Dans Gyrozetter : Wings of the Albatross, le « Car-RPG » de Square Enix, les « donjons » sont remplacés par des rues ou des circuits dans lesquels il est possible de circuler en mode « véhicule », comme dans un jeu de course.
De manière générale, les Gyrozetters (mechas pouvant se transformer en voitures) se déplacent plus rapidement en mode véhicule, mais la nature des terrains peut les ralentir (routes enneigées ou boueuses). Les breaks sont plus rapides que les voitures sportives sur ces terrains.
Vous pouvez gagner des points d'expérience en faisant du drift (glissades) et améliorer « un compteur d'énergie ». Le « boost » vous permettra d'aller plus vite temporairement et de vous imposer face à vos ennemis en les percutant.
Vous pourrez aussi basculer en mode Gyro (mecha) n'importe quand en touchant un bouton présent sur l'écran tactile. Vous devrez vous changer en robot pour atteindre certaines plateformes – inaccessibles autrement – abritant des coffres.
Il sera possible de « plaquer » vos ennemis pour bénéficier d'une attaque préemptive contre des mechas adverses. Lorsque vous serez en mode Gyro, votre vitesse sera constante quel que soit le terrain où vous vous trouvez.
Gyrozetter : Wings of the Albatross sortira le 13 juin 2013 au Japon sur 3DS.