Une interview de Keiji Inafune faite par 4Gamer donne des éléments de son prochain titre KAIO : King of Pirates.
Il a choisi la 3DS car pour lui il y aura plus de joueurs sur ce support (malgré ces débuts difficiles), et comme beaucoup de jeux sont pour les enfants, il veut que son A-RPG soit du niveau d'un jeu Nintendo et attire de nombreux joueurs.
Il annonce aussi que la créativité n'est pas une obligation d'imaginer une nouveauté à partir de rien, mais de créer en prenant plusieurs choses. C'est sa justification pour avoir pris des éléments de l'histoire de Sangokushi.
La cinématique vue ne montre pas la qualité des scènes du jeu, le visuel sera adapté à la capacité de la console, mais le style sera pareil.
Il y aura deux systèmes de combat : bateau contre bateau et personnage contre personnage. Il y aura 300 personnages disponibles, et celui que vous choisirez aura une importance dans le jeu.
Pour l'histoire, ce sera une trilogie, où chaque opus aura sa propre fin si jamais la suite ne se fait pas. L'intrigue se déroulera sur des centaines d'années. Le pingouin dans le trailer s'appelle Liu Bei, et on verra même ses enfants.
KAIO : King of Pirates est prévu pour 2012 au Japon.