Bandai Namco diffuse un nouveau trailer de Code Vein II, mettant ainsi en avant les nouveaux systèmes de gameplay qui seront disponibles au lancement du jeu, le 30 janvier prochain, sur PS5, Xbox Series et PC. Une démo de l’outil de création de personnage sera disponible gratuitement le 23 janvier. Elle permettra aux joueurs d’utiliser les outils de personnalisation du jeu pour créer des personnages qu’ils pourront ensuite transférer dans le jeu final.
Cette bande-annonce met en lumière les caractéristiques clés que les joueurs utiliseront pour survivre dans le monde post-apocalyptique du jeu. Elle offre un regard approfondi sur les différents systèmes et fonctionnalités du jeu, en commençant par le combat. Ces derniers donnent aux joueurs beaucoup de contrôle et de possibilités pour créer un style de jeu qui leur est propre, notamment grâce à leurs armes, cages, formas ou Code Sanguin qui leur permettent de trouver comment prendre l’avantage au combat.
Leur partenaire jouera également un rôle important, non seulement par ses forces et ses faiblesses, mais aussi lorsque les joueurs seront déprimés, grâce à l’Offrande Restauratice qui permet de restaurer leur santé.
La bande-annonce met aussi l’accent sur l’histoire du jeu. Les joueurs doivent sauver un monde qui est sur le point de s’effondrer. Ils seront amenés à traverser les ruines inondées de la Ville immergée, la forêt mort-vivante, la faille corrodée, l’île isolée de MagMell et bien plus encore. En interagissant avec des héros légendaires du passé pour tenter de sauver leur avenir, les joueurs devront exploiter au maximum leur personnage pour surmonter des ennemis difficiles et des boss.
Pour finir, la bande-annonce met en avant le système de personnalisation des personnages du jeu. Les joueurs peuvent peaufiner chaque détail de leur avatar, du type de corps et de la coiffure aux expressions faciales, accessoires et maquillage. La démo de l’outil de création de personnages, qui sera disponible le 23 janvier 2026, offre 64 sauvegardes qui seront directement transférées dans le jeu final, donnant la possibilité aux joueurs d’avoir une longueur d’avance pour créer leur chasseur de revenants ultime.