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Un jeu mature ?

Bravely Default : Flying Fairy (N3DS) - posté par Chris17cp le 31 mars 2012
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Square Enix a diffusé il y a quelques heures de nouvelles images de Bravely Default : Flying Fairy.
Ces médias nous livrent un bref aperçu du système de combat du jeu (au tour par tour) qui s'appuiera notamment sur des coups spéciaux.

La nation de Rakurika est également mise en avant. Situé en plein cœur d'un désert, ce pays abrite notamment le cristal du vent ainsi qu'un énorme moulin à vent...qui ne fonctionne désormais plus, cette précieuse énergie ayant mystérieusement disparue.
Pour leur survie, les habitants sont obligés de faire tourner les engrenages du bâtiment jours et nuits.
Les voleurs s'en donnent à cœur joie et l'entreprise qui gère l'eau profite de son monopole dans cette situation de crise...
Vous serez amenés à quitter cette ville pour explorer le monde du soft. Vous pourrez notamment vous rendre dans une nation en proie à une terrible guerre civile ou encore dans un pays où vivent uniquement des femmes.

Dans un registre différent, nous pouvons désormais vous révéler plus d'informations sur le choix du titre du jeu grâce à une interview de Naotaka Hayashi (Steins;Gate) publiée dans le magazine Famitsu.

Le scénariste y explique en effet que le concept de Bravely Default (« courageusement par défaut ») signifie « Avoir du courage et renoncer aux promesses et responsabilités que l'on attend de vous ».
En d'autres termes «  Ne faites pas aveuglément ce qu'on vous dit, agissez conformément à votre volonté ».

L'indépendance est donc un thème central du jeu. Chacun des personnages aura sa propre conception du bien et du mal ce qui pourra créer certaines tensions/certains conflits.

Le producteur, Tomoya Asano, souhaitait que Bravely Default aient des personnages attachants et sympathiques et un scénario surprenant. Ayant retrouvé ces qualités dans Steins;Gate, il a choisi Naotaka Hayashi pour écrire le scénario de ce RPG après s'être mis d'accord avec les employeurs de ce dernier (5pb.).

Square Enix a demandé à Hayashi de créer un jeu non manichéen où l'on peut apprécier aussi bien les héros que les « vilains », et de faire en sorte que le public ciblé soit un peu plus âgé qu'à l'accoutumée.

On peut donc s'attendre un jeu relativement mature.
Source : http://www.siliconera.com/

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