26 Septembre 2012 25 Septembre 2012 20 Septembre 2012
Technique |
Etat : Disponible PSN : 14,99 €
Taille : 234 Mo
Média : téléchargement
Textes : Anglais
Note Famitsu : 33/40
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Avis RPG Soluce |
Le Gulgan prohétisa ainsi : « Le tremblement de terre n’était que le commencement. Les grands tremblements qui avalèrent les cristaux, la lumière de notre monde, pour générer des monstres des profondeurs de la terre cicatrisée, ne sont rien d’autre que des présages de ce qui se produira. Quelque chose arrive… Insondable, de mauvaise augure, et emplie de chagrin… Mais tout espoir n’est pas encore perdu. Quatre âmes recevront la bénédiction, et ce sera le commencement… »
Cette version PSP de Final Fantasy III est une adaptation de la version DS de ce jeu.
Cette mouture profite d'un affichage en écran large et laisse le choix entre les musiques NES originales et les pistes réarrangées conçues pour les dernières versions de ce RPG. |
Collection |
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Delldongo - 21/10/2012
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11/20
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Un épisode un peu décevant globalement, et un remake qui n'apporte sans doute pas grand chose, si ce n'est de rendre le jeu un poil plus jouable que sur NES. Visuellement, il est vrai qu'on aurait aimé, ... Suitesur ce support (la PSP), un remake en 2D comme ça a été le cas pour les deux premiers, mais la 3D de la DS s'en tire plutôt pas mal, il n'y a pas grand chose à redire. Musicalement, l'OST de FF3 est en soi un petit trésor méconnu d'Uematsu, malheureusement desservi par une "orchestration" le plus souvent molle et maladroite. Heureusement, on peut à tout moment remettre les musiques originales de la NES pour découvrir cette OST magique, à la fois sérieuse et froide. Le plus décevant, malgré tout, reste l'histoire et le gameplay, même si on ne peut pas attendre beaucoup de ce troisième épisode, il réussit l'exploit d'être plus inintéressant que les deux premiers, l'histoire étant très bateau et linéaire. Niveau système de jobs, c'est à la fois trop simple et trop riche (une quantité inutile de jobs) pour qu'on s'y intéresse, sachant qu'il faut faire des tonnes de combats pour amener un job au max. Parlons-en des combats, ou plutôt de la difficulté du soft, plutôt simple jusqu'à ce qu'on parvienne au dernier donjon. Et là, c'est le drame, il manque à nos personnages environ 20 ou 25 niveaux, on ne peut pas revenir sur la carte du monde, donc ni se soigner, ni sauvegarder, ni donc faire de level-up. Donc on meurt forcément pour revenir avant et on doit tout refaire le dernier donjon (très long, environ 1 heure, même avec des personnages de haut niveau), en ayant pris soin de faire environ 5 à 10 h de combats (sachant que j'ai terminé le jeu en 25h, on passe donc 20% du jeu minimum à cela, ce n'est pas super intéressant). Un pic de difficulté absurde qui gâche un peu tout, tout ça pour une fin minimale et sans intérêt -_- Un jeu à faire une fois malgré tout.
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