Blizzard a diffusé quelques précisions concernant le nouveau système de santé introduit dans Diablo III ; ce dernier ne s'appuiera quasiment plus sur un principe classique à base de potions/sorts mais sur un système d'orbes que l'on pourra récolter en tuant des ennemis.
Ce nouveau système se voudra ainsi bien plus stratégique en particulier lors des combats contre les boss comme le montre bien un nouveau post sur le site officiel du jeu :
« Les combats contre les boss majeurs s'appuieront sur une utilisation unique des orbes de santé. Chaque combat contre un boss se basera sur une manière particulière d'utiliser ces orbes pour regagner de la santé. Par exemple, pour un combat vous devrait alterner votre attention entre affaiblissement d'un boss dangereux et éradication de ses irritants mais beaucoup moins dangereux sbires pour regagner suffisamment d'orbes de santé afin de poursuivre l'affrontement. Pour un autre combat, le boss lui-même lâchera des orbes de santé lorsqu'il subira des dommages ou vous pourrez également avoir à chercher des orbes cachées dans le décor au cours d'un combat. »
Vous pouvez retrouver trois nouvelles images s'attardant sur les orbes ci-dessous.
Pour rappel, Diablo III ne dispose pour le moment pas d'une date de sortie définitive.