Hidetaka Miyazaki s'est une nouvelle fois exprimé au sujet de son futur bébé, Dark Souls III, livrant ainsi quelques détails sur le gameplay.
La première chose, qui avait déjà été évoquée, est l'introduction de Battle Arts, sortes de spécialisations spécifiques à chaque armes. On sait désormais que cette nouveauté concernera aussi les sorts, de quoi offrir encore plus de diversité et de styles de jeu.
Le deuxième sujet abordé concerne les Boss. Miyazaki, précisant avoir été déçu par ceux de Dark Souls II, veut rendre ces adversaires mémorables en leur conférant une personnalité ambiguë. Un joueur pourra par exemple ressentir un mélange de peine et de frayeur face à un Boss.
Ces adversaires seront aussi pensés pour inciter les joueurs à utiliser au mieux les Battle Arts. On peut donc espérer de meilleurs challenges, mais surtout plus de nouveautés (ceux de Dark Souls II s'étant généralement révélés être une simple répétition de ceux de Dark Souls, le charme en moins). D'ailleurs le créateur du jeu a aussi affirmé vouloir éviter les stéréotypes.
Les dernières précisions concernent l'histoire et l'univers du jeu. Miyazaki a déclaré que l'histoire gardera son côté obscur et "libre d'interprétation" comme celles des précédents opus. En revanche il n'y aura pas vraiment de lien avec les premiers épisodes, même si l'ambiance et l'univers seront proches. D'ailleurs, le créateur du jeu finit en déclarant vouloir surprendre de nouveau les joueurs et apporter beaucoup de nouveautés, un pari difficile pour cette série déjà bien ancrée chez les joueurs.