À la surprise générale, Capcom a dévoilé une nouvelle licence, Deep Down, à l'occasion du PlayStation Meeting et non pas un jeu issu d'une licence « établie ».
Le producteur de ce jeu, Yoshinori Ono, a expliqué à MCV les raisons de cette décision :
« Nous voulions être libres d'utiliser les possibilités du hardware et les services uniques de la PS4 sans les contraintes de travailler avec une licence existante. »
« Bien évidemment, l'expérience de développement que nous gagnerons nous placera dans une position plus confortable pour apporter nos séries existantes vers la console de manière à tirer pleinement avantage du hardware et des services. »
Ono a précisé qu'il était déjà « fan de la PS4 » car elle est est « concentrée sur les développeurs », ce qui rend le développement des jeux « facile », et parce que « ses services en ligne sont faciles à intégrer ».
« Les capacités en temps réel du hardware nous ont permis de produire la démo de Deep Down que vous avez vu à la conférence en très peu de temps. »
Notre homme a conclu cet entretien en précisant qu'il « avait été honoré d'être invité » [par Sony] tout en précisant qu'il avait un peu hésité à l'idée de montrer « un jeu et un moteur qui sont toujours à un niveau de développement aussi précoce ; et qui n'ont pas même de noms définitifs ».