Blue Dragon (X360) - posté par Adell le 9 décembre 2006 Commentaires (3)
Mistwalker fait preuve de sérieux en poursuivant ses mises à jours régulières du site officiel consacré à Blue Dragon, et ce malgré la récente sortie du jeu qui a eu lieu le 7 décembre de ce mois et qui aura vu se déplacer de nombreux joueurs japonais avides de mettre la main sur un exemplaire de ce RPG.
Effectivement, Blue Dragon, porteur de tous les espoirs de la branche nippone de Microsoft, a eu droit comme tous les titres de même envergure à sa cérémonie de lancement dans la célèbre boutique Yodobashi Multimedia Akiba, avec compte à rebours et jolie hôtesse en prime. D'après Microsoft, ce ne sont pas moins de 120 personnes qui se sont déplacées pour assister à l'évènement, sans oublier les journalistes venus immortaliser la sortie de ce soft.
Blue Dragon est le savant mélange des dollars du géant américain (Bill Gates), de la vision du créateur des Final Fantasy (Hironobu Sakaguchi) et du design du papa des Dragon Ball (Akira Toriyama) qui devrait faire décoller les ventes de produits Microsoft au Japon. Et, chose quelque peu hallucinante, des Japonais ont donc fait la queue dans le quartier d'Akiba... Oui, ils ont fait la queue pour un jeu X-Box 360! L'image est assez surréaliste... Humour mis à part, nous rappelons que ce dernier a été à la fois commercialisé en stand-alone, et vendu sous forme de Premium Pack, afin d'essayer de drainer les ventes de la machine au pays du soleil levant.
Il faudra attendre la semaine prochaine et le communiqué des chiffres de vente afin de savoir si le pari a été tenu, à savoir si Microsoft a bel et bien réussi a écouler les 200.000 pièces prévues auprès de nos homologues nippons. Vous pourrez toujours découvrir en attendant les différentes utilisations des ombres au combat ainsi que leurs multiples évolutions via les dernières vidéos en date. Pour finir, n'oublions pas que Blue Dragon sortira aux États-Unis et en Europe en 2007. |