Famitsu a interrogé différents éditeurs et développeurs pour en savoir plus sur leurs stratégies de 2013.
Trois questions ont été posées :
1) Mots-clés pour 2013
2) Que fera votre compagnie ?
3) Autre
Voici les réponses qui nous ont semblé les plus intéressantes :
Square Enix 1) Passage à un service en ligne
2) Se préparer pour installer des MMO et des jeux sociaux et renforcer des IP
3) Attendez-vous à beaucoup de jeux en boîte et à de nombreux titres mobiles en ligne.
Atlus 1) Réforme
2) Nous voulons étendre la marque Atlus sur différentes scènes comme du « media mix », des collaborations, etc...
3) Attendez-vous au développement d'un nouveau jeu Devil Survivor 2
Gust 1) Nous voulons que 2013 soit une année de développement.
2) En tant que filiale de Tecmo Koei, nous voulons améliorer nos séries existantes et aussi nous lancer dans de nouvelles IP.
Spike Chunsoft 1) Nous voulons relever tous les défis et faire un titre inattendu.
2) Bien sûr, nous voulons développer nos IP existantes. Également, nous voulons faire de notre mieux pour localiser nos jeux en occident. Il y a un certain nombre de projets inédits sur le point d'être annoncés. Il y aussi du mouvement pour faire de la série Dangan Ronpa un animé.
Nippon Ichi Software 1) Relever le défi et s'améliorer
2) Nous voulons réfléchir aux choses drastiques que nous avons fait en tant que compagnie de taille moyenne, et améliorer nos capacités. Notre festival pour le 20ème anniversaire aura lieu le 12 juillet. Il y a un jeu qui sera une version grand public de ZX. La plateforme n'a pas été décidée pour le moment.
Nihon Falcom 1) The Legend of Heroes : Sen no Kiseki sortira. La licence Kiseki connaîtra un boost.
2) Nous voulons que plus de personnes connaissent et jouent aux jeux Falcom.
Namco Bandai 1) Défis ! Evolution ! Croissance !
2) Développer sans être limité par des plateformes ou des formulaires.
From Software :
1) De nouveaux défis et décrochements.
2) C'est l'année du développement de Dark Souls 2. Il y a également des plans pour un nouveau sujet.
Level-5 1) Nous souhaitons rencontrer du succès dans un nouveau business impliquant des jeux sociaux et pour smartphones, etc...
2) Fantasy Life est déjà en vente, mais il sera le premier jeu d'une série plus grande. Je réfléchi à des plans pour le prochain. Je veux animer l'industrie du divertissement dans son ensemble.