Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XS
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES
Actualité
Des ajustements !

Dragon Quest VII (N3DS) - posté par Chris17cp le 4 février 2013
Commentaires (1)

Shintaro Mashima d'ArtePiazza a révélé tout un tas d'informations intéressantes sur Dragon Quest VII lors d'une interview accordée au magazine Dengeki :

Le producteur de la série Dragon Quest, Noriyoshi Fujimoto, a toujours souhaité faire un remake de ce 7ème volet sur console portable. Conçu avant «  l'ère du digital », le jeu s'est appuyé sur un nombre « insensé » de documents papier...tant et si bien que tous ces matériaux de développement ont nécessité une section propre pour être rangés. Et chacun d'eux a été consulté à nouveau dans le cadre du remake 3DS. L'équipe en charge du projet a pensé que c'était le moment idéal pour concevoir cette nouvelle version (10 années après le jeu original) et qu'il ne fallait pas attendre davantage pour la réaliser.

Lorsque ArtePiazza et Square Enix se sont rencontrés, ils ont transporté pas moins de 40 livres de documents seulement pour le scénario ! Il leur a fallu environ un an pour transférer toutes ces données sur PC. L'équipe a réfléchi a de nouvelles idées pour le remake au fur et à mesure de ce transfert titanesque.

Quand Dragon Quest VII est sorti pour la première fois, il s'agissait du premier jeu en 3D de la licence. Aussi, tout un travail avait dû être fait pour ce passage à la 3D et pour conserver le « feeling » propre à la série. De nos jours, faire un jeu en 3D n'est plus un problème et les développeurs se sont concentrés tout particulièrement pour tirer partie des graphismes auto-stéréoscopiques de la 3DS et des fonctionnalités de cette dernière.

Fujimoto et Yuji Hori, le créateur de la série Dragon Quest, se sont retrouvés pour faire un « run » de la version PlayStation du jeu. Ils se sont alors rendus compte qu'il était assez difficile de résoudre les « puzzles » du jeu original.
À l'origine, l'idée était de faire un jeu d'aventure où l'on devait résoudre des énigmes. Estimant la difficulté de l'ensemble potentiellement frustrante pour les joueurs – quoique exaltante – ils ont décidé d'ajouter quelques nouveautés pour le remake comme un « radar à lithographies ». Ils ont également fait en sorte de rendre le tempo du jeu plus dynamique pour un rendu plus fluide.

De nombreux points ont de ce fait été modifiés sur la version 3DS (nombre de puzzles, difficulté...).

Le premier combat du jeu interviendra par exemple bien plus tôt dans l'aventure. Sur PSX, il fallait en effet attendre près d'une heure (voire plus) pour participer au premier affrontement ! Il y aura dorénavant des combats « passionnés » du début à la fin de l'aventure.

Autre modification : suite à des « plaintes » des joueurs, le rythme du leveling relativement long du jeu original, a été « accéléré » pour être équivalent à celui des autres jeux de la licence. Les adversaires sont désormais visibles pour que les joueurs puissent se battre quand ils le souhaitent.

L'idée était de rendre le jeu plus « facile à jouer » mais pas « plus facile de manière générale ». En permettant aux joueurs de pouvoir prendre des décisions, plutôt que de les forcer à se battre et à résoudre des puzzles, le rythme du jeu sera a priori meilleur. Les ennemis qui étaient forts le seront toujours autant. Des sorts utiles comme « Evac » seront disponibles tôt dans l'aventure.

Les changements de classe seront bien visibles et modifieront l'apparence de nos héros, ce qui n'était pas le cas sur PSX.

Enfin, un travail spécifique a été fait au niveau des caméras. Deux angles de vue distincts seront de ce fait disponibles à tout moment.
Source : http://www.siliconera.com

Dernières news
Biomutant
Honkai : Star Rail
Reynatis
Gothic Remake
Paper Mario : La Porte Mi ...
That Time I Got Reincarna ...
Neverwinter
Crown Wars : The Black Pr ...
Dokapon : Sword of Fury
Cat Quest III

Même catégorie
Présentation du Pré aux Monstr...
Une belle vue d'ensemble
Trois trailers pour sonner le ...
Un trailer tactique
Un trailer à vocations
Un trailer pour les combats
Un aperçu à l'Hyper Japan
Un trailer pour découvrir le m...
[E3 2016] La date de sortie oc...
Pour plus tard en 2016 et des ...

So... this is it ... ?, Paine, FFX-2 Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub