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Réponses aux questions des fans

Borderlands 2 (X360) - posté par Chris17cp le 19 mai 2012
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Matt Charles, le producteur de Borderlands 2 a répondu a diverses questions de fans sur le PlayStation Blog US. Voici notre traduction de ce billet.

Peut-on espérer un framerate plus consistant cette fois-ci ?

C'est assurément notre plan ! Nous venons d'entrer dans la phase de développement où nous nous concentrons sur le framerate et la stabilité, donc il est trop tôt pour que je puisse donner des chiffres finaux, mais vous constaterez une amélioration par rapport au premier jeu.

Est-ce qu'un second joueur en écran splitté local pourra se connecter avec une ID PSN séparée pour gagner des Trophées et améliorer ses statistiques ?

Nous réfléchissons à cela également, mais pour le moment la réponse est non.

Est-ce que la communication vocale a été repensée ? Elle était inutilisable dans Borderlands.

Bon timing – vous serez certainement ravis d'apprendre qu'une partie de notre équipe de programmation travaille sur les fonctionnalités de chat en ce moment même pour qu'elles fonctionnent pour tous les joueurs dès la sortie du jeu.

Il y aura-t-il plus d'options de personnalisation de personnage (compétences individuelles, armure, etc) que dans le premier volet ?

Vous pourrez choisir parmi une large variété de têtes/coiffures/accessoires interchangeables en plus de pouvoir choisir parmi des centaines de couleurs uniques et de vignettes, et chacun de ces éléments offre des tonnes d'options de customisation. C'est la même choses pour les compétences ; chaque classe offre une plus grande quantité et une variété plus intéressante de compétences à sélectionner dans un arbre de compétences.

Est-ce que le gameplay des véhicules sera amélioré ? Il était plutôt basique dans le jeu original.

Nous mettons en place un nouveau véhicule, le « Technical », qui pourra transporter 4 personnes simultanément et pour lequel il sera possible de choisir des configurations d'armes. Certaines seront meilleures que d'autres en fonction des types d'ennemis que vous affronterez et de l'environnement dans lequel vous combattrez. D'un autre côté, Borderlands est un jeu qui se concentre sur les armes et le loot donc nous ne voulons pas forcer les gens à rester dans des véhicules trop longtemps.

Il y aura-t-il un bouton servant de raccourci pour utiliser les kits de santé ? Aller fouiller dans son sac à dos est soûlant surtout pendant les batailles !

Ouais, c'est lourd. Faire des pauses n'était pas fun lors des combats. Ça a été une décision difficile mais nous avons décidé d'enlever les kits de santé transportables et à la place nous avons pallié ce besoin avec de nouvelles reliques et des boucliers qui peuvent aider à vous garder hors de cet état d'urgence pour commencer. Le résultat est une expérience de combat plus fluide puisque dorénavant vous n'avez plus à vous inquiéter du meilleur moment pour mettre le jeu en pause et vous conservez tout de même la sensation sympathique de vous préparer pour une bataille en choisissant le bon équipement.

Les packs de santé apparaîtront toujours et vous soigneront directement en plein milieu des combats.

Quelles améliorations ont été faites au niveau de l'interface des armes, de l'inventaire, et du système de récupération des items ?

Nous avons un tout nouveau écran d'inventaire et tous les autres écrans d'interfaces ont reçu des améliorations variées. Il y a des données bien plus utiles pour les comparaisons d'équipements, et également des textes plus descriptifs sur les cartes d'items. Cela dit, le meilleur moyen de savoir ce que fait une arme à feu c'est de l'essayer – et certaines armes sont *très* spéciales...

De plus, l'argent et les munitions sont maintenant automatiquement ramassées lorsqu'ils sont lâchés par les ennemis.

Est-ce que les environnements seront plus variés, au lieu d'avoir un seul gros désert ?

Absolument ! Nous avons montré une toundra, une caverne, des prairies, et des environnements technologiques d'Hypérion pour le moment, mais il y a bien plus d'environnements dans le jeu – Je pense que vous apprécierez la diversité environnementale dans BL2.

Que faîtes-vous pour élargir la variété des types d'ennemis et des rencontres de combat ?

Il y a de toutes nouvelles familles d'ennemis dans Borderlands 2, et le nombre total d'ennemis uniques (en incluant des variantes élémentaires disposant d'une IA unique) est environ triplé.

Nouveaux environnements + nouveaux types d'ennemis et de comportements = des rencontres de combat plus variées !

Quand pourrons nous obtenir la classe Mechromancienne et est-elle exclusive à l'une des versions du jeu ?

Nous espérons la sortir le plus tôt possible – mais nous devons mener le jeu dans le processus de certification et pour le moment cette classe existe seulement en tant qu'esquisse et nous devons achever Borderlands 2 ! La bonne nouvelle est que la Mechromancienne sera compatible avec toutes les versions du jeu et qu'elle sera gratuite si vous précommandez le jeu auprès des revendeurs participants via le « Borderlands 2 Première Club » !

Est-ce que l'histoire sera plus basée sur des cut-scènes comme un UNCHARTED, ou plus comme un journal audio comme celle du BL original ?

Nous allons mixer un peu des choses cette fois : quelques cut-scènes courtes (et intertitres) sont nécessaires, beaucoup de moments in-game, des journaux ECHO, des missions, des phases liées au scénario dans les environnements – sans oublier de mentionner les améliorations significatives que nous avons fait au niveau des PNJ pour qu'il y ait vraiment du sens lorsqu'un mec vous envoie en mission.

Ce qui est bien c'est que nous avons pris en compte ceux qui aiment la découverte du scénario à travers les PNJ et ceux qui préfèrent botter des culs ! Si vous choisissez d'être parmi ces derniers, vous pouvez vous enfuir quand un PNJ vous parle et la discussion apparaîtra alors lors d'une transmission ECHO. Aucune chaîne ne vous retient !

Pourrons-nous utiliser une bande-son personnalisée sur PS3 ?

Non, mais nous espérons que vous aimerez le très important nombre de nouvelles musiques que nous avons composé juste pour ce jeu !

Il y aura-t-il un quelconque bonus in-game dans Borderlands 2 si on a une sauvegarde du premier jeu et qu'on l'a terminé ?

Si nous détectons un fichier de sauvegarde du premier jeu sur votre console, alors vous serez récompensés avec une tête et un « skin » interchangeables pour chaque classe !

Est-ce que le niveau maximum sera l'ancien fixé à 69 ?

Nous équilibrons le jeu pour qu'il plafonne au niveau 50 ; dans le premier jeu nous avons fini par repousser le plafond à 69 via des patchs et des DLC après la sortie du jeu. Je n'ai pas de plans de DLC pour Borderlands 2 pour l'instant mais nous avons tendance à vouloir nous dépasser nous-mêmes chaque fois, donc...nous verrons ce qui arrivera !
Source : http://blog.us.playstation.com

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