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Plus d'infos sur le système de combat

Conception II : Children of the Seven Stars (N3DS) - posté par Wolf le 1 juin 2013
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La suite du jeu Conception de Spike Chunsoft misera sur un gameplay voulu tactique et dynamique à la fois.

Les monstres sont visibles sur le terrain et s'affichent en trois couleurs, en fonction de la puissance de l'ennemi : bleu, violet et rouge. Le combat s'enclenche dès que le personnage touche un ennemi, mais s'il entre en contact avec un monstre bleu, la victoire sera remportée d'office sans avoir à se battre ; un système qui rappelle Earthbound.

Le système de combat, appelé «Turn-based Positioning Battle », consiste à tourner autour de chaque monstre sur 360°, ceci afin d'exploiter l'angle (ou les angles) où se trouve(nt) ses points faibles. Les points faibles et les points forts sont désignés par des flèches de couleur, et c'est au joueur d'en tenir compte. Il y a quatre positions : de face, à gauche, à droite et par l'arrière, et chacune d'elles se divisent en trois places, pour un total de douze angles d'attaque différents.

Bien que le jeu soit au tour par tour, exploiter ces subtilités en faisant attention au temps qui passe permettra de faire attaquer plus souvent ses personnages.

Attaquer un ennemi remplit la « Over Chain Gauge » et à mesure qu'elle se remplit, l'ennemi devient « Chained », ce qui ralentit ses actions et permet également de gagner des points d'expérience et des fonds supplémentaires en lui portant un coup dans cet état. Il arrive aussi qu'une attaque combo soit déclenchée en attaquant un ennemi « Chained ». Une fois la jauge pleine au maximum, tous les ennemis deviennent « Chained », ce qui procure un avantage tactique non négligeable.

Une autre jauge, en bas à droite de l'écran, nommée « Ether Gauge » se remplit ou se vide de différentes façons : en terrassant un ennemi, en exploitant un angle d'attaque favorable, et d'autres conditions précises. Elle possède trois échelons, et plus elle se remplit, plus les personnages sont rapides et plus la « Over Chain Gauge » se remplit rapidement. Il n'y a plus qu'à combiner ce système avec celui de « Chained » pour pouvoir attaquer un grand nombre de fois, par réaction en chaîne. Remplir cette « Ether Gauge » augmente également les chances de déclencher une attaque combo. Le seul paramètre dont il faut tenir compte est que si votre « Ether Gauge » est remplie au maximum, toute action négative la fera redémarrer à zéro.

Le « Seventh Barrett » est une attaque spéciale lancée par le héros et l'héroïne conjointement. Il sera différent selon l'héroïne qui vous accompagne et peut aussi être influencé par les « Star's Maiden Children » de l'équipe.

L' «Intercept » permet au héros d'annuler une attaque visant un allié. Plus les liens qui l'unissent à ses compagnons sont forts, plus la probabilité d'effectuer un « Intercept » augmente.

Une démo de Conception II sortira au mois de juin. Le jeu est prévu pour le mois d'août au Japon.

Un artwork du jeu a aussi été diffusé.
Source : http://www.siliconera.com

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