Alors que Corecell Technology développe actuellement l'épisode II d'AeternoBlade, le premier épisode s'apprête à débarquer sur Switch. Il serait même prévu pour le 1er février prochain en Europe.
Pour rappel, ce titre est déjà sorti sur de nombreux supports : 3DS (2014), PS Vita (2015), PS4 (2015) et XBox One (2017). Ce « metroidvania » développé par Corecell Technology est issu d'une campagne de financement participatif réussie. Ce titre permet de contrôler Freyja, munie de l'AeternoBlade, une arme conçue pour manipuler le temps, ce qui sera nécessaire afin de résoudre les énigmes et d'avancer dans les différents niveaux qui constituent le jeu. Il dispose en outre d'éléments RPG non négligeables comme la création de combos, l'amélioration de l'équipement et même des statistiques de l'héroïne via des orbes glanés sur différents ennemis.
Dans la région d’Awelsia, Freyja la vengeresse, voyage avec une arme inconnue, l'AeternoBlade, pour se venger de Beladim, le Seigneur de la Brume qui a détruit son village, Ridgerode, et tué sa tribu. Sa vengeance est aidée par Vernia, qui a autant de mérite que Beladim. Vernia a appris à Freyja les capacités de l’AeternoBlade. Freyja doit s’aventurer dans de nombreuses dimensions du monde pour trouver comment annihiler Beladim. Qu'est-ce que l’AeternoBlade ? Comment Freyja peut-elle se venger de Beladim ? Résolvez tous les mystères de son aventure.