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Final Fantasy XV (PS4) - posté par Wolfangele le 29 décembre 2014
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C'est à l'occasion de la Jump Festa que Square Enix a semblé vouloir diffuser le plein d'informations sur un de ses titres les plus attendus : Final Fantasy XV.

Ce dernier utilise en effet le fameux Luminous Engine qui permet, techniquement, de surpasser les précédentes générations. Actuellement en version 1.4, il sera dans sa version 2.0 lors de la sortie du titre. Le moteur de jeu peut par exemple géré 5 millions de polygones par image, sachant qu'un personnage est composé d'environ 100.000, rien que 20.000 pour la chevelure, soit environ 5 fois plus que précédemment. Les modèles des personnages seront aussi composés de 600 os, soit dix fois plus, sans parler de la capacité de stockage des textures, plus grande que jamais.

Concernant le jeu proprement dit, les informations - plus ou moins nouvelles - sont nombreuses ; en voici quelques-unes en vrac :
- les combats contre les ennemis géants se dérouleront de la même manière que les combats normaux, avec néanmoins des possibilités de coopération spéciales entre les personnages
- il y aura des mini-jeux, dont un mini-jeu de pêche
- la ville de Restalm, ville principale de la première moitié du jeu, a été créée à l'image des Bahamas
- le chemin de corde qu'on a pu voir dans Restalm n'a pas été prévu pour être emprunté, mais pourrait l'être si le scénario l'exige
- l'équipe de développement veut que les joueurs s'imprègnent du monde dans lequel ils évoluent, non seulement par le biais des décors, mais aussi par les personnages
- dans les villes, il sera possible de rester à l'hôtel, de faire ses emplettes, de parler aux PNJ
- le personnage de Cindy se déplacera de lieux en lieux, pour une raison qu'on découvrira à la première rencontre, et ceci malgré le fait qu'elle n'occupe pas une place centrale dans l'histoire
- il faudra combattre les invocations avant de pouvoir les utiliser en combats ; seul Noctis pourra d'ailleurs le faire
- pour attaquer le joueur pourra laisser le bouton appuyé, mais aussi suivre un temporisation bien précise pour créer des attaques combinées
- pour parer, il faudra appuyer au bon moment sur la bonne touche
- la magie ne consommera pas de MP, qui descendront lors des manoeuvres d'esquives, par exemple
- il sera possible d'équiper plusieurs armes, dont l'arme principale qui pourra être changée en cours de combat
- les compétences ne seront pas associés aux type d'arme, sachant que certaines armes ne posséderont aucune compétence
- certaines armes rares auront des capacités “hack-and-slash” en fonction de leur utilisation.
- Le système de combat dans la démo devrait le montrer totalement.
- Certains systèmes ont été légèrement modifiés suite aux commentaires des fans après le Tokyo Game Show de cette année
- Les joueurs pourront également courir dans des zones telles que les régions montagneuses où les Behemoths errent.
- Dans la version finale, il sera possible de louer des chocobos.
- Les camps sont des havres de paix, ce qui en fait le siège idéal pour partir à la découverte de nouvelles zones.
- Des bonus seront acquis avec des ingrédients de cuisine achetés dans les villes. Certains monstres pourront aussi en donner.

Ensuite, ce week end, c’est en Malaisie, que se tient le salon Comic Fiesta 2014, où Square Enix dévoile une vidéo des PNJ en ville. Ils préparent des poissons de Malaisie. La chambre de l’hôtel où Noctis séjourne est visible aussi sur la vidéo.
On apprend aussi que la ville “Restarg” est appelée “Lestallum” en anglais, et que les traditions jouent un rôle important dans cette cité.
De plus, Titan (vu dans le trailer) sera bien une invocation à acquérir.
Pour finir, quand le sujet de Stella a été évoqué, un “no comment” a été dit quant à savoir si elle serait dans le jeu ou pas.

Place à la démo et aux images en haute qualité :


Source : http://www.gematsu.com

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