19 Avril 2010 2 Avril 2010
PAL |
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Technique |
Etat : Disponible Média : 1 UMD
Durée de vie : 10 heures
Textes : Français
Voix : Anglaises
Difficulté : Facile
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Avis RPG Soluce |
Après les différents Puzzle Quest et un certain Gyromancer, le genre des Puzzle-RPG s'étoffe un peu plus avec ce nouveau titre d'infinite Interactive : Puzzle Chronicles. Le joueur se trouve ici à commander un barbare qui doit libérer sa tribu du joug d'un démon infernal, et son périple l'amènera bien entendu à rencontrer beaucoup de viles et méchantes créatures dont il faudra se débarrasser. Si l'histoire est éculée, le gameplay se base sur des joutes sous forme de puzzles, dont l'originalité réside dans le fait que les deux adversaires jouent sur le même plateau horizontal dans le but repousser l'autre et ainsi lui laisser le moins de place possible pour poser ses gemmes. Un système assez stratégique donc qui demandera quelques batailles avant de bien en saisir tous les tenants et aboutissants. Bien que rudimentaire, l'aspect RPG du soft, est présent, avec un inventaire des plus complets, ainsi qu'un compagnon à entraîner et des caractéristiques à faire évoluer grâce à des mini-jeux de puzzle différents (en solo). A noter qu'il est également possible, de la sorte, de forger de nouveaux objets. Le jeu dispose, en outre, de plusieurs modes de jeu (histoire, mini-jeux, partie rapide et mode multijoueur en local) pour contenter les plus acharnés. Visuellement en revanche, il faudra accepter des dessins d'une laideur à couper le souffle et des personnages aussi originaux et charismatiques qu'un lapin de Pâques. |
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Wolfangele - 02/06/2012
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11/20
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Etant fan des puzzles, j'ai sauté sur l'occasion de me faire ce petit jeu, mais il est loin d'un Puzzle Quest... En tout cas les graphismes et l'histoire sont sans conteste pas terribles, et l'ost ma foi ... Suitej'ai fini par couper le son parfois, à force d'entendre brailler le héros à chaque coup donné. Heureusement le côté puzzle est bien pensé, qui est assez novateur et assez stratégique. Mais bon, il suffit de bien s'équiper et de bien débuter le combat pour pouvoir gagner une fois qu'on a saisi le truc. Du coup sur la fin, on réfléchit plus trop. En tout cas, j'ai pris plaisir à y jouer rien que pour ce changement. Ajoutons à cela, qu'il n'y a pas que des combats, mais différents mini-jeux permettant d'ouvrir un donjon, ou encore de créer un objet à la forge, ou encore augmenter sa bête avec des jeux variants et cela permet de poursuivre l'aventure jusqu'à sa fin. Un jeu sympa mais qui est moins prenant que d'autres du même genre.
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