De plus amples informations concernant Blue Roses: The Fairies and the Blue Eyed Warriors sont disponibles depuis hier sur la Toile.
On apprend ainsi que l'histoire de ce Tactical-RPG se déroulera dans le royaume d'Austrail, un royaume où vivent des fées et des êtres humains.
Les joueurs seront amenés à contrôler un groupe de chevaliers aux yeux bleus connus sous le nom de « Blue Roses ». Avec l'aide du pouvoir des fées, ils devront lutter contre des fantômes pour des raisons qui restent bien mystérieuses pour le moment.
Lorsque vous débuterez l'aventure, vous devrez choisir entre un protagoniste masculin, Rosche, le directeur d'un service de livraison portuaire et un personnage féminin, Alice, une enseignante en charge de l'instruction des jeunes « Blue Roses ».
Le scénario du jeu sera alors fonction de cette décision initiale. On notera également que différentes fins seront disponibles en fonction de vos choix tout au long du jeu.
D'autres personnages ont d'ores et déjà été présentés ; on retrouvera ainsi un guerrier nommé Jack et Pukarabu qui semble être une sorte de mascotte.
Du point de vue du gameplay, il apparaît que les combats prendront part sur une sorte de grille (que vous percevrez en vue aérienne) où vous devrez placer vos personnages. Les mouvements s'effectuant ensuite au tour par tour comme dans la plupart des T-RPG. Lorsqu'une attaque sera déclenchée, l'écran de jeu changera et vous permettra d'assister à des combats à trois contre trois (en 2D). Votre équipe sera alors composée d'un leader et de deux autres membres servant de soutien.
Vous pouvez retrouvez quelques visuels illustrant ces affrontements en vous rendant sur le site du magazine Dengeki.
On notera également qu'au vu du staff du titre, il y a de fortes chances pour que l'on ait droit à un titre de grande qualité ; ainsi, on retrouve notamment Koichi Kawase et Hiroki Ryoga, deux anciens de Flight Plan connus pour leur travail sur la série des Summon Night et des Black Matrix.
La sortie nippone de Blue Roses est fixée au 16 septembre prochain. Le titre sera commercialisé en version boîte moyennant 6 090 Yens (environ 54 euros) et sur le PSN contre 4800 Yens (environ 43 euros).
De nombreux joueurs devraient toutefois se tourner vers la version physique car celle-ci sera accompagné d'un argument de poids : un artbook de 40 pages.