Le magazine Famitsu a dévoilé certaines informations sur les remakes de Final Fantasy X et Final Fantasy X-2. Entre autres, le soft en serait à 70% de développement et prévoira tous les ajustements graphiques et sonores attendus de la haute-définition (textures lissées, aliasing estompé, musiques de meilleure qualité, etc.).
Apparemment, l'idée du remake serait venu aux responsables de Square Enix au fil d'une conversation avec les « seiyuu » (doubleurs) des jeux originaux, pendant la conception de Final Fantasy Type-0 sur PSP. Tetsuya Nomura, le designer bien connu, aurait sauté sur l'idée et aurait négocié avec plusieurs pontes jusqu'à ce qu'il obtienne l'autorisation. Toutefois, comme le studio versait à l'époque toutes ses forces dans le projet Final Fantasy XIII, ces remakes furent laissés de côté plusieurs années durant, et ce n'est que récemment que Nomura aurait enfin débloqué les fonds et l'accord nécessaires pour son projet.
On apprend aussi que si les jeux sortiront séparément sur Playstation Vita, c'est pour une raison technique : la taille maximale d'un jeu sur Vita est trop limitée pour que les deux titres tiennent ensemble. En outre, l'affichage sur Vita devrait être plus beau que sur PS3.
La vidéo de combat diffusée en streaming le mois dernier, issue de la version Vita, était une scène de combat réalisée avec peu de polygones.
Les remakes de Final Fantasy X et Final Fantasy X-2 devraient sortir dans le courant de l'année en Amérique et en Europe, mais aucune date précise n'a été annoncée.