Bethesda a déclaré avoir voulu faire en sorte que la révélation de Fallout 4 soit bien plus qu'une simple annonce de jeu standard, annonces qui tendent à promettre « plus d'informations plus tard ». En plus, d'après Pete Hines, vice-président de Bethesda chargé du marketing et des relations publiques, l'équipe travaillant sur Fallout 4 était assez confiante pour annoncer le jeu cinq mois seulement avant sa sortie.
Comme l'a remarqué le site Games Radar, de nombreuses sociétés de jeux vidéo annoncent leurs jeux assez tôt afin de générer du buzz. Parfois un ou deux ans avant. Fallout 4 en est à peine à quelques mois de sa sortie, ce qui est un court laps de temps pour générer de l'excitation dans l'industrie du jeu vidéo.
Pete Hines a expliqué son point de vue à nos confrères de Games Radar : « Nous avons senti que nous le pouvions. Si nous n'avions pas senti que c'était assez de temps pour générer l'excitation que nous attendions et l'intérêt que nous voulions, alors nous l'aurions annoncé plus tôt. Donc, une partie de [cette décision] est due au fait que nous sentions qu'il s'agissait d'un titre suffisamment gros avec lequel nous pouvions nous en sortir. » Il a ajouté que c'était plus « fun » d'annoncer la date de sortie avec le premier trailer, au lieu de diffuser un communiqué de presse avec un lien vers un trailer. De plus, l'équipe est aussi « assez proche d'avoir terminé » le développement, ce qui est une grande nouvelle pour les fans qui semblent s'inquiéter d'un éventuel retard du jeu.
Fallout 4 sortira le 10 novembre prochain sur PS4, Xbox One et PC.