10/2014
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16/20
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Finis Final Fantasy XII International Zodiac Job Systeme en 59 heures. Je ne vais pas répéter mon avis sur la première version du jeu, dans l'ensemble je trouve qu'IZJS est bien une version supérieur pour ... Suite3 bonne raisons: _ Le système de Job bien sur, qui nous empêche d'avoir plusieurs "clone" dans l'équipe ou de laisser 3 persos sur le ban de touche. _ le bouton turbo. _ Les modes Nouvelle Parties + Mais c'est loin d'être parfait à mes yeux. Premièrement, certains des 12 jobs sont quand même assez limités, voire très nul. Deuxièmement, le système de coffre à contenue "aléatoire" est toujours présents et toujours aussi nul. Troisièmement, le farming toujours aussi importants pour les annexes. Du coup cette version du jeu est bien plus compliquée que la première, vu que l'on a moins de compétences variées et que les équipements sont toujours aussi long à fabriquer ou compliqués à trouver. J'ai beau considérer cette version comme légèrement supérieur à l'originale, je ne conseillerai pas de la faire en priorité pour autant, car elle est malgré tout plus exigeante et frustrante. Maintenant si vous aimez le farming et les défis faites vous plaisir.
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Delldongo - 20/03/2014
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18/20
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Je viens de me refaire FFXII, dans cette version (il existe un patch anglais, même un français apparemment). Je ne vais redire tout ce que j'ai dit auparavant, mais cette version améliore encore plus ce ... Suitejeu. Non pas au niveau du scénario, car ce n'est pas le point fort du titre, ni de son de son univers, merveilleux et soigné, bien qu'il soit assez exigeant et demande une certaine implication du joueur (mais n'est-ce pas un mal pour un bien ?). Mais c'est bien le gameplay qui demandera une réelle implication dans le choix des classes, de la progression sur les grilles de permis et bien entendu les gambits, améliorés grâce à l'intégralité des gambits disponibles dès le début du jeu. Le jeu est d'ailleurs d'une difficulté plus ou moins grande selon les choix qu'on fait, mais il reste vraiment jouable du début à la fin, avec ses nombreuses zones optionnelles et missions de chasse. On notera également que la gestion des coffres a été améliorée, c'est-à-dire que les coffres contenant des objets intéressants sont TOUT LE TEMPS présents et donnent TOUT LE TEMPS l'objet en question. Les autres réapparaissent toujours, avec un contenu aléatoire bien entendu. Par ailleurs, il faudra s'habituer à des changement drastique dans la localisation des coffres (oubliez la Pèlerine au col du Mosphore ou la lance du Zodiaque à Nabudis ^^) et même dans les inventaires des marchands, entièrement retravaillés pour cette version. On notera également l'apparition d'un mode "vitesse x5" pour traverser plus vite les zones ou faire certains combats plus rapidement, ainsi que d'un mode "Trial" qui permet juste de refaire des combats contre certains monstres et boss du jeu, à la suite, sans aucun repos. Bref, un titre qui aurait mérité de sortir comme ça dès sa première version, avec Matsuno jusqu'au bout du développement, et pas uniquement jusqu'à 75% messieurs de SE ^^
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