Il s'agit ni plus ni moins de l'adaptation PS3 de Tales of Graces, le dernier né de la série sorti sur Wii le 10 décembre dernier au Japon.
Le jeu est renommé Tales of Graces F pour l'occasion et dispose de graphismes remaniés, de nouvelles attaques spéciales et d'une nouvelle tenue pour l'un des personnages, Sophie.
Le jeu dispose également d'un nouveau chapitre "Lignée et Héritage" prolongeant ainsi l'expérience de jeu d'une bonne dizaine d'heures supplémentaires, des nouveautés au gameplay, un autre personnage jouable, une seconde fin...
Un Tales of assez classique, toujours un univers médiéval-fantastique et futuriste. Cette fois-ci le scénario se veut plus naïf que d'habitude vu qu'il est basé sur l'amitié (en plus de l'écologie)... ... Suite Au niveau du casting on a Asbel en persos principal. Un gars plein de bonne volontée mais qui rate tout ce qui touche au début et qui va se chercher... pendant beaucoup de temps <_< Les ennemis sont peu nombreux et sans charisme :( Heureusement pour sauver l'honneur, il reste les autres persos jouables du jeu et l'humour habituel à la saga :) Le gros point fort du jeu est son gameplay:système de combat nerveux, mais aussi l'idée du Mixeur et des Synthèses. Et sa durée de vie: 50 heures en ligne droite, on peut rajouter une 20 aine si l'on fait des quêtes annexes, et doublé tout ça si l'on tente le New-Game + et la chasse aux trophés. Au niveau de la réalisation, c'est mieux que la version Wii, heureusement, mais ce n'est pas tracendant pour autant. Les bugs on étaient corrigés, c'est déjà ça. L'OST est jolie mais très banale, sans morceaux marquants :( Un jeu qui se veut au final assez sympatique à jouer, mais sans plus.
C'est avec plaisir que j'ai fais l'acquisition de tales of graces f. En effet, mon second tales of après le magnifique symphonia. J'ai de suite apprécié les graphisme qui sont vraiment sympas, mais surtout ... Suiteun gameplay excellent et technique. Les personnages sont sympas j'ai surtout apprécié Chéria et Pascal dans leur rôle. Un scénario basé sur l'amitié, moi c'est le genre de sentiment qui me font craqué donc j'ai plus que accroché. Le seul bémol est une OST légère ! Néanmoins un plaisir a joué !