Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XS
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES
Actualité
De nombreux détails !

Final Fantasy XV (PS4) - posté par Dracohelianth le 22 juin 2013
Commentaires (0)

De nouveaux détails ont été partagés via Famitsu sur Final Fantasy XV.

Tout d'abord, voici une partie du staff en charge du jeu :
- Directeur et Character Designer : Tetsuya Nomura
- Co-directeur : Hajime Tabata
- Total Visual Director : Takeshi Nozue
- Compositeur : Yoko Shimomura
- Producteur : Shinji Hashimoto

Les descriptions des personnages ont aussi été complétées :

- Noctis Lucis Caelum : En raison d'un accident survenu dans son enfance, il peut voir la « lumière » des cieux qui laisse présager la mort d'une personne. Noctis n'aime pas les règles stictes et rigides du royaume et agit comme bon lui semble, causant ainsi des problèmes à ses pairs. C'est un homme de grande confiance, mais le plus important à son sujet est qu'il protège ses amis.

- Gladiolus Amicitia : L'aîné de la maison Amicitia. Il est le « bouclier » de la famille royale et est est assermenté de les protéger pour des générations. Il a un physique puissant et un tatouage de « raptores » sur son bras et sa poitrine. Il a élevé Noct depuis sa plus tendre enfance et le considère comme son frère, surpassant presque des liens familiaux. Il a de très bons rapports avec la famille royale et est leur ami juré. Il porte seulement une veste sur son torse nu et est un dur à cuire qui se rase un côté de la tête.

- Ignis Scientia : Il est sérieux et posé et porte des lunettes, avec les cheveux en arrière.

- Prompto Argentum : Un séducteur à l'attitude enjouée, qui a toujours été un peu différent de Noctis et de ses amis depuis leur enfance. Il se préoccupe de ses amis d'enfance et a un statut social différent. Ainsi, il semble qu'il veuille être utile pour ses amis. Il est un peu plus petit que Noctis, porte un T-shirt sans manche et a des cheveux blonds en désordre.

- Cor Leonis : Un militaire borné qui a juré de se montrer loyal envers son pays et le père de Noctis, King Regis. C'est l'officier commandant des gardes de l'élite impériale. Connu comme le « Immortal Shogun », il est extrêmement puissant et l'un des trois meilleurs soldats du royaume de Lucis. Il suit rigoureusement Noctis et ses amis, dont il n'aime pas beaucoup la compagnie, mais voyage à leurs côtés pour les protéger. C'est un homme d'une cinquantaine d'années, aux cheveux courts et au visage sombre.

Enfin, de multiples informations sur le développement du jeu ont été révélées lors de l'interview de Tetsuya Nomura :

- Square Enix a suggéré le changement du titre, passant de Final Fantasy Versus XIII à Final Fantasy XV, deux ans après l'annonce du jeu en 2006.

- Il était possible que le soft conserve tout de même son nom original, mais la décision ultime de le changer en Final Fantasy XV a été prise lorsque Final Fantasy Agito XIII a été renommé Final Fantasy Type-0.

- La décision de le basculer sur PlayStation 4 et Xbox One a été prise il y a deux ans. A ce moment, il était toujours attendu pour être un titre cross-générationnel (c'est-à-dire sortir aussi sur PlayStation 3).

- La re-annonce de Final Fantasy XV était prévue pour 2012, mais a été repoussée pour des raisons variées. La durée de vie des consoles de la génération actuelle était devenue un problème.

- Tetsuya Nomura dit avoir fait beaucoup d'essais et d'erreurs sur les consoles de la génération actuelle, car il voulait essayer différentes choses et évincer trop de choses du hardware. Il dit ainsi que ça a été le début du passage complet à la next-gen, qui a été suggérée par la firme.

- Il y a eu beaucoup de choses qu'il [Tetsuya Nomura] souhaitait faire et présenter, et qui sont devenues sa principale préoccupation. Il voulait rendre le tout aussi harmonieux que possible, par conséquent il était nécessaire de mettre toute l'action dans la mémoire [du hardware]. Toutes les données sur les personnages sont persistantes. Alors que le joueur combat un vaste nombre d'ennemis divers sur une map colossale, cela demande un chargement considérable de la mémoire. Ainsi, il a dû faire le choix de basculer sur la next-gen à tout prix.

- Tetsuya Nomura souhaitait faire un jeu Final Fantasy basé sur l'action. Il a joué avec l'idée de passer à un point de vue à la première personne et de faire de Noctis le seul personnage jouable, et même de se débarrasser complètement de l'interface utilisateur. Mais cela aurait éliminé toute ressemblance avec un Final Fantasy.

- Un jeu Final Fantasy comprends dans ses batailles des valeurs numériques (compteurs de dommages, comme dans Final Fantasy XIII et les jeux précédents). Les dégâts sont visualisés sous forme de valeurs numériques et le joueur doit gérer les HP et trois personnages jouables, entre lesquels il ne peut pas switcher librement. Il y a beaucoup de coopération et le joueur sera averti des activités des personnages en dehors de l'équipe (il semble que les cinq personnages se battent et voyagent ensemble, mais que l'équipe est limitée à trois participants).

- Grâce au hardware next-gen, Tetsuya Nomura a pu inclure la destruction, la déformation à haute altitude, et le changement de map.

- Il n'y a aucune différence concernant le support de stockage entre PlayStation 4 et Xbox One, puisqu'elles utilisent toutes les deux le Blu-ray. Les spécificités finales dépendent d'à quel point les machines peuvent correspondre au « Final Fantasy XV original » développé avec DirectX 11. Comme ils emploient un hardware « sur-spécifique » pour le développement de Final Fantasy XV, Tetsuya Nomura ne peut pas encore dire à quel point les versions finales et optimisées vont différer.

- Actuellement, ils n'envisagent pas de faire une version PC, mais en définitive, cela dépend de la demande. Pour le moment, il faudrait un appareil de jeu assez cher pour jouer au soft avec ses spécificités complètes, mais ils étudieront la question si la demande est suffisamment grande.

- Ils développent le jeu avec le Luminous Studio et des sections originales de l'équipe, et emploient aussi du middleware. Dans le futur, ils prévoient de l'intégrer dans le Luminous Studio.

- Une fois que le moteur de jeu a été complet, les deux équipes, celles de Final Fantasy XV et du Luminous Engine, ont continué de travailler sur ce moteur pendant qu'ils développaient simultanément le jeu.

- Luminous Studio comportait une caméra entièrement opérationnelle qui avait été optimisée [pour Final Fantasy XV]. Parfois, il y a des choses que nous changeons aussi. Elle [la caméra] est destinée aux gens de Visual Works (le studio de production CGI de Square Enix).

- Il y a eu quelques changements parmi l'équipe. Hajime Tabata est le co-directeur et Takeshi Nozue est le Total Visual Director. Nozue est un membre de Visual Works, mais ils développent à présent des jeux ensemble. Comme il supervise la production visuelle, la différence entre les scènes en temps réel et les vidéos pré-rendues (CGI) est presque négligeable. « Look Development », une technique développée et inventée par Visual Works, est utilisée dans Final Fantasy XV. C'est très similaire à Agni’s Philosophy dans la mesure où cela permet aux vidéos pré-rendues d'être produites et transférées dans le Luminous Studio et lues en temps réel.

- Le niveau de Noctis dans le trailer de l'E3 2013 est plutôt élevé, donc il peut utiliser de nombreuses armes et à se téléporter librement. Les joueurs ne pourront pas utiliser toutes ces aptitudes dès le début du jeu.

- Le point de départ est la sensation d'action simple et exaltante de la série Kingdom Hearts. Ce n'est pas difficile. La plupart des choses peuvent être réalisées intuitivement. Tetsuya Nomura considère également chaque procédure d'opération spécifique par niveau de difficulté. Les compagnons soutiennent le joueur grâce à des attaques coopératives et répondent aux situations avec des actions autonomes. Les combats seront variés.

- Dans Final Fantasy XV, il est possible de courir librement vers des monstres hors de la map, de même que monter sur des monstres et viser des parties spécifiques de leur corps.

- Il y aura des situations spectaculaires et des combats de boss comme le combat contre le Leviathan [montré brièvement dans le trailer] durant lequel il créé une tornade d'eau et le joueur saute entre des buildings qui s'effondrent.

- La sensation de vitesse est importante durant les batailles. Le joueur peut contrôler librement les mouvements du personnage, mais les spectateurs (les gens qui regardent et qui ne jouent pas) pourraient perdre la trace de ce qui se passe.

- Tetsuya Nomura a quelques problèmes avec les mouvements [en jeu]. C'est simple de les rendre réalistes, mais des problèmes surviennent encore. Il rééquilibre en permanence le jeu de façon à ce qu'il ait l'air réaliste et soit facilement jouable.
Source : http://gematsu.com/

Dernières news
Gothic Remake
Paper Mario : La Porte Mi ...
That Time I Got Reincarna ...
Neverwinter
Crown Wars : The Black Pr ...
Dokapon : Sword of Fury
Cat Quest III
Metaphor : ReFantazio
Kingdom Come : Deliveranc ...
Sword Art Online Last Rec ...

Même catégorie
Il va débarquer sur Stadia, la...
Un trailer et des images pour ...
Deux nouvelles images
Le trailer de l'épisode Ardyn
Illustrations pour l'Episode A...
Le trailer de lancement sur la...
Changement d'équipe, annulatio...
Un trailer pour Terra Wars
Des DLC en collaboration
Une mise à jour sur PC

Sors ta foutue tête de ton cul, et donne-nous un PUTAIN DE COUP DE MAIN !, Kainé, Nier Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub