Imageepoch a organisé une conférence de presse lundi dernier au Japon pour parler principalement de Final Promise Story :
De nouvelles informations ont été dévoilées lors de cet événement :
- le jeu disposera de certains systèmes uniques qui rendront sa difficulté élevée. Les joueurs devront donc utiliser un haut degré de stratégie lors des combats.
- Ryoei Mikage, le PDG d'Imageepoch, souhaitait créer un RPG aussi difficile que les jeux PC des années 80, un jeu plus difficile que tous ceux auxquels il avait pu jouer récemment.
- Final Promise Story disposera toutefois d'un mode facile pour les débutants. En le sélectionnant vous progresserez beaucoup plus facilement et pourrez profiter plus aisément du scénario.
- En choisissant le mode normal, il sera difficile de terminer le jeu en ayant conservé tout vos personnages.
Final Promise Story bénéficiera en effet d'un système atypique régissant la « mort » des personnages.
Il existera en fait deux types de mort dans le jeu : la première surviendra lorsque vos personnages perdront la totalité de leurs HP et ne sera pas réellement fatale (sorte de KO donc) ; la seconde interviendra lorsque vos personnages perdront la totalité de leurs SP.
Dans ce dernier cas le personnage sera perdu définitivement.
Vous devrez donc utiliser vos attaques spéciales avec parcimonie puisque ces dernières puiseront directement dans vos SP.
Eviter de perdre la totalité de vos points de vie sera également vital puisqu'après un « KO » les dégâts seront directement répercutés sur ces points spéciaux.
Perdre un personnage pourra néanmoins être un choix tactique dans la mesure où un condamné exécutera une technique ultime et dévastatrice, le « Miracle of Illia » avant de rendre l'âme.
Final Promise Story est attendu le 28 avril prochain au Japon.
[MAJ] par chris17cp le 20 avril 2011 :
Passé entre les mains des testeurs du magazine Famitsu, Final Promise Story a hérité d'un honorable 33/40 (9, 8, 9 , 7) plutôt rassurant quant à sa qualité.